Accueil Blog

La Flèche Wallonne Femmes 2025 : victoire de Puck Pieterse devant Demi Vollering

Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck) s’offre La Flèche Wallonne Femmes 2025. Elle s’impose devant Demi Vollering (FDJ-SUEZ) et Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ). Juliette Labous (FDJ-SUEZ) première française termine 7e.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La galère de la championne du monde

Lotte Kopecky n’est pas dans une grande journée sous la pluie belge. Souvent en queue de peloton, elle change de vélo à 31 km de l’arrivée. A l’avant, Cédrine Karbaol (EF Education-Oatly) qui avait attaqué à 57km se voit reprise dans la Côte de Cherave à moins de 7km de l’arrivée pendant que Lorena Wiebes est distancée dans cette montée. La championne du monde Lotte Kopecky s’accroche en queue de peloton, en difficulté suite au rythme imposé par les CANYON // SRAM zondacrypto qui roulent pour Niewadoma. Le peloton d’une trentaine d’unité arrive au pied du Mur de Huy et est emmené par Juliette Labous (FDJ-SUEZ). Son rythme fait craquer la championne du monde.

Une explication entre favorites dans le Mur de Huy

Juliette Labous impose un rythme effréné et Demi Vollering place son accélération à 200m de la ligne bien assise sur sa selle. Seule Puck Pieterse peut suivre cette accélération. La Néerlandaise de 22 ans, 3e à l’Amstel Gold Race se dresse sur ses pédales et dépose Demi Vollering pour s’offrir une victoire de prestige au sommet du Mur de Huy. Puck Pieterse signe sa deuxième victoire en carrière après une étape du Tour de France et donne rendez-vous dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Un succès qui place la coureuse de 22 ans comme une favorite pour la victoire dimanche. Elle devance Demi Vollering (FDJ-SUEZ) termine 2e devant Elisa Longo Borghini (UAE Team ADQ) qui complète le podium. Juliette Labous auteur d’un travail remarquable, va chercher une belle 7e place.

Top 10 de La Flèche Wallonne Femmes 2025 :

1 – PIETERSE Puck (Fenix – Deceuninck) en 3:53:25
2 – VOLLERING Demi (FDJ – Suez) + 0:02
3 – LONGO BORGHINI Elisa (UAE Team ADQ) + 0:06
4 – NIEWADOMA Katarzyna (CANYON//SRAM zandocrypto) m.t
5 – LIPPERT Liane (Movistar Team) + 0:11
6 – PIENAAR Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) + 0:14
7 – LABOUS Juliette (FDJ – Suez) m.t
8 – VINKE Nienke (Team Picnic PostNL) m.t
9 – FISHER-BLACK Niamh (Lidl – Trek) + 0:20
10 – GEURTS Mijntje (Team Visma Lease a Bike) m.t

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025 : Kévin Vauquelin : « J’ai traversé des moments très difficiles »

Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) enchaîne les excellentes performances sur La Flèche Wallonne avec un nouveau podium ce mercredi. Deuxième derrière Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) et premier français de cette 89e édition, il apporte de précieux points à son équipe pour la lutte au classement UCI.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Kévin Vauquelin (24 ans) a parfaitement géré le Mur de Huy, juge de paix de La Flèche Wallonne. Le français a attendu le bon moment pour porter son accélération et battre les meilleurs puncheurs internationaux puisque seul Tadej Pogacar a été plus rapide que lui. Après avoir passé la ligne d’arrivée et salué le vainqueur slovène, Vauquelin est apparu satisfait en interview :

« Je ne sais même pas comment exprimer ce que ça représente. Réitérer une 2e place sur La Flèche Wallonne, c’est une confirmation, c’est ce que tout sportif veut. Et le plateau était beaucoup plus relevé. […] J’ai réussi à bien me placer dans la roue des meilleurs. J’ai vu Ben Healy et Tadej accélérer. Je savais qu’il ne fallait pas aller trop loin dans l’effort trop tôt. Quand Tadej est parti, je n’ai pas essayé de suivre. J’ai fait mon effort personnel. Et j’ai vu que Ben Healy et même Remco commençaient à coincer donc j’y suis allé à fond. Je ne me suis pas retourné une seule fois mais j’avais vraiment peur. C’était long même si la montée était rapide. […] Ce n’est pas facile mentalement. J’ai traversé des moments très difficiles. Même aujourd’hui, je me suis battu avec moi même, pour tout donner, ne pas avoir de regrets. Ça fait du bien, pour moi, pour le staff. Pour Arkéa-B&B Hotels, c’est très important. Sans eux, je n’en serais pas là. Dans la conjoncture actuelle, c’est très important pour eux et pour moi tout simplement. On récolte ce que l’on sème. »

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 :

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

La Flèche Wallonne 2025 : Tadej Pogacar : « C’est un super sentiment de gagner à nouveau ici »

Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) s’est imposé sur La Flèche Wallonne 2025. Après deux deuxième place sur Paris-Roubaix et l’Amstel Gold Race, le champion du monde renoue avec le succès à 4 jours de Liège-Bastogne-Liège.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le champion du monde a concassé ses adversaires dans l’ultime ascension du Mur de Huy. Parti dans le virage criquielon, le Slovène termine avec 10 secondes d’avance sur son dauphin Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) et 12 secondes sur Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team). Il s’impose pour la deuxième fois sur La Flèche Wallonne après sa victoire en 2023. Un succès qui montre qu’il reste pratiquement imbattable sur les courses d’un jour avant le 4e monument de la saison, Liège-Bastogne-Liège. Content du travail de son équipe, Tadej Pogacar espère reproduire la même performance dimanche :

« C’est un super sentiment de gagner à nouveau ici. Le final est toujours difficile dans cette ascension. Et puis quand vous êtes cycliste vous n’aimez pas la météo comme celle-ci, le temps n’était pas au top donc cette victoire veut dire beaucoup de choses. On a bien travaillé en équipe aujourd’hui, on a suivi le plan. La course était difficile, mais les gars m’ont dit qu’ils avaient de bonnes jambes. On aura plus ou moins la même équipe dimanche et on espère reproduire la même chose, on verra dimanche. »

Tadej Pogacar donne rendez-vous dimanche à ses adversaires avec un objectif, remporter un troisième Liège-Bastogne-Liège et un huitième monument en carrière.

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 : 

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

La Flèche Wallonne 2025 : Lenny Martinez : « Déçu de faire 4e, si proche du podium »

Lenny Martinez (Bahrain – Victorious) termine 4e de La Flèche Wallonne 2025. Au pied du podium, il n’a pas pu suivre Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) le vainqueur du jour devant Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) et Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

En difficulté à plus de 30 km de l’arrivée, on pensait que la course de Lenny Martinez était finie et qu’il n’aurait pas les jambes nécessaires pour aller faire un résultat en haut du Mur de Huy. Mais à 5km de l’arrivée, le Français est réapparu en tête de peloton. Bien placé dans le Mur de Huy, le coureur de Bahrain-Victorious n’a pas répondu à l’attaque du champion du monde ni à celle de Thomas Pidcock un peu plus loin. Derrière, Lenny Martinez va tout de même chercher une belle 4e place encourageant pour la suite :

« Je n’étais pas top toute la journée, j’ai voulu en garder dans le final, mais j’ai attendu trop longtemps. J’aurai dû partir en même temps que Pidcock et au final, je suis déçu de faire 4 et d’être si proche du podium. Je n’ai même pas vu l’attaque de Pogacar, de toute façon c’était trop dur pour suivre son rythme. Je suis resté concentré dans ma montée. Ce n’est pas prévu de faire Liège-Bastogne-Liège. J’ai de bonnes sensations, mais ce n’est pas prévu d’y aller. »

A 21 ans, Lenny Martinez est plein de promesses. A coup sûr, il voudra revenir pour s’imposer. En attendant, le coureur français est prévu sur le Tour de Romandie avec l’objectif de préparer le Tour de France.

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 : 

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

La Flèche Wallonne 2025 : Ben Healy : « J’ai souffert jusqu’au sommet »

Ben Healy (EF Education-EasyPost) a terminé La Flèche Wallonne 2025 à une honorable 5e position. L’irlandais a tenté d’anticiper la bataille finale dans les premiers pourcentages du Mur de Huy, mais il a été impuissant face à l’attaque de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le puncheur de 24 ans Ben Healy apprécie les ardennaises et La Flèche Wallonne correspond bien à son profil. Il a encore prouvé que c’était le cas ce mercredi, puis il a partagé ses ressentis après une épreuve difficile :

« J’ai essayé de tenir le plus longtemps possible mais l’effort est trop long pour moi, j’ai souffert jusqu’au sommet. Tadej a gagné et je crois que personne n’était capable de le suivre aujourd’hui. Beaucoup de coureurs ont essayé d’anticiper mais ça a roulé fort. Je fais un top 10 et je suis plutôt heureux de mon résultat. »

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 :

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Flèche Wallonne 2025 : Classement complet et analyse de la course

Découvrez le classement complet et les résultats de La Flèche Wallonne 2025 (205,1 km – Ciney / Mur de Huy). Premier Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG). Deuxième Kevin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels). Troisième Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tadej Pogačar a survolé la 89e édition de la Flèche Wallonne, s’imposant en solitaire au sommet du Mur de Huy. Le Slovène, champion du monde en titre, a décroché sa deuxième victoire sur la classique belge avec une attaque tranchante dans les derniers hectomètres.

Sous une pluie persistante, Pogačar a placé son offensive décisive dans le virage le plus raide du Mur, distançant ses rivaux sans jamais se mettre en danseuse. Derrière lui, Kévin Vauquelin a pris une solide deuxième place, suivi de Tom Pidcock, troisième.

Personne n’a pu suivre le tempo infernal imposé par le maillot arc-en-ciel. Même Remco Evenepoel (Soudal-QuickStep), pourtant annoncé comme son grand rival, a craqué dans le final. Le champion olympique termine neuvième, impuissant face à l’explosion de puissance de Pogačar.

La journée avait commencé à Ciney avec un parcours de 205,1 km, légèrement modifié par rapport à 2024. Malgré l’absence de surprises dans le tracé, les conditions météo ont rendu la course usante. Brouillard, pluie et chaussées glissantes ont ponctué cette édition marquant les 40 ans du Mur de Huy comme arrivée.

Dès les premiers kilomètres, une échappée de cinq coureurs s’est formée, avec notamment Artem Shmidt (INEOS Grenadiers) et Simon Guglielmi (Arkéa-B&B Hotels). D’autres ont tenté de les rejoindre, parmi eux Tobias Foss et Robert Stannard. L’avant-garde a tenu tête au peloton jusqu’aux 40 derniers kilomètres, avant d’être progressivement avalée.

Une série de chutes sur routes détrempées a marqué la deuxième moitié de course. Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), récent vainqueur de l’Amstel Gold Race, a lourdement chuté et abandonné, genou en sang. Ilan Van Wilder (Soudal-QuickStep) a lui aussi été pris dans cette chute collective.

Malgré ces incidents, la tension est montée à l’approche du dernier passage sur la Côte de Cherave. UAE a parfaitement préparé le terrain pour son leader. Brandon McNulty et Jan Christen ont imposé un rythme soutenu avant d’emmener Pogačar dans une position idéale à l’entrée du Mur.

Ben Healy (EF Education-EasyPost) a tenté une attaque longue distance, sans succès. Pogačar a attendu son moment, puis a déclenché son accélération avec une aisance stupéfiante. En quelques secondes, il a creusé un écart définitif.

Vauquelin, impuissant, a secoué la tête en franchissant la ligne, à plus de dix secondes du vainqueur. Pidcock, constant malgré les conditions, signe son meilleur résultat sur la Flèche Wallonne.

Pogačar confirme ainsi sa suprématie sur les arrivées explosives et s’affirme, une fois de plus, comme l’homme fort du printemps.

Classement complet de La Flèche Wallonne 2025

1, POGAČAR TADEJ, UAE Team Emirates XRG, les 205,1 km en 4:50:15 (42,4 km/h)
2, VAUQUELIN KÉVIN, Arkéa B&B Hotels, +0:10
3, PIDCOCK THOMAS, Q36.5 Pro Cycling Team, +0:12
4, MARTINEZ LENNY, Bahrain Victorious, +0:13
5, HEALY BEN, EF Education EasyPost, m.t.
6, BUITRAGO SANTIAGO, Bahrain Victorious, +0:16
7, GRÉGOIRE ROMAIN, Groupama FDJ, m.t.
8, NYS THIBAU, Lidl Trek, m.t.
9, EVENEPOEL REMCO, Soudal QuickStep, m.t.
10, SCHMID MAURO, Team Jayco AlUla, +0:19

11, MARTIN GUILLAUME, Groupama FDJ, +0:23
12, BENOOT TIESJ, Team Visma Lease a Bike, +0:26
13, CHRISTEN JAN, UAE Team Emirates XRG, +0:30
14, BLACKMORE JOSEPH, Israel Premier Tech, +0:32
15, MCNULTY BRANDON, UAE Team Emirates XRG, m.t.
16, FORMOLO DAVIDE, Movistar Team, m.t.
17, SHEFFIELD MAGNUS, INEOS Grenadiers, m.t.
18, TRONCHON BASTIEN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +0:36
19, TULETT BEN, Team Visma Lease a Bike, +0:39
20, LAURANCE AXEL, INEOS Grenadiers, m.t.

21, CHAMPOUSSIN CLÉMENT, XDS Astana Team, +0:40
22, ALAPHILIPPE JULIAN, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
23, SCARONI CHRISTIAN, XDS Astana Team, +0:45
24, BARRÉ LOUIS, Intermarché Wanty, +0:49
25, NORDHAGEN JØRGEN, Team Visma Lease a Bike, +0:52
26, MADOUAS VALENTIN, Groupama FDJ, +0:57
27, HOLTER ÅDNE, UnoX Mobility, +1:02
28, VELASCO SIMONE, XDS Astana Team, +1:18
29, VANSEVENANT MAURI, Soudal QuickStep, m.t.
30, GLIVAR GAL, Alpecin Deceuninck, +1:21
31, GARCÍA PIERNA RAÚL, Arkéa B&B Hotels, +1:22
32, MATTHEWS MICHAEL, Team Jayco AlUla, m.t.
33, CAMPRUBÍ MARCEL, Q36.5 Pro Cycling Team, m.t.
34, RYAN ARCHIE, EF Education EasyPost, +1:25
35, PACHER QUENTIN, Groupama FDJ, +1:29
36, GENIETS KEVIN, Groupama FDJ, m.t.
37, O’CONNOR BEN, Team Jayco AlUla, m.t.
38, ZANA FILIPPO, Team Jayco AlUla, m.t.
39, VALTER ATTILA, Team Visma Lease a Bike, +1:34
40, VERSTRYNGE EMIEL, Alpecin Deceuninck, m.t.

