BMC Racing Team avec Richie Porte comme leader
A l'issue de l'étape reine de 2017, Richie Porte a consolidé son maillot de leader. Photo : Tour Down Under

En stage de pré-saison à Denia (Espagne), la BMC Racing Team a révélé les sept coureurs alignés pour le Santos Down Under Tour 2018. Pour cette première course UCI World Tour de la saison, Richie Porte sera notamment présent pour défendre son titre.

BMC Racing Team prépare le Santos Tour Down Under

D’entrée, la BMC Racing Team affiche ses ambitions. Avec les quatre derniers vainqueurs du Santos Tour Down Under en lice, la formation World Tour veut démarrer fort. Au départ de la course par étapes australienne qui marque le début de saison, il y aura Richie Porte. Le gagnant de l’édition 2017 va commencer de nouveau son année à domicile, avec le souhait de rééditer sa performance. Celui qui vise le Tour de France, se sent capable de doubler la mise, dit-il dans le communiqué de l’équipe.

« Je suis ravi de revenir au Santos Tour Down Under en 2018 et essayer de défendre le maillot ocre. Après avoir manqué la dernière partie de la saison 2017, il sera bon de commencer 2018 autrement, surtout au Santos Tour Down Under qui est l’une de mes courses favorites du calendrier. »

Pour accompagner le leader de la BMC Racing Team, Rohan Dennis et Simon Gerans seront là. Les deux australiens qui ont déjà remporté cette épreuve inaugurale devront être surveillés de près. Ces plusieurs cartes sont évidemment un atout de poids pour l’équipe. Avec seulement sept coureurs par effectif, il ne sera pas si simple de contrôler la course. C’est pourquoi la BMC présente une liste de départ de haut niveau pour parer à toutes éventualités. Miles Scotson, le dernier champion d’Australie, Patrick Bevin, les Suisses Tom Bohli et Danilo Wyss complètent cette liste de départ.

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Frapper fort d’entrée pour BMC Racing Team

Annoncé par Jim Ochowicz le manager général, cette sélection ne poursuit qu’un but. Celui de remporter à nouveau le Santos Tour Down Under et de garder la main en terre australienne. C’est la meilleure des manières d’entamer une nouvelle saison.

« Le Santos Tour Down Under est l’une de nos courses favorites de la saison et nous sommes ravis d’y aller avec la formidable équipe que nous avons. Je ne pense pas que nous ayons commencé avec une liste de départ aussi impressionnante et avec Richie Porte comme capitaine, et les anciens champions Rohan Dennis et Simon Gerrans à ses côtés, qui sont tous deux capables de gagner eux-mêmes la course, nous visons un très bon début de saison « 

A voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Vidéo – Richie Porte vainqueur de l’édition 2017

Impérial ! Lors de la dernière édition, personne ne pouvait battre Richie Porte, l’Australien était tout simplement au dessus du lot. Auteur d’une grande démonstration à Willunga Hill, ce succès lui a permis d’assurer sa première place au classement général.

Fiche du coureur

Sondage – Richie Porte au Santos Down Under Tour 2018

Site officiel de la course

BMC Racing Team arrivera en force au Santos Tour Down Under
5 (100%) 2 votes
Maxime BOUHIER

24 ans – Diplômé école de journalisme de Nice option sport – rédacteur TodayCycling.
Passionné par l’information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d’hiver,…
Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here