Discrète sur le marché des transferts depuis cet été, la formation Movistar Team a confirmé sa première recrue pour 2025. Le vénézuélien Orluis Aular mettra ses qualités de puncheur sprinteur à disposition de l’équipe espagnole pour deux saisons.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
La formation Movistar Team signe un beau coup sur ce marché des transferts en signant le quadruple champion du Venezuela du contre-la-montre et double champion national de la course en ligne. Aular a récemment remporté le Trofeo Matteotti et une étape du Tour du Limousin.
Un sprinteur puncheur, pour briller dans le World Tour ?
En provenance de Caja Rural – Seguros RGA, Aular découvrira le World Tour en 2025 pour se faire définitivement un nom dans le monde du cyclisme. Déjà auteur de plusieurs top 10 dans la plus haute division cycliste, le coureur de 27 ans pourra y briller un peu plus. Habitué aux courses World Tour espagnoles, il pourrait se démarquer ailleurs dès l’an prochain. En tant que sprinteur très à l’aise lorsque le terrain est accidenté, il pourrait se trouver à l’aise sur des courses de début de saison comme l’Amstel Gold Race, Milan San Remo ou encore courses par étapes de printemps.
Un aboutissement pour un coureur à l’ascension lente et progressive
Dans un entretien pour sa future équipe, Aular explique : » Pour être honnête, je n’aurais jamais imaginé atteindre le WorldTour. J’ai toujours eu pour objectif d’y aller étape par étape. J’ai cherché à atteindre l’Europe et grâce à Jesús Rodríguez Magro, j’ai pu concourir en Espagne avec EC Cartucho. Je suis ensuite parti deux ans en Belgique, où j’ai beaucoup appris. Ensuite passé au Japon et à partir de là, j’ai atteint mon objectif d’être au moins ContiPro avec Caja Rural, à qui je suis très reconnaissant pour l’opportunité qu’ils m’ont donnée à l’époque. Je savais qu’à partir de ce moment-là, ce ne serait pas facile, et cela a nécessité des années de travail acharné et de dévouement pour avoir cette belle opportunité avec l’équipe Movistar. Cela me rend très heureux et, en même temps, cela me procure beaucoup de sentiments, car cela n’a pas été facile du tout.«
C’est un aboutissement pour une carrière loin d’être terminée. Auteur de différents podiums et tops 10 sur les courses World Tour espagnoles, il sera un concurrent sérieux lors des arrivées au sprint et des courses vallonnées. Avec 10 victoires il souhaitera également continuer de progresser et récolter, avec sa future équipe, de nouveaux succès plus prestigieux.
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Orluis Aular avec l’équipe Movistar Team, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.