41, VAN EETVELT LENNERT, Lotto, +1:35
42, ZAMBANINI EDOARDO, Bahrain Victorious, m.t.
43, VAN GILS MAXIM, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
44, JUNGELS BOB, INEOS Grenadiers, m.t.
45, POWLESS NEILSON, EF Education EasyPost, +1:43
46, ARANBURU ALEX, Cofidis, +1:49
47, MARTÍNEZ DANIEL FELIPE, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
48, GEENS JONAS, Team Flanders Baloise, +1:55
49, HIRSCHI MARC, Tudor Pro Cycling Team, +2:01
50, GUERREIRO RUBEN, Movistar Team, +2:09
51, LABROSSE JORDAN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
52, VADER MILAN, Q36.5 Pro Cycling Team, +2:13
53, OLIVEIRA NELSON, Movistar Team, +2:20
54, BARGUIL WARREN, Team Picnic PostNL, +2:23
55, ADRIÀ ROGER, Red Bull BORA hansgrohe, +2:26
56, GODON DORIAN, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +2:33
57, BILBAO PELLO, Bahrain Victorious, m.t.
58, DVERSNES FREDRIK, UnoX Mobility, +2:47
59, MONIQUET SYLVAIN, Cofidis, m.t.
60, VOISARD YANNIS, Tudor Pro Cycling Team, m.t.

61, THOMPSON REUBEN, Lotto, m.t.
62, CAVAGNA RÉMI, Groupama FDJ, m.t.
63, VAN HEMELEN VINCENT, Team Flanders Baloise, m.t.
64, KOERDT BJORN, Team Picnic PostNL, +2:51
65, VERMOOTE JELLE, Wagner Bazin WB, +2:58
66, HATHERLY ALAN, Team Jayco AlUla, +3:01
67, GREGAARD JONAS, Lotto, +3:10
68, ONLEY OSCAR, Team Picnic PostNL, +3:12
69, LØLAND SAKARIAS KOLLER, UnoX Mobility, m.t.
70, ROULAND LOUIS, Arkéa B&B Hotels, +3:22
71, HESSMANN MICHEL, Movistar Team, +3:26
72, LEKNESSUND ANDREAS, UnoX Mobility, +3:28
73, LIVYNS ARJEN, Lotto, m.t.
74, LEONARD MICHAEL, INEOS Grenadiers, m.t.
75, SWEENY HARRY, EF Education EasyPost, +3:53
76, DONOVAN MARK, Q36.5 Pro Cycling Team, +4:06
77, BONNEU KAMIEL, Intermarché Wanty, +4:26
78, ULISSI DIEGO, XDS Astana Team, m.t.
79, MOSCON GIANNI, Red Bull BORA hansgrohe, +4:33
80, SIVAKOV PAVEL, UAE Team Emirates XRG, +4:38

81, GROßSCHARTNER FELIX, UAE Team Emirates XRG, m.t.
82, MOLARD RUDY, Groupama FDJ, +4:51
83, SCOTSON CALLUM, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +4:59
84, SCHULTZ NICK, Israel Premier Tech, +5:15
85, VERVAEKE LOUIS, Soudal QuickStep, +5:26
86, FOLDAGER ANDERS, Team Jayco AlUla, +5:31
87, BENNETT GEORGE, Israel Premier Tech, +7:46
88, FOSS TOBIAS, INEOS Grenadiers, m.t.
89, LECERF JUNIOR, Soudal QuickStep, +8:19
90, KUYPERS GERBEN, Intermarché Wanty, +8:36
91, MARTINEZ GUILLERMO JUAN, Team Picnic PostNL, +8:43
92, CHRISTEN FABIO, Q36.5 Pro Cycling Team, +11:28
93, GRAAT TIJMEN, Team Visma Lease a Bike, m.t.
94, KONRAD PATRICK, Lidl Trek, m.t.
95, MEENS JOHAN, Wagner Bazin WB, m.t.
96, VAN HAUTEGEM LEANDER, Wagner Bazin WB, m.t.
97, WEISS FABIAN, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
98, BAUDIN ALEX, EF Education EasyPost, m.t.
99, COMBAUD ROMAIN, Team Picnic PostNL, m.t.
100, BAGIOLI ANDREA, Lidl Trek, m.t.

101, CURRIE LOGAN, Lotto, +11:37
102, CLYNHENS TOON, Team Flanders Baloise, m.t.
103, SEPÚLVEDA EDUARDO, Lotto, +11:45
104, WILKSCH HANNES, Tudor Pro Cycling Team, +11:55
105, PAASSCHENS MATHIJS, Bahrain Victorious, +12:08
106, SHMIDT ARTEM, INEOS Grenadiers, +16:08

106 coureurs classés sur 174 partants. 68 abandons et 1 coureur non partant.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025 : Tadej Pogacar écrase la concurrence dans le Mur de Huy

Ce mercredi 23 avril, Tadej Pogacar a remporté en patron la Flèche Wallonne 2025 au sommet du Mur de Huy. Le coureur de l’équipe UAE Team Emirates – XRG a devancé le français Kévin Vauquelin pour s’offrir la 89ème édition de la classique ardennaise au final le plus pentu. La pluie et le vent auront joué un rôle majeur dans le scénario du jour, éliminant notamment Mattias Skjelmose sur chute. Comme souvent la course s’est jouée finalement dans la dernière ascension avec une accélération monumentale du slovène qui a laissé tous ses adversaires sur place.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Résumé d’une course dantesque :

Il était écrit que cette Flèche Wallonne 2025 serait promise à un guerrier. Avec des conditions dantesques (vent, pluie) tout au long de l’épreuve, les organismes ont été mis à rude épreuve. Cette météo terrible aura notamment eu raison du vainqueur de l’Amstel Gold Race, Mattias Skjelmose, victime d’une lourde chute à 38km de l’arrivée tout comme Tiej Benoot. Dans l’échappée du jour, seuls les 3 coureurs norvégiens, Tobias Foss, Andreas Leknessund et Fredrik Dversnes ont résisté jusqu’à l’avant dernière ascension du Mur de Huy. Dans le groupe des favoris, c’est l’équipe Soudal Quick-Step de Remco Evenepoel qui a assuré le maximum du tempo. Dans la dernière ascension de la côte de Cherave, l’équipe UAE Team Emirates – XRG de Tadej Pogacar a commencé à accélérer le rythme pour faire une première sélection. Au pied du Mur c’est Jan Christen qui a parfaitement lancé son leader avant de s’écarter pour admirer le champion du Monde dans ses oeuvres. Voyant Remco Evenepoel caler, « Pogi » a décidé d’accélérer très tôt dans la montée finale et a creusé un écart rarement vu. Derrière lui, les poursuivants se sont battus pour la 2ème place et comme l’an dernier c’est le français Kévin Vauquelin qui a terminé second. Tom Pidcock a quant à lui pris une solide 3ème place. Dans la montée finale, un autre français a brillé, Lenny Martinez, pourtant frigorifié dans les kilomètres précédents, a réussi à se replacer et prendre une phénoménale 4ème place à 21 ans seulement.

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 :

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : le classement complet

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tour des Alpes 2025, étape 3 : Classement général

Pas de changement de leader au classement général du Tour des Alpes 2025 à l’issue de la 3e étape remportée par Marco Frigo (Israel – Premier Tech). Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) est toujours vêtu du maillot vert, tandis que Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) et Giulio Ciccone (Lidl – Trek) ont interverti leurs 2e et 3e places, au profit de l’Italien.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Classement général du Tour des Alpes 2025

1, STORER MICHAEL, Tudor Pro Cycling Team, 12:29:31
2, CICCONE GIULIO, Lidl Trek, +0:41
3, SEIXAS PAUL, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
4, HINDLEY JAI, Red Bull BORA hansgrohe, +0:45
5, GALL FELIX, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
6, BARDET ROMAIN, Team Picnic PostNL, +0:47
7, POOLE MAX, Team Picnic PostNL, +0:53
8, CEPEDA JEFFERSON ALEXANDER, EF Education EasyPost, +0:56
9, PIGANZOLI DAVIDE, Team Polti VisitMalta, +1:00
10, CARUSO DAMIANO, Bahrain Victorious, +1:05

11, RICCITELLO MATTHEW, Israel Premier Tech, +1:14
12, ARENSMAN THYMEN, INEOS Grenadiers, +1:18
13, LÓPEZ JUAN PEDRO, Lidl Trek, +1:23
14, DOUBLE PAUL, Team Jayco AlUla, +2:08
15, GEE DEREK, Israel Premier Tech, +2:11
16, STORK FLORIAN, Tudor Pro Cycling Team, +2:25
17, MARTINELLI ALESSIO, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +2:34
18, TOLIO ALEX, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +2:39
19, DUNBAR EDDIE, Team Jayco AlUla, +2:45
20, PRODHOMME NICOLAS, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +2:58

21, COVILI LUCA, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +3:17
22, STÜSSI COLIN, Team Vorarlberg, +3:56
23, BOUCHARD GEOFFREY, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +4:55
24, FRIGO MARCO, Israel Premier Tech, +5:33
25, OOMEN SAM, Lidl Trek, +5:39
26, BAIS MATTIA, Team Polti VisitMalta, +6:03
27, GEOGHEGAN HART TAO, Lidl Trek, +8:45
28, GARIBBO NICOLÒ, JCL Team UKYO, +8:54
29, ROJAS VICENTE, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +8:59
30, CARTHY HUGH, EF Education EasyPost, +10:42
31, WANDAHL FREDERIK, Red Bull BORA hansgrohe, +11:18
32, DONZÉ ROBIN, Tudor Pro Cycling Team, +11:25
33, CASTROVIEJO JONATHAN, INEOS Grenadiers, +11:37
34, ZERAY NAHOM, JCL Team UKYO, +13:01
35, HAMILTON CHRIS, Team Picnic PostNL, +14:50
36, MESSNER MARTIN, Austria, +15:03
37, PALZER ANTON, Red Bull BORA hansgrohe, +15:05
38, HOFBAUER PHILIPP, Austria, +15:29
39, ENGELHARDT FELIX, Team Jayco AlUla, +16:02
40, ZWIEHOFF BEN, Red Bull BORA hansgrohe, +16:32

41, MARTÍN ALEX, Team Polti VisitMalta, m.t.
42, EULÁLIO AFONSO, Bahrain Victorious, +18:27
43, TAROZZI MANUELE, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +18:31
44, VANHUFFEL MATTEO, Team Picnic PostNL, +19:07
45, BOUWMAN KOEN, Team Jayco AlUla, +19:45
46, RODRÍGUEZ ÓSCAR, INEOS Grenadiers, +20:19
47, RACCANI SIMONE, JCL Team UKYO, +20:39
48, PETER JANNIS, Team Vorarlberg, +20:52
49, BARHOUMI ILIAN ALEXANDRE, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +21:00
50, BAIS DAVIDE, Team Polti VisitMalta, m.t.
51, HERZOG EMIL, Red Bull BORA hansgrohe, +22:10
52, AUGUST ANDREW, INEOS Grenadiers, +22:46
53, PINARELLO ALESSANDRO, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +23:07
54, FUGLSANG JAKOB, Israel Premier Tech, +23:44
55, PRINGLE NATE, Red Bull BORA hansgrohe, +24:15
56, DHONDT ROBBE, Team Picnic PostNL, m.t.
57, PICKERING FINLAY, Bahrain Victorious, +24:35
58, VALGREN MICHAEL, EF Education EasyPost, +25:08
59, WARBASSE LARRY, Tudor Pro Cycling Team, +26:28
60, FANCELLU ALESSANDRO, JCL Team UKYO, +27:42

61, JASCH LENNART, Red Bull BORA hansgrohe, +28:07
62, CABEDO MARC, JCL Team UKYO, +28:28
63, ZOMERMAAND JURGEN, Team Picnic PostNL, +29:24
64, BALDACCINI DAVIDE, Team Solution Tech Vini Fantini, +31:03
65, DE MARCHI ALESSANDRO, Team Jayco AlUla, +32:15
66, MIHOLJEVIĆ FRAN, Bahrain Victorious, +33:43
67, GUSNER MATTHIAS, Austria, +34:46
68, BORREMANS KASPER, Bahrain Victorious, m.t.
69, HEIDUK KIM, INEOS Grenadiers, +35:03
70, ARASHIRO YUKIYA, Team Solution Tech Vini Fantini, +36:28
71, VAN DER LEE JARDI CHRISTIAAN, EF Education EasyPost, +36:29
72, KONYCHEV ALEXANDER, Team Vorarlberg, +36:47
73, KÄMNA LENNARD, Lidl Trek, +38:18
74, ERIKSSON LUCAS, Tudor Pro Cycling Team, +39:50
75, PIETROBON ANDREA, Team Polti VisitMalta, +40:11
76, WALLENBORN ARNO, Tudor Pro Cycling Team, +40:32
77, PAUMANN DAVID, Austria, +40:40
78, ZOCCARATO SAMUELE, Team Polti VisitMalta, +42:31
79, FROOME CHRIS, Israel Premier Tech, m.t.
80, MUÑOZ FRANCISCO, Team Polti VisitMalta, m.t.

81, ISHIBASHI MANABU, JCL Team UKYO, m.t.
82, GEISMAYR DANIEL, Team Vorarlberg, +45:29
83, AEBERSOLD NILS, Lidl Trek, m.t.
84, ZANGERLE EMANUEL, Team Vorarlberg, +47:11
85, GHEBREIGZABHIER AMANUEL, Lidl Trek, +47:45
86, MEILER LUKAS, Team Vorarlberg, +49:50
87, STEHLI FÉLIX, Team Vorarlberg, m.t.

87 coureurs classés sur 89 partants.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Tour des Alpes 2025, étape 3 : Classement complet et analyse de la course

Découvrez le classement complet de la 3e étape du Tour des Alpes 2025 (145,5 Km entre Sterzing et Innichen). Premier Marco Frigo (Israel – Premier Tech). Deuxième Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe). Troisième Derek Gee (Israel – Premier Tech).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Tour des Alpes 2025 a connu une 3ᵉ étape spectaculaire ce mercredi 23 avril entre Sterzing et Innichen (145,5 km), marquée par un exploit en solitaire de Marco Frigo (Israel – Premier Tech). Le jeune coureur italien de 25 ans a décroché sa première victoire professionnelle après une échappée audacieuse de plus de 70 kilomètres, lancée dans l’ascension du redoutable Passo Furcia.

