Trek-Segafredo signe deux pépites

0
376
Photo : Trek Segafredo.
Photo : Trek Segafredo.

Trek-Segafredo a misé sur la jeunesse en ce début de mercato. Alors qu’Alberto Contador est annoncé au sein de l’équipe américaine l’an prochain, Luca Guercelina, le manager général, a choisi de faire confiance au Danois Mads Pedersen (20 ans) et au Portugais Ruben Guerreiro (22 ans) pour les deux prochaines saisons.

Mads Pedersen ce flandrien

A 20 ans, difficile d’estimer le potentiel d’un jeune coureur. Mads Pedersen a montré cependant de belles aptitudes sur les classiques et a remporté cette année une étape du Tour de Norvège au nez et à la barbe de coureurs de renom. Vainqueur notamment de Paris-Roubaix juniors et de Gand-Wevelgem, le Danois a remporté d’autres courses prestigieuses chez les moins de 23 ans comme une étape du Tour de l’Avenir. « C’est vraiment un rêve devenu réalité, a-t-il dit. Honnêtement, je ne peux pas attendre de courir dans les classiques avec les grands noms. Bien sûr, je vais commencer comme équipier, mais à long terme, j’espère obtenir ma chance parfois. Et quand je le pourrait, je la saisirai ! »

Ruben Guerreiro pour les courses à étapes

Pensionnaire de la formation Axeon dirigée par Axel Merckx, Ruben Guerreiro fait donc le saut dans le grand bain à 22 ans. Le Portugais, reputé pour ses qualités de grimpeur, a notamment pris la 3e place de Liège-Bastogne-Liège chez les moins de 23 ans. Cette année, il s’est mesuré aux grandes formations sur le Tour de Californie qu’il a terminé à la 13e place au général à 3:22 de Julian Alaphilippe. « Trek-Segafredo est une solide équipe World Tour avec une grande expérience, en particulier dans le développement de jeunes talents, a déclaré le coureur portugais. Si un jour je pouvais gagner l’une des classiques ardennaises, et jouer un rôle dans le Tour de France, ce serait vraiment génial. Mais tout d’abord, mon objectif pour l’année prochaine est d’apprendre autant que je peux. »

Toute l’actualité cyclisme « Transfert » est à retrouver sur TodayCycling en cliquant ici.

VIDEO CYCLISME
Mads Pedersen s’impose sur la 2e étape du Tour de l’Avenir 2013

https://www.youtube.com/watch?v=Xm3UDL3yvU0

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.