23ème du dernier Giro, Nicola Conci quitte l’équipe Alpecin Deceuninck pour rejoindre Astana Qazaqstan Team où il retrouvera notamment son compatriote et champion National Alberto Bettiol. Le grimpeur transalpin s’est engagé pour deux saisons avec l’équipe d’Alexandre Vinokourov et sera un très bon renfort en montagne.
Lire aussi : Tous les transferts de la saison 2024 / 2025
Bien déterminé à continuer sa progression et à aider l’équipe, Nicola Conci se livre sur ses futures ambitions : « Pour moi, rejoindre l’équipe Astana Qazaqstan est une étape importante dans ma carrière. Le projet Astana est connu pour sa longévité et sa riche histoire, avec des victoires importantes remportées par des coureurs que j’ai suivis bien avant ma propre carrière professionnelle. J’ai eu la chance de rencontrer certains de ces coureurs et même de devenir coéquipier avec eux, comme Vincenzo Nibali. L’équipe Astana Qazaqstan est réputée pour son atmosphère familiale, quelque chose qui m’a toujours attiré, et je pense que je m’intégrerai bien dans cette équipe. Je connais déjà certains coureurs et j’ai même couru aux côtés de quelques-uns, comme Christian Scaroni. Je suis donc convaincu que cette transition sera positive. Je suis pleinement déterminé à travailler dur pour les objectifs de l’équipe ainsi qu’à poursuivre mes propres ambitions. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des performances de Nicola Conci avec l’équipe Astana Qasaqstan, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.