Malgré une météo fraîche et humide et un parcours exigeant comprenant le Passo Furcia et le Monte Versciaco, Frigo a résisté héroïquement au retour du peloton dans les dernières pentes. Il a franchi la ligne d’arrivée avec seulement 19 secondes d’avance, signant une victoire mémorable et confirmant son potentiel après des podiums remarqués sur La Vuelta et le Giro.

Derrière lui, Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe) a remporté le sprint du peloton réduit pour prendre la deuxième place de l’étape, empochant de précieuses secondes de bonification au classement général. Derek Gee (IPT) a complété le podium de cette étape reine.

Au classement général, Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) a fait preuve de solidité et conserve son maillot vert de leader, malgré les attaques des favoris dans le Monte Versciaco. Il possède désormais 41 secondes d’avance sur Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale), toujours à égalité. Jai Hindley réalise une belle opération en grimpant à la 4ᵉ place, à 45 secondes du leader.

Classement complet étape 3 Tour des Alpes 2025

1, FRIGO MARCO, Israel Premier Tech, les 145,5 km en 3:47:10 (38,4 km/h)
2, HINDLEY JAI, Red Bull BORA hansgrohe, +0:19
3, GEE DEREK, Israel Premier Tech, m.t.
4, CICCONE GIULIO, Lidl Trek, m.t.
5, POOLE MAX, Team Picnic PostNL, m.t.
6, SEIXAS PAUL, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
7, CARUSO DAMIANO, Bahrain Victorious, m.t.
8, STORER MICHAEL, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
9, PRODHOMME NICOLAS, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
10, BARDET ROMAIN, Team Picnic PostNL, m.t.

11, CEPEDA JEFFERSON ALEXANDER, EF Education EasyPost, m.t.
12, EULÁLIO AFONSO, Bahrain Victorious, m.t.
13, PIGANZOLI DAVIDE, Team Polti VisitMalta, m.t.
14, ARENSMAN THYMEN, INEOS Grenadiers, m.t.
15, RICCITELLO MATTHEW, Israel Premier Tech, m.t.
16, GALL FELIX, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
17, LÓPEZ JUAN PEDRO, Lidl Trek, m.t.
18, AUGUST ANDREW, INEOS Grenadiers, m.t.
19, WANDAHL FREDERIK, Red Bull BORA hansgrohe, +0:29
20, DOUBLE PAUL, Team Jayco AlUla, +1:09

21, TOLIO ALEX, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +1:35
22, BOUCHARD GEOFFREY, Decathlon AG2R La Mondiale Team, m.t.
23, BOUWMAN KOEN, Team Jayco AlUla, m.t.
24, OOMEN SAM, Lidl Trek, m.t.
25, MARTINELLI ALESSIO, VF Group Bardiani CSF Faizanè, m.t.
26, CASTROVIEJO JONATHAN, INEOS Grenadiers, m.t.
27, DUNBAR EDDIE, Team Jayco AlUla, m.t.
28, STORK FLORIAN, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
29, STÜSSI COLIN, Team Vorarlberg, +2:18
30, COVILI LUCA, VF Group Bardiani CSF Faizanè, m.t.
31, RODRÍGUEZ ÓSCAR, INEOS Grenadiers, m.t.
32, MESSNER MARTIN, Austria, +3:07
33, BAIS MATTIA, Team Polti VisitMalta, m.t.
34, HOFBAUER PHILIPP, Austria, +3:33
35, HAMILTON CHRIS, Team Picnic PostNL, m.t.
36, DONZÉ ROBIN, Tudor Pro Cycling Team, +4:57
37, PALZER ANTON, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
38, ROJAS VICENTE, VF Group Bardiani CSF Faizanè, +5:00
39, GEOGHEGAN HART TAO, Lidl Trek, +5:44
40, CARTHY HUGH, EF Education EasyPost, m.t.

41, GARIBBO NICOLÒ, JCL Team UKYO, m.t.
42, ZERAY NAHOM, JCL Team UKYO, m.t.
43, BARHOUMI ILIAN ALEXANDRE, Decathlon AG2R La Mondiale Team, +6:33
44, BAIS DAVIDE, Team Polti VisitMalta, m.t.
45, TAROZZI MANUELE, VF Group Bardiani CSF Faizanè, m.t.
46, MARTÍN ALEX, Team Polti VisitMalta, m.t.
47, HEIDUK KIM, INEOS Grenadiers, m.t.
48, VALGREN MICHAEL, EF Education EasyPost, +7:16
49, KONYCHEV ALEXANDER, Team Vorarlberg, +8:17
50, BALDACCINI DAVIDE, Team Solution Tech Vini Fantini, +8:36
51, ZOMERMAAND JURGEN, Team Picnic PostNL, +8:54
52, VANHUFFEL MATTEO, Team Picnic PostNL, m.t.
53, PETER JANNIS, Team Vorarlberg, m.t.
54, WARBASSE LARRY, Tudor Pro Cycling Team, +9:17
55, FUGLSANG JAKOB, Israel Premier Tech, m.t.
56, ENGELHARDT FELIX, Team Jayco AlUla, +9:48
57, MIHOLJEVIĆ FRAN, Bahrain Victorious, m.t.
58, DE MARCHI ALESSANDRO, Team Jayco AlUla, m.t.
59, KÄMNA LENNARD, Lidl Trek, m.t.
60, FANCELLU ALESSANDRO, JCL Team UKYO, m.t.

61, DHONDT ROBBE, Team Picnic PostNL, m.t.
62, PIETROBON ANDREA, Team Polti VisitMalta, +11:41
63, GEISMAYR DANIEL, Team Vorarlberg, +12:19
64, ZWIEHOFF BEN, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
65, JASCH LENNART, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
66, PRINGLE NATE, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
67, AEBERSOLD NILS, Lidl Trek, m.t.
68, PINARELLO ALESSANDRO, VF Group Bardiani CSF Faizanè, m.t.
69, RACCANI SIMONE, JCL Team UKYO, m.t.
70, GUSNER MATTHIAS, Austria, m.t.
71, BORREMANS KASPER, Bahrain Victorious, m.t.
72, ERIKSSON LUCAS, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
73, WALLENBORN ARNO, Tudor Pro Cycling Team, m.t.
74, HERZOG EMIL, Red Bull BORA hansgrohe, m.t.
75, ARASHIRO YUKIYA, Team Solution Tech Vini Fantini, +14:01
76, FROOME CHRIS, Israel Premier Tech, m.t.
77, ZANGERLE EMANUEL, Team Vorarlberg, m.t.
78, GHEBREIGZABHIER AMANUEL, Lidl Trek, m.t.
79, PAUMANN DAVID, Austria, m.t.
80, ZOCCARATO SAMUELE, Team Polti VisitMalta, m.t.

81, CABEDO MARC, JCL Team UKYO, m.t.
82, ISHIBASHI MANABU, JCL Team UKYO, m.t.
83, MUÑOZ FRANCISCO, Team Polti VisitMalta, m.t.
84, MEILER LUKAS, Team Vorarlberg, +16:32
85, VAN DER LEE JARDI CHRISTIAAN, EF Education EasyPost, m.t.
86, STEHLI FÉLIX, Team Vorarlberg, m.t.
87, PICKERING Finlay, Bahrain Victorious, +20:21

87 coureurs classés sur 89 partants. 2 abandons et 2 coureurs non partants.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Marco Frigo triomphe sur l’étape 3 du Tour des Alpes, Storer reste leader

Les coureurs du Tour des Alpes ont disputé ce mercredi la 3ᵉ étape, reliant Sterzing à Innichen sur un parcours de 145,5 kilomètres. À l’issue de cette nouvelle journée exigeante, c’est Marco Frigo (Israel – Premier Tech) qui s’est imposé et a signé le premier succès pro de sa carrière, devançant Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe) et Derek Gee (IPT), respectivement deuxième et troisième. Au classement général, Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) a conservé sa position de leader.

Demain, jeudi, les coureurs vont disputer la 4e étape entre Sillian et Obertilliach, avec quelque 162,7 kilomètres à parcourir, et avec une nouvelle étape difficile en montagne.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tour des Alpes : Marco Frigo s’impose en solitaire après 70 km d’échappée

Exploit de Marco Frigo sur les routes du Tour des Alpes. Le coureur italien de 25 ans a décroché sa première victoire professionnelle en remportant, mercredi 23 avril, la 3ᵉ étape entre Sterzing et Innichen. Parti seul à 72 km de l’arrivée, Frigo a résisté jusqu’au bout au retour du peloton dans les dernières rampes du Monte Versciaco.

Sous une météo fraîche et humide, il a dompté un parcours exigeant de 145,5 km, marqué par deux ascensions majeures : le Passo Furcia et le Monte Versciaco, dont le sommet se situait à seulement 10 km de l’arrivée. Membre de l’échappée matinale, Frigo a attaqué dans le Passo Furcia avant de creuser l’écart. Il comptait jusqu’à 4 minutes d’avance, un matelas qui s’est réduit à 19 secondes sur la ligne.

Cette victoire en solitaire récompense un coureur en quête de confirmation après des podiums sur La Vuelta 2024 et le Giro 2023. Elle marque aussi un tournant dans la carrière du jeune Italien, professionnel depuis 2022.

Derrière, les favoris ont tenté de dynamiter la course dans le Monte Versciaco. Le coéquipier de Frigo, l’Américain Matthew Riccitello, a tenté sa chance, sans succès. Le maillot vert Michael Storer (Tudor Pro Cycling) est resté vigilant et solide. Il conserve la tête du classement général.

Le sprint du peloton réduit a été remporté par Jai Hindley, deuxième de l’étape et auteur d’un joli coup au classement grâce aux six secondes de bonification. Derek Gee complète le podium.

Au général, Michael Storer conserve 41 secondes d’avance sur Giulio Ciccone (Lidl-Trek) et Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale), toujours à égalité mais départagés aux places. Hindley grimpe en 4ᵉ position, à 45 secondes.

Classement Etape 3 Tour des Alpes 2025 – Top 10

1 – FRIGO Marco (Israel – Premier Tech) les 145,5 km en 3:47:10 (38,4 km/h)
2 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:19
3 – GEE Derek (Israel – Premier Tech) m.t
4 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) m.t
5 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) m.t
6 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
7 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
8 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) m.t
9 – PRODHOMME Nicolas (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
10 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) m.t

Tour des Alpes 2025. Le classement complet de la 3e étape

Classement général du Tour des Alpes 2025 – Top 10

1 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) en 12:29:31
2 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) + 0:41
3 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
4 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:45
5 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
6 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) + 0:47
7 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:53
8 – CEPEDA Jefferson Alexander (EF Education – EasyPost) + 0:56
9 – PIGANZOLI Davide (Team Polti VisitMalta) + 1:00
10 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 1:05

Tour des Alpes 2025. Le classement général complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025. Parcours et profil (Ciney / Mur de Huy)

La Flèche Wallonne 2025 se dispute mercredi 23 avril entre Ciney et le Mur de Huy sur un tracé exigeant de 205,1 kilomètres. Retour de la Côte de Cherave, triple ascension du Mur de Huy : le parcours s’annonce décisif.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Flèche Wallonne 2025 : le parcours complet de la 89e édition

Pour cette 89e édition, le peloton s’élancera pour la première fois de Ciney, en province de Namur. La course traversera ensuite les provinces wallonnes sur un terrain accidenté, avec plus de 3 000 mètres de dénivelé positif.

Lire aussi : Le duel Pogacar-Evenepoel attendu au sommet du Mur de Huy

Un final plus corsé avec le retour de la Côte de Cherave

Le grand changement de cette édition concerne le circuit final autour de Huy. Exit les quatre ascensions du Mur de Huy vues en 2024. Cette année, la Côte de Cherave (1,3 km à 7,6 %) fait son retour après une année d’absence, intégrée dans une boucle finale de 37,2 km à effectuer trois fois. Chaque tour comprendra l’enchaînement la Côte d’Ereffe, la Côte de Cherave et le Mur de Huy.

Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course en direct

La dernière montée de Cherave, située à un peu plus de 5 km de l’arrivée, pourrait être le théâtre des premières attaques sérieuses. Avec des coureurs comme Tadej Pogačar ou Remco Evenepoel au départ, le dénouement pourrait intervenir avant même le Mur de Huy.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés

Le parcours en détail : de Ciney à Huy, 205 kilomètres vallonnés

Le départ sera donné à 11h35 depuis Ciney (N936). Après une quinzaine de kilomètres, la première difficulté pointera déjà : la Côte de Ver. Les coureurs poursuivront leur route vers Rochefort, Buissonville, Baillonville, puis la Côte de la Petite Somme, avant de rejoindre Modave et l’entrée des coureurs sur le circuit final (Km 105,8).

À environ 70 km de l’arrivée, le peloton entrera dans la phase décisive (Money Time). Les trois boucles autour de Huy concentreront toute l’intensité de la course, avec les classiques ascensions d’Ereffe, Cherave et du Mur de Huy.

Le Mur de Huy, juge de paix historique

L’arrivée sera jugée comme toujours au sommet du redoutable Mur de Huy. Ce mur, escaladé pour la première fois en 1982, est devenu le symbole de la Flèche Wallonne. Depuis 1985, il marque l’arrivée de la course.

L’ascension débute sur l’Avenue du Condroz avec une pente à 7 %, avant un virage à droite menant sur le Chemin des Chapelles, très étroit et raide. Là, les pourcentages grimpent à 14 %, jusqu’à atteindre 20 % dans le virage Claudy Criquielion, célèbre pour l’attaque victorieuse du Belge en 1989. La pente atteint même brièvement 26 % à l’intérieur du virage.

Les 400 derniers mètres, en courbe vers la gauche, sont légèrement moins raides (de 19 % à 9 %), mais restent éprouvants. L’arrivée se situe juste après la chapelle Notre-Dame de la Sarte.

Liste complète des difficultés

  • Côte de Ver (1,4 km à 5,8 %) Km 18,2.
  • Côte de la Petite Somme (1,2 km à 8 %) Km 85,8.
  • Côte d’Ereffe à grimper 3 fois (2,1 km à 5 %) Km 112,4, 149,6, 186,8.
  • Côte de Cherave à grimper 3 fois (1,3 km à 8,1 %) Km 125,1, 162,3, 199,5.
  • Mur de Huy à grimper 3 fois (1,3 km à 9,6 %) Km 130,8, 168, 205,2.

