Madis Mihkels, 21 ans, a été une des révélations de cette saison 2024 en étant très souvent placé sur les étapes du Tour d’Italie mais surtout en prenant une solide 3ème place sur les Championnats d’Europe sur route. Venu du BMX, l’enfant de Tartu, en Estonie raconte dans le communiqué de sa nouvelle équipe, son parcours, ses ambitions et ce qui le motive. Attiré par les classiques et les courses difficiles, le jeune prodige sera à surveiller sur les flandriennes.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Découvrez les transferts officiels 2024 – 2025 : Cliquer ici
Une arrivée dans une équipe de très haut niveau :
Il ne s’en cache pas, le jeune estonien attend beaucoup de ce changement de structure : « Je suis très content de ce changement. C’est la prochaine étape que je souhaite franchir en tant que cycliste. EF Education-EasyPost est une équipe avec un excellent environnement et une excellente ambiance entre les coureurs et le personnel. J’attends vraiment avec impatience la saison prochaine. »
Une envie de gagner :
Si Madis Mihkels pratique le cyclisme à haut niveau c’est pour gagner et il n’a pas honte de le dire : « Je n’ai pas qu’une seule course en tête, je veux gagner l’année prochaine. Je veux juste me mettre en mode gagnant. J’aime les courses difficiles. Je ne suis jamais le plus rapide dans les sprints massifs purs, purs, quand tout le monde est frais. C’est pourquoi j’aime les courses plus difficiles, où je peux aller chercher le sprint final. »
Mais quel est son parcours ?
« J’ai participé à mes premières courses à l’âge de huit ans, j’ai immédiatement commencé à gagner dans les catégories jeunes et j’ai découvert que j’avais du talent. Cela m’a beaucoup motivé. Quand j’étais jeune, j’étais à mi-temps coureur de BMX et à mi-temps coureur sur route. À un moment donné, j’ai dû décider sur quoi je voulais me concentrer. J’ai participé à quelques courses sur route et à des courses de cyclocross, mais je me suis surtout concentré sur le BMX jusqu’à l’âge de 15 ans. Les courses de BMX sont super, super explosives. C’est sûr que cela m’a aidé à devenir le coureur que je suis sur la route, avec toutes ces courses pour la position, sans avoir peur. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer de l’actualité de Madis Mihkels et de l’équipe EF Education EasyPost, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.