Après avoir annoncé sa retraite il y a quelques semaines, Andrew Talansky va revenir mais dans un autre sport. L’Américain a décidé de se lancer dans le triathlon. Un nouveau défi dans la carrière sportive de l’homme de 28 ans.
Andrew Talansky va faire du triathlon
Pour Andrew Talansky, le vélo n’est jamais très loin. Tout récent retraité du cyclisme sur une route à seulement 28 ans, l’Américain a pris la décision de reprendre la compétition de haut niveau. Mais ce n’est pas un retour dans sa discipline d’origine. L’Américain va s’essayer au triathlon, dont le cyclisme est l’une des composantes. Il est certain que l’ancien vainqueur d’un Dauphiné va avoir quelques avantages sur ses adversaires. Ce sera incontestablement la roue à prendre. Intéressant de voir son réel niveau sur les parties natation et course à pied. Son esprit de compétiteur pourrait laisser envisager de belles surprises. Quelques semaines encore de patience avant de le voir à l’oeuvre sur sa première compétition. A l’image d’un Fabian Cancellara qui s’est déjà lancé dans cette éprouvante discipline, à un âge encore plus avancé.
After a short, restful break, I'm officially un-retired and ready to share my next chapter! https://t.co/HvgURjsrir pic.twitter.com/sA9z3hbS9V
— Andrew Talansky (@andrewtalansky) October 5, 2017
Une reconversion dans le sport
En tout cas, Andrew Talansky se lance un sacré défi en effectuant une carrière sportive dans deux disciplines différentes : le cyclisme et le triathlon. Seul le temps jugera de la réussite ou non de ce nouveau challenge lancé. La décision de reconversion n’est intervenue que quelques semaines plus tard par rapport à l’arrête complet du cyclisme en compétition. L’année compliquée a sans doute facilité les choses. Le podium final acquis sur le Tour de Californie n’y a rien changé. En manque de résultats, mais aussi sans doute de motivation, il était temps d’arrêter pour l’ex-coureur de la Cannondale-Drapac. Pourtant, il n’a même pas à trente. Mais c’est vrai que son palmarès n’est pas à la hauteur de ce qui laissait entrevoir au début de sa carrière. Perçu comme un grand espoir, ce spécialiste des courses par étapes n’a jamais réussi à effectuer une très grande performance sur un Grand Tour. Reste à savoir s’il fera mieux dans le triathlon.
Fiche du coureur
Si c’est pour s’amuser OK……….!
Sinon attention Andrew le cyclisme a E.T mais le Triathlon a les fréres Brownlee(se sont eux aussi des extraterrestres).