Profil de La Flèche Wallonne 2025

Carte du parcours de La Flèche Wallonne 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025. Equipes et coureurs partants

Ce mercredi 23 avril, la 89e édition de la Flèche Wallonne s’annonce explosive. Sur un parcours de 205,2 kilomètres entre Ciney et le Mur de Huy — juge de paix de l’épreuve depuis 1985 — les meilleurs puncheurs du peloton vont se disputer la victoire. Deux noms se détachent nettement : Tadej Pogacar et Remco Evenepoel.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Flèche Wallonne 2025 : Pogacar et Evenepoel en tête d’affiche d’un plateau royal

Le Slovène Tadej Pogacar, champion du monde et vainqueur en 2023, débarque en favori malgré un revers à l’Amstel Gold Race. Déjà vainqueur cette saison du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, il vise un nouveau succès dans les Ardennes. Face à lui, Remco Evenepoel fait son retour après une grave chute hivernale et après avoir déjà remporté La Flèche Brabançonne et terminé 3e de l’Amstel Gold Race. Le Belge, champion olympique, n’a encore jamais brillé sur le Mur de Huy, mais sa récente prestation sur l’Amstel inspire la méfiance.

Lire aussi : Le duel Pogacar-Evenepoel attendu au sommet du Mur de Huy

Une course ouverte derrière le duel annoncé

Autour de ce choc attendu, le peloton affiche une densité impressionnante. Trois anciens vainqueurs seront au départ : Julian Alaphilippe (2018, 2019, 2021), Marc Hirschi (2020) et Dylan Teuns (2022), sans oublier Stephen Williams le vainqueur sortant. Alaphilippe, désormais chez Tudor, fera équipe avec Hirschi, tandis que Teuns portera les couleurs de Cofidis.

Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaîne suivre la course en direct

Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team), explosif et en forme (9e de l’Amstel), figure aussi parmi les candidats sérieux au podium. L’équipe Lidl-Trek aligne deux outsiders crédibles : Mattias Skjelmose, récent vainqueur de l’Amstel, et Thibau Nys, révélation du printemps. Sans oublier possiblement Ben O’Connor.

Lire aussi : Le parcours détaillé de La Flèche Wallonne 2025

Une jeune génération ambitieuse

La relève s’avance avec ambition. Lenny Martinez, Romain Grégoire, Lennert Van Eetvelt, Axel Laurance, Kevin Vauquelin ou encore Maxim Van Gils tenteront de créer la surprise sur les pentes raides du Mur, qui culmine à 26 % par endroits. Le circuit final inclura également les côtes d’Ereffe et de Cherave, de retour après un an d’absence, pour un enchaînement redoutable.

Les outsiders à surveiller

Enric Mas (Movistar), Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), Oscar Onley (DSM-Firmenich PostNL) et Alex Aranburu (Cofidis), impressionnant sur le Tour du Pays Basque, auront aussi une carte à jouer.

Favoris – Flèche Wallonne 2025

★★★★★ Tadej Pogacar
★★★★ Thibau Nys – Thomas Pidcock
★★★ Mattias Skjelmose – Remco Evenepoel – Kevin Vauquelin – Enric Mas – Alex Aranburu – Maxim Van Gils
★★ Oscar Onley – Ilan Van Wilder – Lenny Martinez – Lennert Van Eetvelt – Romain Grégoire – Ben O’connor
Santiago Buitrago – Ben Tulett – Axel Laurance – Julian Alaphilippe – Ben Healy – Neilson Powless – Pello Bilbao – Roger Adrià – Stephen Williams – Magnus Cort – Clément Champoussin – Guillaume Martin

Startlist – Qui sont les engagés participants à La Flèche Wallonne 2025 ?

Israel – Premier Tech (ProTeam) ✅
1, WILLIAMS, Stephen
2, BENNETT, George
3, BLACKMORE, Joseph
4, CLARKE, Simon
5, LUTSENKO, Alexey
6, RAISBERG, Nadav
7, SCHULTZ, Nick

UAE Team Emirates XRG (WorldTeam) ✅
11, POGAČAR, Tadej
12, CHRISTEN, Jan
13, GROßSCHARTNER, Felix
14, LAENGEN, Vegard Stake
15, MCNULTY, Brandon
16, NOVAK, Domen
17, SIVAKOV, Pavel

Tudor Pro Cycling Team (ProTeam) ✅
21, ALAPHILIPPE, Julian
22, BRENNER, Marco
23, HIRSCHI, Marc
24, VOISARD, Yannis
25, WEISS, Fabian
26, WILKSCH, Hannes
27, WIRTGEN, Luc

Cofidis (WorldTeam) ✅
31, TEUNS, Dylan
32, ARANBURU, Alex
33, FERRON, Valentin
34, HERRADA, Jesús
35, MONIQUET, Sylvain
36, OURSELIN, Paul
37, ROBEET, Ludovic

Soudal Quick-Step (WorldTeam) ✅
41, EVENEPOEL, Remco
42, EENKHOORN, Pascal
43, LECERF, Junior
44, SERRY, Pieter
45, VAN WILDER, Ilan
46, VANSEVENANT, Mauri
47, VERVAEKE, Louis

Arkéa – B&B Hotels (WorldTeam) ✅
51, VAUQUELIN, Kévin
52, DELAPLACE, Anthony
53, GARCÍA PIERNA, Raúl
54, GUGLIELMI, Simon
55, HUYS, Laurens
56, LE BERRE, Mathis
57, ROULAND, Louis

Red Bull – BORA – hansgrohe (WorldTeam) ✅
61, VAN GILS, Maxim
62, ADRIÀ, Roger
63, FISHER-BLACK, Finn Non partant
64, HAJEK, Alexander
65, KOCH, Jonas
66, MARTÍNEZ, Daniel Felipe
67, MOSCON, Gianni

Q36.5 Pro Cycling Team (ProTeam) ✅
71, PIDCOCK, Thomas
72, AZPARREN, Xabier Mikel
73, CAMPRUBÍ, Marcel
74, CHRISTEN, Fabio
75, DONOVAN, Mark
76, VADER, Milan
77, ZUKOWSKY, Nickolas

Bahrain – Victorious (WorldTeam) ✅
81, MARTINEZ, Lenny
82, BILBAO, Pello
83, BUITRAGO, Santiago
84, ERMAKOV, Roman
85, PAASSCHENS, Mathijs
86, STANNARD, Robert
87, ZAMBANINI, Edoardo

Lidl – Trek (WorldTeam) ✅
91, SKJELMOSE, Mattias
92, BAGIOLI, Andrea
93, BERNARD, Julien
94, KONRAD, Patrick
95, MOSCA, Jacopo
96, NYS, Thibau
97, VERGAERDE, Otto

Decathlon AG2R La Mondiale Team (WorldTeam) ✅
101, BERTHET, Clément
102, GAUTHERAT, Pierre
103, GODON, Dorian
104, ISIDORE, Noa
105, LABROSSE, Jordan
106, SCOTSON, Callum
107, TRONCHON, Bastien

Uno-X Mobility (ProTeam) ✅
111, CORT, Magnus
112, URIANSTAD BUGGE, Martin
113, DVERSNES, Fredrik
114, HOLTER, Ådne
115, JOHANNESSEN, Anders Halland
116, LEKNESSUND, Andreas
117, LØLAND, Sakarias Koller

Groupama – FDJ (WorldTeam) ✅
121, GRÉGOIRE, Romain
122, CAVAGNA, Rémi
123, GENIETS, Kevin
124, MADOUAS, Valentin
125, MARTIN, Guillaume
126, MOLARD, Rudy
127, PACHER, Quentin

Team Visma | Lease a Bike (WorldTeam) ✅
131, BENOOT, Tiesj
132, GRAAT, Tijmen
133, NORDHAGEN, Jørgen
134, TULETT, Ben
135, VALTER, Attila
136, VAN BELLE, Loe
137, VAN DER SANDE, Tosh

XDS Astana Team (WorldTeam) ✅
141, CHAMPOUSSIN, Clément
142, CONCI, Nicola
143, KUZMIN, Anton
144, SCARONI, Christian
145, SCHELLING, Ide
146, ULISSI, Diego
147, VELASCO, Simone

EF Education – EasyPost (WorldTeam) ✅
151, HEALY, Ben
152, BATTISTELLA, Samuele
153, BAUDIN, Alex
154, HONORÉ, Mikkel Frølich
155, POWLESS, Neilson
156, RYAN, Archie
157, SWEENY, Harry

INEOS Grenadiers (WorldTeam) ✅
161, LAURANCE, Axel
162, FOSS, Tobias
163, JUNGELS, Bob
164, LANGELLOTTI, Victor
165, LEONARD, Michael
166, SHEFFIELD, Magnus
167, SHMIDT, Artem

Alpecin – Deceuninck (WorldTeam) ✅
171, HERMANS, Quinten
172, BAYER, Tobias
173, DEBRUYNE, Ramses
174, GLIVAR, Gal
175, MEURISSE, Xandro
176, RIESEBEEK, Oscar
177, VERSTRYNGE, Emiel

Team Picnic PostNL (WorldTeam) ✅
181, BARGUIL, Warren
182, COMBAUD, Romain
183, KOERDT, Bjorn
184, MARTINEZ, Guillermo Juan
185, ONLEY, Oscar
186, ROOSEN, Timo
187, VERMAERKE, Kevin

Movistar Team (WorldTeam) ✅
191, MAS, Enric
192, GUERREIRO, Ruben
193, ARCAS, Jorge
194, OLIVEIRA, Nelson
195, FORMOLO, Davide
196, HESSMANN, Michel
197, MÜHLBERGER, Gregor

Wagner Bazin WB (ProTeam) ✅
201, DE TIER, Floris
202, DE MEESTER, Luca
203, DESAL, Ceriel
204, MEENS, Johan
205, VAN HAUTEGEM, Leander
206, VERMOOTE, Jelle
207, VLIEGEN, Loïc

Lotto (ProTeam) ✅
211, VAN EETVELT, Lennert
212, CURRIE, Logan
213, DRIZNERS, Jarrad
214, LIVYNS, Arjen
215, SEPÚLVEDA, Eduardo
216, THOMPSON, Reuben
217, GREGAARD, Jonas

Team Jayco AlUla (WorldTeam) ✅
221, O’CONNOR, Ben
222, FOLDAGER, Anders
223, HATHERLY, Alan
224, HEPBURN, Michael
225, MATTHEWS, Michael
226, SCHMID, Mauro
227, ZANA, Filippo

Intermarché – Wanty (ProTeam) ✅
231, BARRÉ, Louis
232, BONNEU, Kamiel
233, DE POOTER, Dries
234, KAMP, Alexander
235, KUYPERS, Gerben
236, PAQUOT, Tom
237, VAN BOVEN, Luca

Team Flanders – Baloise (WorldTeam) ✅
241, VAN HEMELEN, Vincent
242, CLYNHENS, Toon
243, DE VYLDER, Lindsay
244, DEWEIRDT, Siebe
245, GEENS, Jonas
246, VANHOOF, Ward
247, VERCOUILLIE, Victor

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Flèche Wallonne 2025 – favoris : Duel Pogacar-Evenepoel attendu au Mur de Huy

La saison des classiques ardennaises bat son plein avec la 89ème édition de la Flèche Wallonne, qui se déroule ce mercredi 23 avril 2025 en Belgique. Si le parcours évolue légèrement avec le retour de la côte de Cherave, l’arrivée au sommet du mythique Mur de Huy reste le juge de paix incontesté. Tous les regards sont tournés vers un duel annoncé entre le tenant du titre Tadej Pogacar et un Remco Evenepoel en grande forme.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tadej Pogacar : Le favori logique malgré l’Amstel

Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) aborde cette Flèche Wallonne avec l’étiquette de grandissime favori. Vainqueur en 2023, le Slovène a prouvé sa capacité à dompter les pentes abruptes du Mur de Huy. Malgré sa récente défaite à l’Amstel Gold Race face à Mattias Skjelmose, son impressionnante campagne de classiques (victoires au Tour des Flandres et aux Strade Bianche notamment) en fait le principal homme à battre. Sa science de la course et son explosivité font de lui un candidat naturel à la victoire.

Lire aussi : Le parcours détaillé de La Flèche Wallonne 2025

Remco Evenepoel : La menace Belge en peine ascension

Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) revient sur la Flèche Wallonne avec de grandes ambitions. Après une victoire convaincante sur la Flèche Brabançonne et une troisième place remarquée à l’Amstel Gold Race, le champion olympique semble avoir retrouvé une condition physique optimale après sa blessure hivernale. Bien que le Mur de Huy ne soit pas sa spécialité première sur le papier (42ème en 2022), sa puissance et sa capacité à attaquer de loin pourraient bien déjouer les pronostics. Une offensive dans la côte de Cherave, située avant la dernière ascension du Mur, n’est pas à exclure.

Lire aussi : La liste des coureurs engagés sur La Flèche Wallonne 2025

Les outsiders à surveiller

Derrière les deux grands favoris, plusieurs coureurs talentueux pourraient créer la surprise :

  • Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) : Vainqueur surprise de l’Amstel Gold Race, le Danois a déjà prouvé sa capacité à rivaliser avec les meilleurs puncheurs, terminant deuxième de la Flèche Wallonne en 2023 derrière Pogacar.
  • Thibau Nys (Lidl-Trek) : Le jeune Belge impressionne par son punch et sa pointe de vitesse. Son coéquipier Skjelmose le voit même capable de battre Pogacar sur le Mur de Huy.
  • Julian Alaphilippe (Tudor Pro Cycling) : Triple vainqueur de l’épreuve (2018, 2019, 2021), le Français connaît parfaitement le Mur de Huy. Bien qu’il ne soit plus au sommet de sa forme, son expérience et son instinct de course pourraient lui permettre de jouer un rôle.
  • Marc Hirschi (Tudor Pro Cycling) : Vainqueur en 2020, le Suisse a déjà montré qu’il avait les qualités pour briller sur ce type de parcours.
  • Tom Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team) : Doté d’une belle pointe de vitesse et d’une bonne capacité à grimper, le Britannique pourrait viser un bon résultat.
  • Romain Grégoire (Groupama-FDJ) : Septième l’an dernier et à l’Amstel Gold Race, le jeune Français progresse et pourrait se mêler à la lutte pour le Top 5.
  • Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) : Deuxième de l’édition 2024, le Français tentera de rééditer sa performance.

D’autres noms comme Alex Aranburu (Cofidis), Santiago Buitrago (Bahrain Victorious), Lenny Martinez (Bahrain Victorious) et Maxim Van Gils (Red Bull-Bora-hansgrohe) pourraient également tirer leur épingle du jeu.

Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaîne voir la course en direct ?

Un final explosif garanti

Avec un parcours exigeant et une arrivée au sommet du Mur de Huy, la Flèche Wallonne 2025 promet un spectacle captivant. Le duel attendu entre Pogacar et Evenepoel tiendra-t-il toutes ses promesses ? Les outsiders saisiront-ils leur chance ? Rendez-vous ce mercredi 23 avril pour assister à cette bataille de puncheurs !

