Tour Down Under : Qui pour succéder à Richie Porte ?

1
Richie Porte remporte l'édition 2017 du Tour Down Under - Photo: TDWSport.com
TODAYCYCLING - Richie Porte remporte l'édition 2017 du Tour Down Under - Photo: TDWSport.com

Lauréat sur la précédente édition, Richie Porte remet son titre en jeu sur le Tour Down Under 2018. L’Australien va tout faire pour conserver son statut de vainqueur sortant tout au long des six étapes au programme. Mais plusieurs coureurs désirent prendre sa place pour démarrer au mieux cette nouvelle saison.

Tour Down Under 2018 : le favori Richie Porte

La grande bataille va bientôt pouvoir reprendre ! Dans quelques heures, le Tour Down Under va lancer la saison cycliste 2018 avec un plateau très alléchant sur le papier. Ils sont notamment nombreux à viser le classement général final. Une chose est certaine pour Richie Porte, vainqueur sortant, c’est que le combat risque d’être âpre. L’Australien qui avait dominé la concurrence l’an passé revient pour réaliser la passe de deux.

Présent dans l’équipe BMC, l’adversité pourrait bien arriver parmi ses équipiers. Rohan Dennis et Simon Gerrans sont des potentiels gagnants en fonction du scénario de course. Ils se sont déjà imposés en 2014, 2015, 2016 avant que Richie Porte prenne la succession. Bâtie pour s’imposer une nouvelle fois au terme de l’épreuve, BMC Racing Team nourrit de grands espoirs. Remportant deux des trois dernières éditions, elle reste sur de très bonnes prestations. De quoi arriver avec un statut de grand favori.

https://twitter.com/richie_porte/status/952077823501414400

Start-list du Tour Down Under 2018

Lutte pour le général au Tour Down Under

Face à cette équipe qui possède trois anciens vainqueurs, les concurrents ne sont pas en reste. UAE Team Emirates va pouvoir compter sur deux coureurs de renom que sont Rui Costa et Diego Ulissi. Très bons puncheurs, leurs qualités sont parfaitement adaptés pour briller sur la semaine entière de course. Tout comme Nathan Haas, Ben O’Connor, Alexander Edmondson qui représentent d’autres espoirs pour le clan australien. Pour eux, c’est incontestablement l’un des rendez-vous les plus importants de la saison.

Des grimpeurs sont également engagés dans le but de terminer à une bonne position. Pierre Latour est le meilleur atout du côté français. Leader de la formation AG2R La Mondiale, il aura pour mission de perdre le minimum de temps possible avant l’étape phare de Willunga Hill. Tout comme Ion Izagirre, Domenico Pozzovivo, George Bennett, Sam Oemen ou encore Egan Bernal qui devraient être à leur avantage dans les ascensions. La bataille pour la première place, mais aussi pour le podium et les accessits promet d’être haletante.

Site officiel du Tour Down Under

1 COMMENTAIRE

  1. Avec son équipe, Porte est le grand favori… Le scénario de course ne pourra sans doute pas échapper à son équipe, laquelle devrait trouver toujours les mêmes alliés afin de bloquer la course, avec les Mitchelton pour Ewan, les Quickstep pour Viviani ou bien les Bora, une équipe de plus en plus puissante, comme vu sur le critérium d’ouverture… Bora pour Sagan bien sûr, avec son Oss, avec également, en vue du général, P.Kenaugh le transfuge de la Sky, mais aussi l’australien Mac Carthy, lequel, comme les années précédentes, n’a pas du tout l’intention de laisser sa part aux chiens…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.