Tour Down Under – Grace Brown : « C’est tellement agréable »

0
56
Tour Down Under - Grace Brown : « C'est tellement agréable »
Grace Brown vient de remporter pour la première fois le Tour Down Under. Photo : @FDJ_SUEZ

Pour la formation française FDJ-SUEZ, la saison ne pouvait pas mieux commencer. Remportant la troisième et dernière étape du Tour Down Under, l’Australienne Grace Brown (30 ans) s’est adjugée du même coup le classement général final.

A l’issue d’un duel haletant face à Amanda Spratt (Trek-Segafredo), Grace Brown a finalement pris l’ascendant au sprint pour remporter à la fois l’ultime étape, mais aussi le général. Une première pour la coureure de FDJ-SUEZ, qui a vécu une très belle émotion à domicile. « Je suis ravie. C’est tellement agréable, je savais que la montée serait un défi parce qu’Amanda (Spratt) est un peu plus une grimpeuse, j’avais juste besoin de ne pas la laisser trop s’échapper » a-t-elle déclaré sur le site officiel de l’épreuve.

Pour Grace Brown, tout s’est déroulé parfaitement dans le final. « Pendant les trois derniers kilomètres, je pouvais la voir (Spratt) puis j’ai pensé que si je pouvais la rattraper, et puis j’ai décidé de rester derrière elle dans le dernier kilomètre et j’étais assez confiante de pouvoir la sauter dans le sprint. »

A lire sur le sujet : Toute l’actualité du Tour Down Under 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.