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Flèche Wallonne 2025 : Sur quelle chaîne et à quelle heure suivre la course en direct ?

La Flèche Wallonne, deuxième volet tant attendu du Triptyque Ardennais, se déroule ce mercredi 23 avril 2025. Après le spectacle de l’Amstel Gold Race, les puncheurs du peloton se donnent rendez-vous entre Ciney et le redoutable Mur de Huy pour une 89ème édition qui promet son lot d’émotions. Vous ne voulez rien manquer de cette bataille explosive ? Découvrez toutes les informations essentielles pour suivre la Flèche Wallonne 2025 en direct à la TV.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Un parcours exigeant vers le Mur de Huy

Le parcours de cette édition 2025 de la Flèche Wallonne propose une distance de 205,1 kilomètres entre Ciney et Huy. Si le final, avec ses multiples ascensions du Mur de Huy (1,3 km à 9,6%), est le juge de paix traditionnel, le tracé est jalonné de onze côtes qui useront les organismes et écrémeront le peloton. On note notamment le retour de la Côte de Cherave (1,3 km à 7,6%) qui avait disparu l’an dernier, ajoutant une difficulté supplémentaire avant l’explication finale.

Les favoris en lice pour succéder à Stephen Williams

Qui soulèvera les bras au sommet du Mur de Huy ? La course s’annonce comme un nouveau duel au sommet entre Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG), revanchard après ses récentes tentatives infructueuses, et Remco Evenepoel (Soudal Quick Step), toujours en quête d’un grand succès sur les Classiques.

Cependant, d’autres coureurs talentueux pourraient bien créer la surprise. On pense notamment à Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), vainqueur de l’Amstel Gold Race, au triple vainqueur de l’épreuve Julian Alaphilippe, ou encore à des outsiders comme Thibau Nys et Marc Hirschi. La Flèche Wallonne est souvent le théâtre de scénarios inattendus !

Programme TV complet : Ne manquez rien de l’action en direct

Pour ne perdre aucune seconde de la Flèche Wallonne 2025, voici le programme TV détaillé :

Course Hommes : Ciney > Mur de Huy (Départ : 11h35, Arrivée prévue vers 16h15)

  • Eurosport Max : Direct dès 12h45 (durée 4h)
  • Eurosport 2 : Direct à partir de 14h30 (durée 2h15)
  • France 3 : Direct à partir de 14h35 (durée 2h)

Course Femmes : Huy > Mur de Huy (Départ : 14h10, Arrivée prévue vers 17h30)

  • Eurosport 2 / max : Direct dès 16h55 (Durée 1h20)
  • France 3 : Direct à partir de 16h35 (Durée 1h30)

Que vous soyez devant votre télévision ou connecté sur vos plateformes digitales, plusieurs options s’offrent à vous pour vivre en direct l’intensité de la Flèche Wallonne 2025. Préparez-vous à vibrer au rythme des attaques et à assister à la conquête du mythique Mur de Huy !

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Tour des Alpes 2025, étape 3 : Parcours, profil, favoris et diffusion TV

Ne manquez rien de l’étape 3 du Tour des Alpes 2025 ce mercredi 23 avril ! Découvrez le parcours exigeant de 145,5 km entre Sterzing et Innichen, avec son profil montagneux (2750m D+), les ascensions clés (Furkelpass, Monte Versciaco), les favoris (Storer, Seixas, Ciccone…) et toutes les infos pour suivre la diffusion TV en direct sur L’Équipe, Eurosport 2 et Max dès 12h40. Préparez-vous à une bataille spectaculaire pour la victoire d’étape et le maillot de leader !

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tour des Alpes 2025 – Étape 3 : Sterzing / Innichen (145,5 km)

Mercredi 23 avril 2025 – La troisième étape du Tour des Alpes promet un scénario explosif sur les 145,5 km entre Sterzing et Innichen. Un parcours exigeant, affichant quelque 2 750 mètres de dénivelé positif à grimper, concentré essentiellement dans la seconde moitié du tracé.

Le départ s’effectue en douceur, avec 55 km de plat dans la vallée du Tyrol du Sud. Mais la physionomie de la course bascule brutalement avec la montée inédite d’Untermoi/Antermoia, prélude à une succession d’ascensions redoutables.

Le Furkelpass se dresse ensuite comme le principal juge de paix. Ses quatre derniers kilomètres affichent des pourcentages à deux chiffres, éprouvants, avant une longue descente fluide vers la vallée.

Les coureurs apercevront alors pour la première fois Innichen/San Candido, mais la bataille est loin d’être terminée. Un circuit final de 21 km, tracé autour du parc naturel des Tre Cime, réserve une ultime difficulté : le Vierschachberg. Son sommet, situé à 11 km de l’arrivée, marque l’entrée dans une séquence technique et nerveuse.

Une descente sinueuse débouche à 2,6 km de la ligne. Les derniers hectomètres traversent le centre historique d’Innichen, ponctués de virages étroits et pavés, avant un sprint final sur une ligne droite piégeuse.

Les points clés de la 3ème étape :

  • Antermoia (8,8km à 4,7%) ascension non répertoriée, Km 64,7.
  • Fasso Furcia (7,7km à 7,3%) 1ère catégorie, Km 91,2.
  • Monte Versciaco (5,9km à 7,1%) 2e catégorie, Km 134,7.

Profil étape 3 Tour des Alpes 2025

Carte du parcours de la 3e étape du Tour des Alpes 2025

Les favoris de l’étape du jour

Même terrain, mêmes visages, mais enjeux plus grands ce mercredi sur les pentes alpines. Michael Storer, impressionnant la veille, semble prêt à creuser l’écart. L’Australien domine, et pourrait bien enfoncer le clou dans cette nouvelle étape de montagne.

Paul Seixas, meilleur jeune du Tour, vise un premier succès professionnel. Troisième puis deuxième lors des deux premières étapes, le Français mérite largement de lever les bras.

Giulio Ciccone, lui, vise un retour en vert. Le maillot de leader reste accessible, et l’Italien compte bien tout donner pour le reprendre.

Jai Hindley, Felix Gall, Damiano Caruso ou Jefferson Cepeda, eux, n’ont pas dit leur dernier mot. Tous peuvent viser la victoire. Et pourquoi pas, le maillot de leader.

Comment suivre la course en direct à la TV ?

Les téléspectateurs et internautes pourront suivre la course en direct à la TV sur la chaîne L’Equipe, Eurosport 2 et Max à partir de 12h40 (jusqu’à 14h30). Rediffusion à partir de 22h30 sur la même chaîne (Durée 1h).

Classement général du Tour des Alpes – Top 10

1 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) en 8:42:02
2 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:41
3 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) m.t
4 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:45
5 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) + 0:47
6 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:51
7 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:53
8 – CEPEDA Jefferson Alexander (EF Education – EasyPost) + 0:56
9 – PIGANZOLI Davide (Team Polti VisitMalta) + 1:00
10 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 1:05

Tour des Alpes 2025. Le classement général complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne Femmes 2025 : Parcours, engagées et favorites, TV

La Flèche Wallonne Femmes 2025 : Parcours détaillé (Huy /Huy 140,7km), liste des engagées et favorites (Kopecky, Vollering, Labous…), et comment suivre la course en direct à la TV. Ne manquez rien de la classique ardenaise !

La Flèche Wallonne Femmes 2025 : Le guide complet de la classique belge ! Pour la 28e édition, La Flèche Wallonne Femmes se tiendra le mercredi 23 avril 2025. Découvrez le parcours 2025 détaillé (de Huy à Huy sur 140,7 km), les principaux engagées et les favorites à la victoire (Lotte Kopecky, Demi Vollering, Juliette Labous…), sans oublier les informations essentielles pour suivre la course en direct à la TV.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le parcours de La Flèche Wallonne Femmes 2025 :

 Les coureuses s’élanceront de Huy et feront une première boucle autour de la ville de plus de 20 000 habitants avant de passer une première fois par le Mur de Huy et d’entamer une boucle plus petite de 38 km. Les femmes devront gravir la Côte d’Ereffe (2.1 km à 5.6% de moyenne) puis la Côte de Cherave (1.3 km à 7.7%) avant de viser la victoire dans la dernière ascension du Mur de Huy après 140,7 km.

Screenshot

Le final avec le Mur de Huy en point d’ogre

Comme tous les ans, la question est de savoir s’il faut anticiper ou attendre le Mur de Huy pour s’imposer sur La Flèche Wallonne Femmes. Le Mur de Huy c’est 1.3 km à 9.8% de pente moyenne et des passages à plus de 20%. Une arrivée mythique qui concasse les jambes des participantes et souvent la clé pour s’imposer, c’est d’arriver dedans le plus frais possible et de ne pas lancer son effort de trop loin. Beaucoup se sont brûlés les ailes en anticipant dans la Côte de Cherave ou en partant à plus de 500m de la ligne dans la montée finale.

Screenshot

L’indicateur météo, de la légère pluie

On se souvient du temps épouvantable l’an dernier avec la pluie et le froid qui a eu raison de beaucoup de participantes. Cette année, la pluie devrait aussi être au rendez-vous. La bonne nouvelle, c’est que les précipitations attendues ne devraient pas être trop fréquentes, suffisante pour mouiller la chaussée et rendre les descentes dangereuses. La température sera aux alentours de 14 degrés comme les normales de saison.

Diffusion TV : Où suivre la course à la TV ?

France 3 diffusera la course après celle des hommes à partir de 16h50. Idem pour Eurosport qui prendra manette après l’arrivée des hommes. En Belgique, La Une et RTBF diffuseront le final à partir de 16h50 également.

Les favorites de La Flèche Wallonne Femmes 2025 :

La recorwoman de l’épreuve Anna van der Breggen (Team SD Worx – Protime) fait figure de favorites. 2e des Strade Bianche, la coureuse marque le pas depuis, mais elle reste une adversaire redoutable, elle pourra compter sur Lotte Kopecky en équipière de luxe. Son immense palmarès et ses sept victoires en haut du Mur de Huy font forcément d’elle la femme à battre. Katarzyna Niewiadoma (CANYON // SRAM zondacrypto), la vainqueure sortante sera aussi à surveiller. En forme, elle a terminé 4e du Tour des Flandres, la Polonaise espère s’offrir un premier succès cette saison. Demi Vollering (FDJ – SUEZ) vainqueure en 2023, et 2e l’an dernière et 3e en 2022 espère lever les bras et remporter une deuxième Flèche Wallonne. Juliette Labous et Evita Muzic sont les meilleures chances françaises. Toutes deux ont terminé dans le top 10 l’an dernier, 4e pour Evita Muzic et 7e pour Juliette Labous et peuvent rêver plus haut demain.

*** Anna van der Breggen, Katarzyna Niewiadoma, Demi Vollering
** Liane Lippert, Elisa Longo Borghini
* Gaia Realini, Evita Muzic, Juliette Labous, Lotte Kopecky

Les engagées : 

142 coureuses seront au départ de 28e édition de La Flèche Wallonne Femmes. 14 équipes WorldTour sont engagées dont la FDJ – SUEZ (Demi Vollering, Evita Muzic, Juliette Labous), Arkéa B&B Hotels Women, Cofidis Women Team et St Michel – Preference Home – Auber93 du côté équipes françaises.

Palmarès La Flèche Wallonne Femmes :

2024 – NIEWIADOMA Katarzyna
2023 – VOLLERING Demi
2022 – CAVALLI Marta
2021 – VAN DER BREGGEN Anna
2020 – VAN DER BREGGEN Anna
2019 – VAN DER BREGGEN Anna
2018 – VAN DER BREGGEN Anna
2017 – VAN DER BREGGEN Anna
2016 et 2015 – VAN DER BREGGEN Anna
2014 – FERRAND-PREVOT Pauline

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Tour des Alpes 2025, étape 2 : Classement général

Fort de son succès d’étape à Sterzing (2e étape), l’Australien Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) a pris la tête du classement général du Tour des Alpes 2025. Le coureur âgé de 28 ans a endossé le maillot vert de leader. Giulio Ciccone (Lidl Trek), désormais 3e du classement, a terminé 5e de l’étape du jour.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Classement général du Tour des Alpes 2025

1, STORER Michael Tudor Pro Cycling Team en 8:42:02
2, SEIXAS Paul Decathlon AG2R La Mondiale Team +0:41
3, CICCONE Giulio Lidl Trek m.t.
4, GALL Felix Decathlon AG2R La Mondiale Team +0:45
5, BARDET Romain Team Picnic PostNL +0:47
6, HINDLEY Jai Red Bull BORA hansgrohe +0:51
7, POOLE Max Team Picnic PostNL +0:53
8, CEPEDA Jefferson Alexander EF Education EasyPost +0:56
9, PIGANZOLI Davide Team Polti VisitMalta +1:00
10, CARUSO Damiano Bahrain Victorious +1:05

11, STORK Florian Tudor Pro Cycling Team +1:09
12, RICCITELLO Matthew Israel Premier Tech +1:14
13, DOUBLE Paul Team Jayco AlUla +1:18
14, COVILI Luca VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
15, MARTINELLI Alessio VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
16, ARENSMAN Thymen INEOS Grenadiers m.t.
17, LÓPEZ Juan Pedro Lidl Trek +1:23
18, TOLIO Alex VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
19, DUNBAR Eddie Team Jayco AlUla +1:29
20, STÜSSI Colin Team Vorarlberg +1:57

21, GEE Derek Israel Premier Tech +2:15
22, PRODHOMME Nicolas Decathlon AG2R La Mondiale Team +2:58
23, BAIS Mattia Team Polti VisitMalta +3:15
24, GEOGHEGAN HART Tao Lidl Trek +3:20
25, GARIBBO Nicolò JCL Team UKYO +3:29
26, BOUCHARD Geoffrey Decathlon AG2R La Mondiale Team +3:39
27, ROJAS Vicente VF Group Bardiani CSF Faizanè +4:18
28, OOMEN Sam Lidl Trek +4:23
29, ZWIEHOFF Ben Red Bull BORA hansgrohe +4:32
30, PICKERING Finlay Bahrain Victorious +4:33
31, CARTHY Hugh EF Education EasyPost +5:17
32, FRIGO Marco Israel Premier Tech +6:02
33, ENGELHARDT Felix Team Jayco AlUla +6:33
34, DONZÉ Robin Tudor Pro Cycling Team +6:47
35, ZERAY Nahom JCL Team UKYO +7:36
36, RACCANI Simone JCL Team UKYO +8:39
37, HAMILTON Lucas INEOS Grenadiers +10:01
38, HERZOG Emil Red Bull BORA hansgrohe +10:10
39, MARTÍN Alex Team Polti VisitMalta +10:18
40, CASTROVIEJO Jonathan INEOS Grenadiers +10:21

