Jakob Fuglsang s'adjuge le Dauphiné Libéré 2017
Comme quoi, le cyclisme réserve parfois de (très) belles surprises, à l'image de la victoire inattendue de Fuglsang sur le Critérium du Dauphiné 2017. Photo : D.R
Dauphiné Libéré 2017 – Fuglsang : « Ce n’était pas le plan du jour »
Vous avez aimé ?

Un peu contre toute attente, à l’entendre, à l’arrivée de son succès d’étape au Plateau de Solaison, le Danois Fuglsang qui a accroché à son palmarès le Dauphiné Libéré 2017 a évoqué à l’arrivée que tout ne s’est pas passé comme prévu…

Fuglsang s’adjuge le Dauphiné Libéré 2017 bien malgré lui

Au micro de Laurent Jalabert, consultant pour France TV, Jakob Fuglsang, double vainqueur d’étapes et lauréat du Critérium du Dauphiné 2017, a déclaré : « « C’est incroyable, je ne sais pas quoi dire…. Je n’arrive pas à y croire. C’est la première fois que ça se produit car j’ai souvent été proche d’obtenir le maillot jaune, mais ça n’est jamais arrivé jusqu’à aujourd’hui. Le plan du jour pour l’équipe Astana était de réussir à conserver, avec Fabio Aru, nos places au classement général… Quand Fabio a attaqué je me suis juste contenté de suivre en m’économisant au maximum… Plus loin dans l’étape j’ai vu qu’il y avait une possibilité que je l’emporte, et au final j’ai gagné une deuxième étape sur cette édition et le Dauphiné… Le Tour de France est encore loin mais je crois qu’avec Fabio on aura une belle équipe au départ du Tour de France. Et je pense aussi que nous serons co-leaders à cette occasion» .

Retrouvez le résumé de la 8e étape du Dauphiné Libéré 2017

Les derniers kilomètres de la victoire de Fuglsang au Plateau de Solaison

https://www.youtube.com/watch?v=iMKZ54iTpV8

L’intégralité des résultats officiels UCI

Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 commentaire

  1. Qu’importe le plan pourvu qu’on est l’ivresse….!
    Bravo et Merci c’est comme ça que j’aime le vélo sans calcul et sans retenue …….!

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.