Engagée sur Paris-Nice, Trek-Segafredo va aligner deux coureurs de dimension internationale pour réaliser la meilleure semaine de course. C’est avec Bauke Mollema et John Degenkolb que l’équipe défendra ses chances. Le Néerlandais aura pour objectif d’obtenir la meilleure position au classement général, alors que son coéquipier allemand sera attendu dans les sprints.
Une étape et le général, objectifs de Trek-Segafredo sur Paris-Nice
Etre présent chaque jour aux avants postes sur Paris-Nice ! Cette mission qui semble difficile au premier abord est une des ambitions de Trek-Segafredo. En dévoilant une composition de départ avec Bauke Mollema et John Degenkolb, l’équipe du World Tour affiche son envie de briller dans la Course au Soleil. Avec de tels coureurs, elle peut légitimement jouer la victoire sur quasiment chacune des huit étapes prévues au programme. D’ailleurs, la formation sera entièrement tournée vers eux pour les aider à atteindre leurs objectifs respectifs.
D’un côté John Degenkolb espère refaire le même coup que sur le Challenge de Majorque à la fin janvier. En Espagne, il s’était imposé à deux reprises lançant idéalement sa saison. Cependant, depuis ces eux courses d’un jour, l’Allemand marque légèrement le pas. Sur le Tour de Dubaï et le Tour d’Algarve, le succès d’étape lui a échappé à chaque fois. Mais des places d’honneur sur ces deux compétitions peuvent quand même laisser espérer pour la 76e édition Paris-Nice. Vainqueur une fois dans cette course par étapes française, la victoire acquise sur le Circuit de Nevers Magny-Cours remonte à 2014. Pour lui, l’occasion est de mettre fin à cette série de quatre ans.
En ce qui concerne Bauke Mollema, c’est un retour après six années d’absence. Habitué à faire le Tirreno-Adriatico ces dernières années, le Néerlandais a fait le choix de revenir à Paris-Nice pour la première fois depuis 2012. Mais cette course en deux participations n’a jamais été un franc succès pour lui. La neuvième place en 2011 reste son meilleur résultat jusqu’ici. Une performance que le leader de Trek-Segafredo peut améliorer dans la semaine à venir (4-11 mars). Candidat au classement général, il fait parti des prétendants au podium final, voire à la victoire.
March is around the corner. That can only mean it's time for 'The Race to the ☀️'
Here's our 7️⃣ that will start #ParisNice Sunday:@BaukeMollema @johndegenkolb @jarlinsonpantan @koendekort @JulienBernard17 @Kielreijnen @gregory_rast #goandtakeit #showyourstripes pic.twitter.com/CoEUdgqt2R
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 27, 2018
Composition de Trek-Segafredo au Paris-Nice
- Bauke Mollema
- John Degenkolb
- Jarlinson Pantano
- Koen de Kort
- Julien Bernard
- Grégory Rast
- Kiel Reijnen