Transfert : Soudal Quick-Step recrute le jeune Gianmarco Garofoli

1
Transfert : Soudal Quick-Step recrute Gianmarco Garofoli
Gianmarco Garofoli a signé chez Soudal Quick-Step pour 2025. Crédit photo : @AstanaQazTeam

La Soudal Quick-Step a complété son effectif 2025 avec l’arrivée du jeune grimpeur italien Gianmarco Garofoli en provenance de l’équipe Astana Qazaqstan. Le jeune homme de 22 ans a signé pour une saison avec la formation belge. Méconnu du grand public, l’Italien devra franchir un nouveau cap au sein d’une des meilleures équipes du peloton.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté Cliquer ici

La surprise du chef ! La dernière recrue de Patrick Lefevere pour compléter l’effectif de sa formation en 2025 se nomme Gianmarco Garofoli. « Je suis vraiment heureux de rouler pour l’une des meilleures équipes du monde l’année prochaine, c’est une grande occasion que j’attends déjà avec impatience et beaucoup d’excitation« , a déclaré l’intéressé. Jeune Italien de 22 ans formé par l’équipe Astana Qazaqstan, Garofoli est un bon grimpeur et doté d’un bon petit punch. Très discret depuis ses débuts en World Tour en 2023, il a participé à son premier Grand Tour cette saison avec deux 9e places comme meilleur résultat (étapes 5 et 11).

« Devenir un meilleur coureur »

Pour Gianmarco Garofoli, l’objectif est clair. Cette signature chez Soudal Quick-Step est l’occasion pour lui de passer un cap. « J’espère aider lors des ascensions chaque fois que cela sera nécessaire et saisir toute opportunité. L’objectif principal pour la saison prochaine est de continuer à grandir et devenir un meilleur coureur, et je suis convaincu que c’est l’environnement idéal pour le faire. »

« Nous sommes connus comme une équipe qui investit dans les jeunes et croit en eux, et le transfert de Gianmarco en est une confirmation« , a ajouté Patrick Lefevere. « Il n’a que 22 ans, a beaucoup de potentiel et a montré de belles choses cette saison dans des courses difficiles comme la Vuelta, mais aussi avant de devenir professionnel. Nous l’accueillons dans l’équipe à bras ouverts et avons hâte de le voir en action l’année prochaine« , a conclu le manager général de l’équipe. Si le jeune homme performe, nul doute que le Belge saura le récompenser.

https://twitter.com/soudalquickstep/status/1845756573433352435

Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des résultats de Gianmarco Garofoli et de l’équipe Soudal Quick-Step rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.

1 COMMENTAIRE

  1. Lefevere n’est pas du genre à cramer la caisse. Il prend Garofoli et il a bien raison.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.