41, PALZER Anton Red Bull BORA hansgrohe +10:27
42, VANHUFFEL Matteo Team Picnic PostNL +10:32
43, PINARELLO Alessandro VF Group Bardiani CSF Faizanè +11:07
44, WANDAHL Frederik Red Bull BORA hansgrohe +11:08
45, HAMILTON Chris Team Picnic PostNL +11:36
46, PRINGLE Nate Red Bull BORA hansgrohe +12:15
47, HOFBAUER Philipp Austria m.t.
48, MESSNER Martin Austria m.t.
49, PETER Jannis Team Vorarlberg +12:17
50, TAROZZI Manuele VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
51, BARHOUMI Ilian Alexandre Decathlon AG2R La Mondiale Team +14:46
52, BAIS Davide Team Polti VisitMalta m.t.
53, FUGLSANG Jakob Israel Premier Tech m.t.
54, DHONDT Robbe Team Picnic PostNL m.t.
55, CABEDO Marc JCL Team UKYO m.t.
56, JASCH Lennart Red Bull BORA hansgrohe +16:07
57, WARBASSE Larry Tudor Pro Cycling Team +17:30
58, VALGREN Michael EF Education EasyPost +18:11
59, FANCELLU Alessandro JCL Team UKYO +18:13
60, RODRÍGUEZ Óscar INEOS Grenadiers +18:20

61, EULÁLIO Afonso Bahrain Victorious +18:27
62, BOUWMAN Koen Team Jayco AlUla +18:29
63, VAN DER LEE Jardi Christiaan EF Education EasyPost +20:16
64, ZOMERMAAND Jurgen Team Picnic PostNL +20:49
65, GUSNER Matthias Austria +22:46
66, BORREMANS Kasper Bahrain Victorious m.t.
67, BALDACCINI Davide Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
68, AUGUST Andrew INEOS Grenadiers m.t.
69, ARASHIRO Yukiya Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
70, DE MARCHI Alessandro Team Jayco AlUla m.t.
71, MIHOLJEVIĆ Fran Bahrain Victorious +24:14
72, PAUMANN David Austria +26:58
73, ERIKSSON Lucas Tudor Pro Cycling Team +27:50
74, WALLENBORN Arno Tudor Pro Cycling Team +28:32
75, KONYCHEV Alexander Team Vorarlberg +28:49
76, ZOCCARATO Samuele Team Polti VisitMalta m.t.
77, FROOME Chris Israel Premier Tech m.t.
78, PIETROBON Andrea Team Polti VisitMalta m.t.
79, MUÑOZ Francisco Team Polti VisitMalta m.t.
80, HEIDUK Kim INEOS Grenadiers m.t.

81, KÄMNA Lennard Lidl Trek m.t.
82, ISHIBASHI Manabu JCL Team UKYO m.t.
83, VERRANDO Luca Team Solution Tech Vini Fantini +33:25
84, IACCHI Alessandro Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
85, ZANGERLE Emanuel Team Vorarlberg +33:29
86, GEISMAYR Daniel Team Vorarlberg m.t.
87, AEBERSOLD Nils Lidl Trek m.t.
88, MEILER Lukas Team Vorarlberg +33:37
89, STEHLI Félix Team Vorarlberg m.t.
90, TODOME Yuhi EF Education EasyPost m.t.
91, GHEBREIGZABHIER Amanuel Lidl Trek m.t.

91 coureurs classés sur 95 partants.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Tour des Alpes 2025, étape 2 : Classement complet et analyse de la course

Découvrez le classement complet de la 2e étape du Tour des Alpes 2025 (178 Km entre Mezzolombardo et Sterzing. Premier Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team). Deuxième Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale). Troisième Romain Bardet (Team Picnic PostNL).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

L’étape 2 du Tour des Alpes 2025 a été le théâtre d’un coup de maître de Michael Storer . Sur un parcours exigeant de 178 kilomètres entre Mezzolombardo et Sterzing, l’Australien a réalisé une attaque décisive dans la dernière ascension pour s’imposer en solitaire. Cette victoire lui permet de détrôner Giulio Ciccone (Lidl – Trek) et d’endosser le maillot vert de leader du classement général.

Derrière Storer, les Français Paul Seixas, qui a réglé le sprint du groupe de poursuite, et Romain Bardet ont complété le podium de l’étape. Ce résultat confirme la bonne forme de Bardet en préparation du Giro.

L’étape, caractérisée par un dénivelé important avec notamment l’ascension du Monte San Pietro et deux passages sur Telves di Sopra, a vu une échappée matinale animée par Meiler, Bouwman et Miholjevic. Cependant, c’est dans la dernière difficulté que la course s’est décantée. Après une sélection opérée par les équipes de favoris, Storer a placé une attaque imparable, distançant notamment Ciccone et Gall.

Au classement général, Michael Storer possède désormais une avance de 41 secondes sur Paul Seixas, tandis que Giulio Ciccone pointe à la troisième place, à égalité de temps avec le Français. Cette étape spectaculaire redessine complètement la physionomie du Tour des Alpes, promettant une lutte intense pour la victoire finale. Les fans de cyclisme ont assisté à une démonstration de force de Storer, un moment clé de cette édition 2025 du Tour des Alpes (UCI 2.Pro).

Classement complet étape 2 Tour des Alpes 2025

1, STORER MICHAEL Tudor Pro Cycling Team les 178 km en 5:00:02 (35,6 km/h)
2, SEIXAS PAUL Decathlon AG2R La Mondiale Team +0:41
3, BARDET ROMAIN Team Picnic PostNL m.t.
4, PIGANZOLI DAVIDE Team Polti VisitMalta m.t.
5, CICCONE GIULIO Lidl Trek m.t.
6, HINDLEY JAI Red Bull BORA hansgrohe m.t.
7, GALL FELIX Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
8, CARUSO DAMIANO Bahrain Victorious m.t.
9, CEPEDA JEFFERSON ALEXANDER EF Education EasyPost m.t.
10, POOLE MAX Team Picnic PostNL +0:43

11, STORK FLORIAN Tudor Pro Cycling Team +0:59
12, DOUBLE PAUL Team Jayco AlUla m.t.
13, RICCITELLO MATTHEW Israel Premier Tech m.t.
14, PRODHOMME NICOLAS Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
15, COVILI LUCA VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
16, MARTINELLI ALESSIO VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
17, LÓPEZ JUAN PEDRO Lidl Trek m.t.
18, TOLIO ALEX VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
19, ZERAY NAHOM JCL Team UKYO m.t.
20, ARENSMAN THYMEN INEOS Grenadiers m.t.

21, DUNBAR EDDIE Team Jayco AlUla m.t.
22, GEE DEREK Israel Premier Tech +1:30
23, JASCH LENNART Red Bull BORA hansgrohe m.t.
24, STÜSSI COLIN Team Vorarlberg m.t.
25, BOUCHARD GEOFFREY Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
26, GARIBBO NICOLÒ JCL Team UKYO m.t.
27, WANDAHL FREDERIK Red Bull BORA hansgrohe m.t.
28, ROJAS VICENTE VF Group Bardiani CSF Faizanè +2:02
29, BAIS MATTIA Team Polti VisitMalta m.t.
30, GEOGHEGAN HART TAO Lidl Trek m.t.
31, OOMEN SAM Lidl Trek m.t.
32, PICKERING FINLAY Bahrain Victorious m.t.
33, ENGELHARDT FELIX Team Jayco AlUla +2:25
34, FRIGO MARCO Israel Premier Tech +3:33
35, ZWIEHOFF BEN Red Bull BORA hansgrohe m.t.
36, DONZÉ ROBIN Tudor Pro Cycling Team +4:29
37, CARTHY HUGH EF Education EasyPost +4:50
38, EULÁLIO AFONSO Bahrain Victorious +5:48
39, CASTROVIEJO JONATHAN INEOS Grenadiers +6:13
40, PINARELLO ALESSANDRO VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.

41, HERZOG EMIL Red Bull BORA hansgrohe m.t.
42, HAMILTON CHRIS Team Picnic PostNL +7:28
43, WARBASSE LARRY Tudor Pro Cycling Team m.t.
44, HAMILTON LUCAS INEOS Grenadiers +7:40
45, GUSNER MATTHIAS Austria +8:09
46, PRINGLE NATE Red Bull BORA hansgrohe m.t.
47, BARHOUMI ILIAN ALEXANDRE Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
48, PALZER ANTON Red Bull BORA hansgrohe m.t.
49, MARTÍN ALEX Team Polti VisitMalta m.t.
50, HOFBAUER PHILIPP Austria m.t.
51, VALGREN MICHAEL EF Education EasyPost m.t.
52, PETER JANNIS Team Vorarlberg m.t.
53, BAIS DAVIDE Team Polti VisitMalta m.t.
54, MESSNER MARTIN Austria m.t.
55, FUGLSANG JAKOB Israel Premier Tech m.t.
56, VANHUFFEL MATTEO Team Picnic PostNL m.t.
57, BORREMANS KASPER Bahrain Victorious m.t.
58, DHONDT ROBBE Team Picnic PostNL m.t.
59, BALDACCINI DAVIDE Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
60, FANCELLU ALESSANDRO JCL Team UKYO m.t.

61, TAROZZI MANUELE VF Group Bardiani CSF Faizanè m.t.
62, ARASHIRO YUKIYA Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
63, AUGUST ANDREW INEOS Grenadiers m.t.
64, CABEDO MARC JCL Team UKYO m.t.
65, RACCANI SIMONE JCL Team UKYO m.t.
66, DE MARCHI ALESSANDRO Team Jayco AlUla m.t.
67, PAUMANN DAVID Austria +12:21
68, ERIKSSON LUCAS Tudor Pro Cycling Team +13:13
69, WALLENBORN ARNO Tudor Pro Cycling Team m.t.
70, ZANGERLE EMANUEL Team Vorarlberg +14:12
71, KONYCHEV ALEXANDER Team Vorarlberg m.t.
72, MIHOLJEVIĆ FRAN Bahrain Victorious m.t.
73, FROOME CHRIS Israel Premier Tech m.t.
74, ZOCCARATO SAMUELE Team Polti VisitMalta m.t.
75, GEISMAYR DANIEL Team Vorarlberg m.t.
76, STEHLI FÉLIX Team Vorarlberg m.t.
77, MEILER LUKAS Team Vorarlberg m.t.
78, MUÑOZ FRANCISCO Team Polti VisitMalta m.t.
79, AEBERSOLD NILS Lidl Trek m.t.
80, TODOME YUHI EF Education EasyPost m.t.

81, RODRÍGUEZ ÓSCAR INEOS Grenadiers m.t.
82, VERRANDO LUCA Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
83, PIETROBON ANDREA Team Polti VisitMalta m.t.
84, BOUWMAN KOEN Team Jayco AlUla m.t.
85, ZOMERMAAND JURGEN Team Picnic PostNL m.t.
86, IACCHI ALESSANDRO Team Solution Tech Vini Fantini m.t.
87, GHEBREIGZABHIER AMANUEL Lidl Trek m.t.
88, KÄMNA LENNARD Lidl Trek m.t.
89, HEIDUK KIM INEOS Grenadiers m.t.
90, VAN DER LEE JARDI CHRISTIAAN EF Education EasyPost m.t.
91, ISHIBASHI MANABU JCL Team UKYO m.t.

91 coureurs classés sur 95 partants. 4 abandons.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Tour des Alpes 2025 : Michael Storer s’impose et détrône Ciccone au classement général

Les coureurs du Tour des Alpes (UCI 2.Pro) ont disputé ce mardi la 2e étape entre Mezzolombardo et Sterzing. Au terme des 178 kilomètres accidentés, l’Australien Michael Storer (Tudor Pro Cycling Team) s’est imposé en solitaire à l’arrivée. les deux Français Paul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale) et Romain Bardet (Team Picnic PostNL) ont pris les 2e et 3e places. Au classement général, l’Italien Giulio Ciccone (Lidl Trek), cinquième, a concédé son maillot vert de leader au lauréat du jour.

Demain, mercredi, les coureurs vont disputer la 3e étape entre Sterzing et Innichen, avec quelque 145,5 kilomètres à parcourir, et avec une nouvelle étape difficile en montagne.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tour des Alpes : Michael Storer triomphe en solitaire sur la 2e étape et s’empare du maillot de leader

Michael Storer a remporté ce mardi la deuxième étape du Tour des Alpes à Mezzolombardo, après une attaque tranchante dans la dernière montée, à 11 km de l’arrivée. L’Australien, seul en tête, a franchi la ligne avec 41 secondes d’avance sur ses poursuivants et prend le commandement du classement général.

Déjà vainqueur sur Paris-Nice en mars, Storer signe son deuxième succès de la saison. À l’arrivée, Paul Seixas a réglé le sprint du groupe de chasse pour la deuxième place. Romain Bardet, en préparation pour son dernier Giro, a complèté le podium de l’étape.

Sur les pentes à 7 % de Telves di Sopra, Storer a distancé Giulio Ciccone, Felix Gall (Decathlon AG2R) et Seixas, après une sélection opérée par l’équipe française. Il devance désormais Seixas de 41 secondes au général. Ciccone suit, à égalité de temps avec le Français.

Le parcours du jour, long de 178 km entre Laives et Sterzing, proposait un dénivelé de 4 000 mètres, dont l’ascension de première catégorie du Monte San Pietro en ouverture, puis deux passages sur Telves di Sopra dans le final.

L’échappée matinale a été initiée par Lukas Meiler (Vorarlberg) et Koen Bouwman (Team Jayco – AlUla), rejoints par Fran Miholjevic (Bahrain Victorious). Ce trio a compté jusqu’à 4 min 30 d’avance. Bouwman a pris les points au sommet du Monte San Pietro avant que Meiler ne lâche prise.

Miholjevic a ensuite remporté le sprint intermédiaire à Fortezza, tandis que son coéquipier Antonio Tiberi, candidat au général, abandonnait, victime de problèmes digestifs. La chute de Salvatore Puccio (INEOS Grenadiers) dans un tunnel a également marqué l’étape.

L’échappée a été reprise à 49 km de l’arrivée, ouvrant la voie aux équipes des favoris. Picnic-PostNL, INEOS et Decathlon AG2R ont durci le rythme dans la première ascension finale. Le peloton s’est réduit à une vingtaine d’hommes.

