Présentation Tour Poitou-Charentes 2018
Du haut de ses 21 printemps, le Danois Mads Pedersen avait surclassé ses adversaires sur le chrono, ce qui lui avait permis de prendre une option sur la victoire finale qu'il s'était appropriée. Photo : Tour Poitou Charentes
Présentation complète du Tour Poitou-Charentes 2018
4.4 (88%) 5 votes

Les organisateurs du Tour Poitou-Charentes 2018 (Nouvelle-Aquitaine), ont dévoilé les étapes de la 32e édition qui se déroulera du 21 au 24 août prochains. La course par étapes 2.1 s’élancera de Jonzac pour s’achever quatre jours et cinq étapes plus loin à Poitiers. L’épreuve chère à Sylvain Chavanel a été remportée en 2017 par Mads Pedersen (Trek-Segafredo).

Présentation du Tour Poitou-Charentes 2018

Comme de tradition et comme lors des éditions précédentes, le Tour Poitou-Charentes 2018 sera composé de quatre jours de course et de cinq étapes. La veille de l’arrivée finale à Poitiers, en après-midi, les coureurs en découdront sur un contre-la-montre individuel disputé entre Champagne Saint-Hilaire et Couhé. En 2017, Sylvain Chavanel, vainqueur sortant et quadruple lauréat de l’épreuve (2016, 2014, 2006 et 2005) avait abandonné au départ de la 4e étape. Et c’est le Danois Mads Pedersen (21 ans à l’époque) qui l’emportait au final fort notamment de sa victoire d’étape sur le chrono. Au classement général final Pedersen s’imposait devant l’Espagnol Jonathan Castroviejo désormais coureur de la Team Sky et le Luxembourgeois Jean-Pierre Drucker (BMC Racing Team). Benjamin Thomas, recruté par la FDJ à l’intersaison, terminait 4e et premier français.

Les étapes du 32e Tour du Poitou-Charentes

Mardi 21 aoûtEtape 1Jonzac / Cognac
Mercredi 22 aoûtEtape 2Segonzac / Melle
Jeudi 23 aoûtEtape 3Gencay / Couhé
Jeudi 23 aoûtEtape 4Champagne Saint-Hilaire / Couhé (contre-la-montre individuel)
Vendredi 24 aoûtEtape 5Brioux-sur-Boutonne / Poitiers

Visitez le site officiel du Tour Poitou-Charentes 2018

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Peu de changement dans les tracés. Les organisateurs visitent rarement le sud des départements de la Charente. Une légère plongée vers le sud, avec ce départ de Jonzac. La course prendra rapidement la direction de Cognac, vers le Nord…ça part dans le Pineau et ça se corse naturellement pour finir dans le Cognac.. Boire ou conduire,repartant de Segonzac, haut lieu de production du Cognac, les directeurs storpifs devront choisir ! Le Pineau sera donc au départ, c’est une évidence, pas besoin de sélection, et nul doute qu’il saura conduire au succés son leader, B.Coquard… Le tour du Poitou-Charente n’est pas télévisé, mais par contre, le tour du Limousin le sera sur la chaine l’Equipe ! Une première ! Bravo ! Voilà qui mérite une tournée !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.