Mécontent de son programme de courses, Elia Viviani pourrait quitter la Team Sky à la fin de la saison. Le sprinteur italien, écarté du Tour d’Italie alors qu’il n’avait raté aucune édition depuis 2013, est déçu et a des envies d’ailleurs…
Elia Viviani mécontent de son programme de courses
Non sélectionné pour le Tour d’Italie alors qu’il en avait fait l’un des principaux objectifs de sa saison, Elia Viviani a déclaré à La Gazzetta dello Sport qu’il était mécontent de son programme de courses et qu’il pourrait quitter la Team Sky à la fin de la saison. Le coureur italien souhaitait participer à son tour national pour y remporter une étape, à l’image du Giro d’Italia 2015 au cours duquel il avait levé les bras lors de la deuxième journée. En effet, il a devancé au sprint Moreno Hofland et André Greipel.
Elia Vivani ne sera également pas présent sur le Tour de France car la Team Sky va aligner une équipe entièrement dévouée à son leader, Chris Froome. Le Britannique, qui a déjà trois Grande Boucle à son actif, vise une quatrième couronne en juillet prochain. Cependant, l’Italien devrait être présent au Tour d’Espagne.
Elia Viviani pourrait quitter la Team Sky fin 2017
De ce fait, Elia Viviani pourrait quitter la Team Sky à la fin de la saison. Ce dernier souhaite un programme de courses clair et plus prestigieux. En attendant et toujours selon La Gazzetta dello Sport, il aurait rencontré son manager général Dave Brailsford, afin de discuter de la suite de son programme. L’Italien avait quitté la Cannondale pour laquelle il roulait depuis ses débuts chez les professionnels en 2010 pour rejoindre la Team Sky en 2015. Il avait fait ce choix de carrière car l’équipe britannique lui permettait de concilier le cyclisme sur route et la piste, son domaine de prédilection.
Cependant, Elia Viviani est lié à la Team Sky jusqu’à la fin de la saison 2018. En cas de désaccord avec le staff de son équipe, il existe des conditions qui pourraient lui permettre de résilier son contrat et de partir un an plus tôt.
Vidéo : Elia Viviani remporte la 2ème étape du Tour d’Italie 2015
C’est la première et unique fois qu’Elia Viviani remporte une étape sur un Grand Tour. Il a devancé au sprint Moreno Hofland et André Greipel.
Retrouvez toute l’actualité des transferts sur TodayCycling !
Le Sky s’assombrit chez Sky……..?
Maintenant que le courant ne passe plus Il y a juste de l’électricité dans l’air……!
A trop user du courant en courant parfois on s’électrocute et tout part en fumée dans un Sky assombri.
Ils vont changer de maillot et tout va s’éclaicir ! S’il le peut, il a bien raison de partir ! C’est vrai qu’il tenait beaucoup à faire le giro et la décision de ne pas le prendre dans l’équipe est incompréhensible, peu respectueuse pour lui. L’an passé, il avait du quitter la course mais il était malade et était vraiment allé au bout de lui-même, montrant son attachement à sa course nationale…