Herrada, Laporte, Bouhanni : la triplette de Cofidis sur Paris-Nice

0
182
Cofidis alignera ses trois leaders sur Paris-Nice
L'équipe Cofidis officialise la présence de Bouhanni, Laporte et Herrada pour Paris-Nice. Twitter Cofidis

Pour le départ du Paris-Nice le 4 mars prochain, Cofidis a décidé d’aligner l’une de ses meilleures équipes possible. Jesus Herrada visera le classement général final, alors que Christophe Laporte et Nacer Bouhanni privilégieront un succès d’étape au sprint. Avec trois coureurs catalogués comme des leaders, la formation française ne cache pas ses ambitions dans la première grande course par étapes de la saison.

Une grosse armada Cofidis pour Paris-Nice

Du très lourd ! Cofidis met clairement toutes les chances de son côté pour réaliser le meilleur Paris-Nice 2018 possible. Les trois coureurs les plus réputés de son effectif seront tous alignés sans exception sur cette édition. En l’occurrence, il y aura Jesus Herrada le champion d’Espagne et nouvelle recrue de l’équipe Continental Pro, Christophe Laporte déjà vainqueur à trois reprises cette année et le pur sprinteur Nacer Bouhanni. Sur le papier, Cofidis a des arguments à faire valoir tout au long de la semaine de compétition. Avec une telle composition de départ, chaque jour, chaque étape aura un enjeu particulier. L’objectif est de se révéler performant sur les deux fronts, autant celui de la montagne et du classement général que celui des sprints massifs.

Cofidis vise le général et les étapes

Avoir recruté Jesus Herrada pour 2018 était perçu comme un joli coup réalisé par Cofidis et notamment Cédric Vasseur le manager général. Les faits depuis le début de saison ne peuvent que leur donner raison. Omniprésent depuis la fin janvier, l’Espagnol enchaînent les très bonnes performances. Quatrième dès son entrée en lice sur le GP La Marseillaise, Herrada a confirmé ensuite par une cinquième place au général du Tour de Valence et une quatrième au Tour d’Oman. C’est dire à quel point l’ancien coureur de Movistar tient son statut de leader sur les courses par étapes depuis son arrivée. De quoi lui accorder une grande confiance pour Paris-Nice, qui s’élance dans cinq jours. A coup sûr, son premier grand objectif de l’année, qui permettra d’avoir une idée plus précise de son niveau dans une compétition World Tour.

Cet intérêt sera le même en ce qui concerne les sprinteurs Christophe Laporte et Nacer Bouhanni, qui viseront avant tout la victoire d’étape. Ce serait alors un Paris-Nice réussi et à la hauteur des espérances. Mais pour cela, il faudra s’avérer costaud mais surtout l’un des deux coureurs devra se sacrifier pour l’autre afin de se donner le maximum de chances de l’emporter. S’il n’y a pas de changement en prévision, Christophe Laporte devrait être le poisson pilote de Nacer Bouhanni comme ces dernières années. Le premier cité sera par contre le leader de Cofidis dans les Flandriennes, alors que le Lorrain aura comme but majeur le prochain Milan-San Remo. Cette semaine sur Paris-Nice constitue pour eux un examen de passage parfait.

Composition de Cofidis sur Paris-Nice

  • Jesus Herrada
  • Nacer Bouhanni
  • Christophe Laporte
  • Cyril Lemoine
  • Bert Van Lerberghe
  • José Herrada Lopez
  • Nicolas Edet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.