À l’approche de la dernière montée, Geoffrey Bouchard (Decathlon AG2R la Mondiale) a tenté sa chance sans succès. Dans l’ultime ascension, Marco Frigo (Israel-Premier Tech) a mené le tempo, avant que Gall et Seixas ne passent à l’attaque. Ils ont été rejoints par Ciccone et Storer.

L’Australien a alors placé une accélération décisive à 500 mètres du sommet. Il a creusé l’écart dans la descente et conservé plus de 30 secondes d’avance sur le groupe de chasse, composé notamment de Bardet, Hindley, Gall, Ciccone, Seixas et Cepeda.

Malgré plusieurs tentatives de retour dans les derniers kilomètres, l’entente n’a jamais été suffisante pour inquiéter le leader du jour. Storer a résisté avec autorité pour lever les bras à Mezzolombardo, s’offrant l’étape et le maillot de leader.

Classement Etape 2 Tour des Alpes 2025 – Top 10

1 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) les 178 km en 5:00:02 (35,6 km/h)
2 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:41
3 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) m.t
4 – PIGANZOLI Davide (Team Polti VisitMalta) m.t
5 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek ) m.t
6 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
7 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team ) m.t
8 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
9 – CEPEDA Jefferson Alexander (EF Education – EasyPost) m.t
10 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:43

Tour des Alpes 2025. Le classement complet de la 2e étape

Classement général du Tour des Alpes 2025 – Top 10

1 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) en 8:42:02
2 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:41
3 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) m.t
4 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:45
5 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) + 0:47
6 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:51
7 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:53
8 – CEPEDA Jefferson Alexander (EF Education – EasyPost) + 0:56
9 – PIGANZOLI Davide (Team Polti VisitMalta) + 1:00
10 – CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) + 1:05

Tour des Alpes 2025. Le classement général complet

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Benoît Cosnefroy de retour sur le Tour de Romandie 2025

Benoît Cosnefroy (Décathlon – AG2R La mondiale) va lancer sa saison 2025 sur le Tour de Romandie. Un retour qui commencé à se faire attendre et ce sera à suivre du 29 avril 2025 au 4 mai 2025 en direct sur la chaîne L’Equipe et Eurosport.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le Français n’avait plus mis un dossard depuis le 1er septembre 2024, une éternité. Hier, Benoît Cosnefroy a annoncé son retour. Il prendra part à son tout premier Tour de Romandie de sa carrière, lui, habituellement engagé sur les classiques ardennaises. Mais sa saison 2025 ne débute pas comme prévu pour le coureur de 29 ans. Le Normand soignait une blessure au genou, un contre temps dans sa saison mais rien de rédhibitoire pour Cosnefroy qui a de grandes ambitions cette saison. Après avoir subit une opération, le Français espère retrouver son meilleur niveau et performer en World Tour. En attendant, il compte sur cette course à étape du 29 avril au 4 mai pour reprendre ses habitudes dans le peloton, comme frotter avant de viser des victoires.

Le programme 2025 de Benoît Cosnefroy :
29 avril – 4 mai : Tour de Romandie
29 mai – 1er juin : Boucles de la Mayenne
8 juin – 15 juin : Critérium du Dauphiné

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025 : Une solide formation UAE autour de Pogacar

Demain aura lieu La Flèche Wallonne, 2e des trois classiques ardennaises de la semaine. Vainqueur en 2023, Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) sera bien au départ au côté du Français Pavel Sivakov.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Longue de 205.1 km, la Flèche Wallonne est réputée pour son final explosif et son terrible mur de Huy. Un mur que les coureurs vont arpenter à trois reprises. Vainqueur en 2023, le Slovène revient sur la Flèche Wallonne après l’avoir délaissé l’an dernier. Ce sera la 6e participation pour le champion du monde pour une victoire. Il pourra compter sur une équipe solide autour de lui pour cette 89e édition. Son fidèle lieutenant, Domen Novak sera présent pour le protéger le plus longtemps possible. UAE TeamEmirates enregistre le retour de Jan Christen, le jeune suisse, victime d’une fracture de la clavicule n’avait plus couru depuis les Drôme-Ardèche classics. Le dernier rempart à l’Amstel Gold Race, Brandon McNulty sera bien présent au contraire de Jonathan Narvaez blessé dimanche et qui se voit remplacer par le Français Pavel Sivakov.

La Flèche Wallonne 2025 : Equipes et coureurs partants

L’effectif de l’équipe UAE TeamEmirates sur La Flèche Wallonne 2025 :
POGACAR Tadej
NOVAK Domen
CHRISTEN Jan
MCNULTY Brandon
GROBSCHARTNER Felix
LAENGEN Vegard Stake
SIVAKOV Pavel

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

La Flèche Wallonne 2025 : Lidl-Trek autour de Mattias Skjelmose et Thibau Nys

La Lidl-Trek aura deux cartes à jouer sur La Flèche Wallonne 2025 avec Thibau Nys (22 ans) et Mattias Skejmolse (24 ans). Le jeune belge fait partie des puncheurs les plus prometteurs de la nouvelle génération, et il tient déjà à performer ce mercredi. Son leader danois est à peine plus âgé que lui, mais il a réussi à remporter la première épreuve du triptyque ardennais en levant les bras dimanche dernier devant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) sur l’Amstel Gold Race.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La Flèche Wallonne est réputée pour être une course de côte qui récompense le meilleur puncheur au sommet du Mur de Huy (1,3 km à 9,6 %). Cette année, avec la présence des « fantastiques », le scénario de course a plus de chance d’évoluer. Il faudra porter une attention particulière à Lidl-Trek, une équipe qui enchaîne les succès. Mattias Skejlmose, 2e de l’épreuve en 2023, ne sera pas le leader absolu de l’effectif puisqu’il a récemment cité son coéquipier Thibau Nys comme le seul coureur qui serait capable de battre Tadej Pogacar.

La Flèche Wallonne 2025 : Equipes et coureurs partants

L’effectif de l’équipe Lidl-Trek sur La Flèche Wallonne 2025 :
NYS Thibau
BAGIOLI Andrea
SKJELMOSE Mattias
BERNARD Julien
KONRAD Patrick
MOSKA Jacopo
VERGAERDE Otto

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

Remco EVENEPOEL

Date de naissance : 25 janvier 2000
Nationalité : Belgique
Poids : 61 kg Taille : 1.71 m
Lieu de naissance : Aalst

  • Coureur complet

Nombre de victoires : 60

Débuts professionnel : 2019
Equipes :
2026 – Soudal – Quick Step
2025 – Soudal – Quick Step
2024 – Soudal – Quick Step
2023 – Soudal – Quick Step
2022 – Quick-Step Alpha Vinyl Team
2021 – Deceuninck – Quick Step
2020 – Deceuninck – Quick Step
2019 – Deceuninck – Quick Step

Commentaire(s) de la rédaction de Todaycycling

Réseaux sociaux
Site officiel / Facebook / Twitter / Instagram / Strava

Statistiques
2024 – 19 podiums / 61 jours de course / 9.386 km / 6.072 pts UCI
2023 – 28 podiums / 67 jours de course / 10.189 km / 5.631 pts UCI
2022 – 23 podiums / 68 jours de course / 11.046 km / 4.402 pts UCI
2021 – 14 podiums / 46 jours de course / 7.127 km / 1.814 pts UCI
2020 – 11 podiums / 23 jours de course / 3.589 km / 1.193 pts UCI
2019 – 13 podiums / 58 jours de course / 8.188 km / 1.272 pts UCI

Victoires

60 – Flèche Brabançonne (1.Pro) 2025

59 – Championnat du monde CLM (WC) 2024
58 – Jeux Olympiques Paris 2024 (JO) 2024
57 – Jeux Olympiques Paris 2024 CLM ind. (JO) 2024
56 – Tour de France / Etape 7 CLM ind. (2.UWT) 2024
55 – Critérium du Dauphiné / Etape 4 CLM ind. (2.UWT) 2024
54 – Paris-Nice / Etape 8 (2.UWT) 2024
53 – Tour d’Algarve (2.Pro) 2024
52 – Tour d’Algarve / Etape 4 (2.Pro) 2024
51 – Figueira Champions Classic (1.Pro) 2024

50 – Tour d’Espagne / Etape 18 (2.UWT) 2023
49 – Tour d’Espagne / Etape 14 (2.UWT) 2023
48 – Tour d’Espagne / Etape 3 (2.UWT) 2023
47 – Championnat du monde CLM (WC) 2023
46 – Clasica San Sebastian (1.UWT) 2023
45 – Championnat de Belgique sur route (NC) 2023
44 – Tour de Suisse / Etape 7 (2.UWT) 2023
43 – Tour d’Italie / Etape 9 (2.UWT) 2023
42 – Tour d’Italie / Etape 1 (2.UWT) 2023
41 – Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) 2023
40 – Tour de Catalogne / Etape 7 (2.UWT) 2023
39 – Tour de Catalogne / Etape 3 (2.UWT) 2023
38 – UAE Tour (2.UWT) 2023

37 – Championnat du monde sur route (WC) 2022
36 – Tour d’Espagne (2.UWT) 2022
35 – Tour d’Espagne / Etape 18 (2.UWT) 2022
34 – Tour d’Espagne / Etape 10 CLM (2.UWT) 2022
33 – Donostia San Sebastian Klasikoa (1.UWT) 2022
32 – Championnat de Belgique CLM (NC) 2022
31 – Tour de Suisse / Etape 8 CLM (2.UWT) 2022
30 – Tour de Norvège (2.Pro) 2022
29 – Tour de Norvège / Etape 5 (2.Pro) 2022
28 – Tour de Norvège / Etape 3 (2.Pro) 2022
27 – Tour de Norvège / Etape 1 (2.Pro) 2022
26 – Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) 2022
25 – Tour de l’Algarve (2.Pro) 2022
24 – Tour de l’Algarve / Etape 4 CLM (2.Pro) 2022
23 – Tour de la Communauté de Valence / Etape 1 (2.Pro) 2022

22 – Coppa Bernocchi – GP BPM (1.Pro) 2021
21 – Brussels Cycling Classic (1.Pro) 2021
20 – Druivenkoers – Overijse (1.1) 2021
19 – Tour du Danemark (2.Pro) 2021
18 – Tour du Danemark / Etape 5 CLM (2.Pro) 2021
17 – Tour du Danemark / Etape 3 (2.Pro) 2021
16 – Baloise Belgium Tour (2.Pro) 2021
15 – Baloise Belgium Tour / Etape 2 CLM (2.Pro) 2021

14 – Tour de Pologne (2.UWT) 2020
13 – Tour de Pologne / Etape 4 (2.UWT) 2020
12 – Tour de Burgos (2.Pro) 2020
11 – Tour de Burgos / Etape 3 (2.Pro) 2020
10 – Tour de l’Algarve (2.Pro) 2020
9 – Tour de l’Algarve / Etape 5 CLM (2.Pro) 2020
8 – Tour de l’Algarve / Etape 2 (2.Pro) 2020
7 – Tour de San Juan (2.Pro) 2020
6 – Tour de San Juan / Etape 3 CLM (2.Pro) 2020

5 – Championnat d’Europe CLM (CC) 2019
4 – Clasica San Sebastian (1.UWT) 2019
3 – Adriatica Ionica Race / Sulle Rotte della Serenissima | Stage 3 (2.1) 2019
2 – Baloise Belgium Tour (2.HC) 2019
1 – Baloise Belgium Tour / Etape 2 (2.HC) 2019

Champion du monde sur route Juniors – 2018
Champion du monde sur route CLM Juniors – 2018
Champion d’Europe sur route Juniors – 2018
Champion d’Europe sur route CLM Juniors – 2018

Top résultats WorldTour

2025 Amstel Gold Race – 3e

2024 Paris – Nice – 2e
2024 Tour du Pays-Basque – Abandon sur chute 4e étape
2024 Critérium du Dauphiné – 7e
2024 Tour de France – 3e et meilleur jeune
2024 Tour de Lombardie – 2e

2023 UAE Tour – 1er
2023 Tour de Catalogne – 2e
2023 Liège-Bastogne-Liège – 1er
2023 Tour d’Italie – Abandon positif au Covid-19
2023 Tour de Suisse – 3e
2023 Donostia San Sebastian Klasikoa – 1er
2023 Tour d’Espagne – 12e
2023 Tour de Lombardie – 9e

2022 Championnat du monde CLM – 3e
2022 Classement meilleur jeune Tour d’Espagne – 1er
2022 Tour de Suisse – 11e
2022 Classement meilleur jeune Tour de Suisse – 2e
2022 Tour du Pays-Basque – 4e
2022 Classement meilleur jeune Tour du Pays-Basque – 1er
2022 Tirreno-Adriatico – 11e
2022 Classement meilleur jeune Tirreno-Adriatico – 3e
2022 Tour de la communauté de Valence – 2e

2021 Tour de Lombardie – 19e
2021 Championnat du monde CLM – 3e
2021 Championnat d’Europe sur route – 2e
2021 Championnat d’Europe CLM – 3e
2021 Jeux olympiques CLM – 9e
2021 Championnat de Belgique sur route – 3e
2021 Championnat de Belgique CLM – 2e

2020 Tour de Lombardie – Abandon

2019 – Championnat du monde CLM – 2e
2019 – Tour de Turquie – 4e

Dernières actualités sur Remco Evenepoel

Tadej POGACAR

Date de naissance : 21 septembre 1998
Nationalité : Slovenie.
Poids : 66 kg Taille : 1.77 m
Lieu de naissance : Klanec

  • Coureur complet

Nombre de victoires : 93

Débuts professionnel : 2017
Equipes :
2030 – UAE Team Emirates XRG
2029 – UAE Team Emirates XRG
2028 – UAE Team Emirates XRG
2027 – UAE Team Emirates XRG
2026 – UAE Team Emirates XRG
2025 – UAE Team Emirates XRG
2024 – UAE Team Emirates
2023 – UAE Team Emirates
2022 – UAE Team Emirates
2021 – UAE Team Emirates
2020 – UAE Team Emirates
2019 – UAE Team Emirates
2018 – Ljubljana Gusto Xaurum
2017 – ROG – Ljubljana

Commentaire(s) de la rédaction de Todaycycling

Réseaux sociaux
Site officiel / Facebook / Twitter / Instagram / Strava

Statistiques
2024 – 32 podiums / 58 jours de course / 9.959 km / 11.655 pts UCI
2023 – 27 podiums / 49 jours de course / 8.301 km / 7.865 pts UCI
2022 – 25 podiums / 55 jours de course / 9.210 km / 5.171 pts UCI
2021 – 22 podiums / 60 jours de course / 9.408 km / 5.388 pts UCI
2020 – 15 podiums / 43 jours de course / 7.287 km / 3.055 pts UCI
2019 – 12 podiums / 62 jours de course / 9.633 km / 2.065 pts UCI
2018 – 10 podiums / 55 jours de course / 7.560 km / 616 pts UCI
2017 – 4 podiums / 39 jours de course / 5.460 km / 162 pts UCI

Victoires

93 – Tour des Flandres (1.UWT) 2025
92 – Strade Bianche (1.UWT) 2025
91 – UAE Tour (2.UWT) 2025
90 – UAE Tour / Etape 7 (2.UWT) 2025
89 – UAE Tour / Etape 3 (2.UWT) 2025

88 – Tour de Lombardie (1.UWT) 2024
87 – Tour d’Emilie (1.Pro) 2024
86 – Championnat du monde sur route (WC) 2024
85 – Grand Prix de Montréal (1.WT) 2024
84 – Tour de France (2.UWT) 2024
83 – Tour de France / Etape 21 (2.UWT) 2024
82 – Tour de France / Etape 20 (2.UWT) 2024
81 – Tour de France / Etape 19 (2.UWT) 2024
80 – Tour de France / Etape 15 (2.UWT) 2024
79 – Tour de France / Etape 14 (2.UWT) 2024
78 – Tour de France / Etape 4 (2.UWT) 2024
77 – Tour d’Italie (2.UWT) 2024
76 – Tour d’Italie / Etape 20 (2.UWT) 2024
75 – Tour d’Italie / Etape 16 (2.UWT) 2024
74 – Tour d’Italie / Etape 15 (2.UWT) 2024
73 – Tour d’Italie / Etape 8 (2.UWT) 2024
72 – Tour d’Italie / Etape 7 CLM ind. (2.UWT) 2024
71 – Tour d’Italie / Etape 2 (2.UWT) 2024
70 – Liège – Bastogne – Liège (1.UWT) 2024
69 – Tour de Catalogne (2.UWT) 2024
68 – Tour de Catalogne / Etape 7 (2.UWT) 2024
67 – Tour de Catalogne / Etape 6 (2.UWT) 2024
66 – Tour de Catalogne / Etape 3 (2.UWT) 2024
65 – Tour de Catalogne / Etape 2 (2.UWT) 2024
64 – Strade Bianche (1.UWT) 2024

63 – Tour de Lombardie (1.UWT) 2023
62 – Tour de France / Etape 20 (2.UWT) 2023
61 – Tour de France / Etape 6 (2.UWT) 2023
60 – Championnat de Slovénie sur route (CN) 2023
59 – Championnat de Slovénie CLM (CN) 2023
58 – La Flèche Wallonne (1.UWT) 2023
57 – Amstel Gold Race (1.UWT) 2023
56 – Tour des Flandres (1.UWT) 2023
55 – Paris-Nice (2.UWT) 2023
54 – Paris-Nice / Etape 8 (2.UWT) 2023
53 – Paris-Nice / Etape 7 (2.UWT) 2023
52 – Paris-Nice / Etape 4 (2.UWT) 2023
51 – Tour d’Andalousie (2.Pro) 2023
50 – Tour d’Andalousie / Etape 4 (2.Pro) 2023
49 – Tour d’Andalousie / Etape 2 (2.Pro) 2023
48 – Tour d’Andalousie / Etape 1 (2.Pro) 2023
47 – Clasica Jaen Paraiso Interior (1.1) 2023

46 – Tour de Lombardie (1.UWT) 2022
45 – Trois Vallées Varésines (1.Pro) 2022
44 – Grand Prix Cycliste de Montréal (1.UWT) 2022
43 – Tour de France / Etape 17 (2.UWT) 2022
42 – Tour de France / Etape 7 (2.UWT) 2022
41 – Tour de France / Etape 6 (2.UWT) 2022
40 – Tour de Slovénie (2.Pro) 2022
39 – Tour de Slovénie / Etape 5 (2.Pro) 2022
38 – Tour de Slovénie / Etape 3 (2.Pro) 2022
37 – Tirreno-Adriatico (2.UWT) 2022
36 – Tirreno-Adriatico / Etape 6 (2.UWT) 2022
35 – Tirreno-Adriatico / Etape 4 (2.UWT) 2022
34 – Strade Bianche (1.UWT) 2022
33 – UAE Tour (2.UWT) 2022
32 – UAE Tour / Etape 7 (2.UWT) 2022
31 – UAE Tour / Etape 4 (2.UWT) 2022

30 – Tour de Lombardie (1.UWT) 2021
29 – Tour de France (2.UWT) 2021
28 – Tour de France / Etape 18 (2.UWT) 2021
27 – Tour de France / Etape 17 (2.UWT) 2021
26 – Tour de France / Etape 5 CLM (2.UWT) 2021
25 – Tour de Slovénie (2.Pro) 2021
24 – Tour de Slovénie / Etape 2 (2.Pro) 2021
23 – Liège-Bastogne-Liège (1.UWT) 2021
22 – Tour du Pays-Basque / Etape 3 (2.UWT) 2021
21 – Tirreno-Adriatico (2.UWT ) 2021
20 – Tirreno-Adriatico / Etape 4 (2.UWT) 2021
19 – UAE Tour (2.UWT) 2021
18 – UAE Tour | Stage 3 (2.UWT) 2021

17 – Tour de France (2.UWT) 2020
16 – Tour de France / Etape 20 CLM (2.UWT) 2020
15 – Tour de France / Etape 15 (2.UWT) 2020
14 – Tour de France / Etape 9 (2.UWT) 2020
13 – Championnat de Slovénie CLM (NC) 2020
12 – UAE Tour / Etape 5 (2.UWT) 2020
11 – Tour de la communauté de Valence (2.Pro) 2020
10 – Tour de la communauté de Valence / Etape 4 (2.Pro) 2020
9 – Tour de la communauté de Valence / Etape 2 (2.Pro ) 2020

8 – Tour d’Espagne / Etape 20 (2.UWT) 2019
7 – Tour d’Espagne / Etape 13 (2.UWT) 2019
6 – Tour d’Espagne / Etape 9 (2.UWT) 2019
5 – Championnat de Slovénie CLM (NC) 2019
4 – Amgen Tour of California (2.UWT) 2019
3 – Amgen Tour of California / Etape 6 (2.UWT) 2019
2 – Tour de l’Algarve (2.HC) 2019
1 – Tour de l’Algarve / Etape 2 (2.HC) 2019

Top résultats WorldTour

2025 Liège-Bastogne-Liège –
2025 La Flèche Wallonne –
2025 Amstel Gold Race – 2e
2025 Paris-Roubaix – 2e
2025 Tour des Flandres – 1er
2025 Milan-SanRemo – 3e
2025 Strade Bianche – 1er
2025 UAE Tour – 1er

2024 Strade Bianche – 1er
2024 Milan – Sanremo – 3e
2024 Tour de Catalogne – 1er
2024 Liège-Bastogne-Liège – 1er
2024 Tour d’Italie / Giro d’Italia – 1er
2024 Tour de France – 1er
2024 GP de Québec – 7e
2024 GP de Montréal – 1er
2024 Tour de Lombardie – 1er

2023 Paris-Nice 2023 – 1er
2023 Milan-Sanremo 2023 – 4e
2023 E3 Saxo Classic 2023 – 3e
2023 Tour des Flandres 2023 – 1er
2023 Amstel Gold Race 2023 – 1er
2023 La Flèche Wallonne 2023 – 1er
2023 Liège-Bastogne-Liège 2023 – Abandon
2023 Tour de France 2023 – 2e
2023 Tour de Lombardie 2023 – 1er

2022 Championnat du monde sur route Wollongong – 19e
2022 Championnat du monde CLM Wollongong – 6e
2022 Tour de France – 2e
2022 La Flèche Wallonne – 12e
2022 Tour des Flandres – 4e
2022 A travers la Flandre – 10e
2022 Milan-Sanremo – 5e
2022 Classement meilleur jeune Tour de France – 1er
2022 Classement par points Tour de France – 3e
2022 Classement par points Tour de Slovénie – 1er
2022 Classement meilleur grimpeur Tour de Slovénie – 2e
2022 Classement par points Tirreno-Adriatico – 1er
2022 Classement meilleur grimpeur Tirreno-Adriatico – 2e
2022 Classement meilleur jeune UAE Tour – 1er
2022 Classement par points UAE Tour – 3e

2021 Championnat du monde CLM – 10e
2021 Jeux olympiques sur route – 3e
2021Tour du Pays-Basque – 3e
2021 Strade Bianche – 7e
2021 Classement meilleur jeune Tour de France – 1er
2021 Classement meilleur grimpeur Tour de France – 1er
2021 Classement meilleur jeune Tour du Pays-Basque – 2e
2021 Classement par points Tour du Pays-Basque – 2e
2021 Classement meilleur grimpeur Tour du Pays-Basque – 2e
2021 Classement général Tour du Pays-Basque – 3e
2021 Classement meilleur jeune Tirreno-Adriatico – 1er
2021 Classement meilleur grimpeur Tirreno-Adriatico – 1er
2021 Classement par points Tirreno-Adriatico – 2e
2021 Classement meilleur jeune UAE Tour – 1er
2021 Classement par points UAE Tour – 3e

2020 Liège-Bastogne-Liège – 3e
2020 La Flèche Wallonne – 9e
2020 Critérium du Dauphiné – 4e
2020 Milan-Sanremo – 12e
2020 Strade Bianche – 13e
2020 UAE Tour – 2e
2020 Classement meilleur jeune Tour de France – 1er
2020 Classement meilleur grimpeur Tour de France – 1er
2020 Classement meilleur jeune Critérium du Dauphiné – 2e
2020 Classement par points Critérium du Dauphiné – 2e
2020 Classement meilleur jeune UAE Tour – 1er
2020 Classement par points UAE Tour – 3e
2020 Classement général UAE Tour – 2e

2019 Championnat du monde sur route – 18e
2019 Championnat du monde relais mixte – 7e
2019 Tour d’Espagne – 3e
2019 Championnat de Slovénie sur route – 7e
2019 Liège-Bastogne-Liège – 18e
2019 Tour du Pays-Basque – 6e
2019 Santos Tour Down Under – 13e
2019 Classement meilleur jeune Tour d’Espagne – 1er
2019 Classement par points Tour d’Espagne – 2e
2019 Classement général Tour d’Espagne – 3e

2018 – Championnat du monde U23 – 7e
2018 – Tour de l’Avenir – 1er

Dernières actualités sur Tadej Pogacar

Tour des Alpes 2025, étape 2 : Parcours, profil, favoris et diffusion TV

L’étape 2 du Tour des Alpes 2025, reliant Mezzolombardo à Sterzing sur 178 km, s’annonce comme l’étape reine. Découvrez le parcours montagneux avec 3750m de dénivelé, le profil détaillé incluant l’ascension du Monte San Pietro et les deux montées vers Telves di Sopra. Quels favoris comme Giulio Ciccone, Felix Gall ou Romain Bardet se disputeront la victoire ? Ne manquez rien de l’action en direct TV sur L’Équipe, Eurosport 2 et Max dès 13h35.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Tour des Alpes 2025 – Étape 2 : Mezzolombardo / Sterzing (178 km)

La deuxième étape du Tour des Alpes 2025 s’annonce redoutable. Avec 178 kilomètres, c’est la plus longue de cette édition. Le parcours promet une journée intense, marquée par 3 750 mètres de dénivelé positif.

Dès le départ à Mezzolombardo, les coureurs entreront rapidement dans le vif du sujet avec l’ascension du Monte San Pietro. Une mise en jambes musclée avant deux côtes non répertoriées mais exigeantes : 4,2 km à 4,4 %, puis 6,6 km à 7,8 %. Le ton sera donné.

La suite du tracé mène vers une longue section en faux plat montant – près de 50 km – avant d’atteindre le Südtirol/Alto Adige et Sterzing/Vipiteno, où les choses sérieuses recommencent. Les coureurs devront alors affronter deux fois la montée vers Telves di Sopra avec des passages dépassant les 10 %. Le sommet se situe à seulement 12 km de l’arrivée.

La descente technique vers la vallée de l’Isarco précède un final nerveux. Les derniers kilomètres traversent plusieurs ronds-points, avec un virage serré à droite à 1 000 mètres de la ligne, suivi d’une courbe à gauche. L’arrivée se joue sur une légère montée pavée en porphyre, dans le cœur de Sterzing.

Les points clés de la 2ème étape :

  • Petersberg / Monte San Pietro (19,2km à 6%) 1ère catégorie, Km 38.
  • Obertelfes / Telves di Sopra (4,2km à 7,1%) 3e catégorie, Km 151.
  • 2 sprints intermédiaires aux Km 8 et 125.

Profil étape 2 Tour des Alpes 2025

Carte du parcours de la 2e étape du Tour des Alpes 2025

Les favoris de l’étape du jour

Étape reine de l’édition 2025, ce parcours pourrait déjà façonner le classement général. Les grimpeurs trouveront leur terrain dans la première moitié. Les puncheurs, eux, auront leur mot à dire dans le final sinueux et explosif. Giulio Ciccone (Lidl Trek), leader de l’épreuve, tentera de conserver son maillot vert. L’Italien de 30 ans sera notamment opposé au duo Felix GallPaul Seixas (Decathlon AG2R La Mondiale), mai aussi Jai Hindley (Red Bull – BORA – hansgrohe), Thymen Arensman (INEOS Grenadiers), Antonio Tiberi (Bahrain Victorious), Romain Bardet (Team Picnic PostNL) ou encore Derek Gee (Israel Premier Tech). Mais ce sera sans oublie un grand nombre d’autres coureurs capables aussi bien de remporter l’étape et renverser la route.

Comment suivre la course en direct à la TV ?

Les téléspectateurs et internautes pourront suivre la course en direct à la TV sur la chaîne L’Equipe, Eurosport 2 et Max à partir de 13h35 (jusqu’à 15h30). Rediffusion à partir de 18h30 sur Eurosport 1 (Durée 1h30)

Classement général du Tour des Alpes – Top 10

1 – CICCONE Giulio (Lidl – Trek) en 3:42:00
2 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:04
3 – SEIXAS Paul (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:06
4 – BARDET Romain (Team Picnic PostNL) + 0:10
5 – STORK Florian (Tudor Pro Cycling Team) m.t
6 – HINDLEY Jai (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
7 – STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) m.t
8 – POOLE Max (Team Picnic PostNL) m.t
9 – CEPEDA Jefferson Alexander (EF Education – EasyPost) + 0:15
10 – RICCITELLO Matthew (Israel – Premier Tech) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme