Jasper Stuyven pour mener Trek-Segafredo sur les Strade Bianche

0
144
Jasper Stuyven prolonge son contrat
Jasper Stuyven s'était imposé sur une étape du BinckBank Tour en 2017. Photo : Cor Vos

Avec Jasper Stuyven dans ses rangs, l’équipe Trek-Segafredo espère peser sur le scénario de course des Strade Bianche. Ce sera sans aucun doute leur meilleur atout pour réaliser une performance de tout premier plan en Italie. Le Belge, qui reste sur une quatrième place sur l’Omloop Het Nieuwsblad fait parti de ces coureurs prétendants à un podium, voire même à une victoire finale.

Jasper Stuyven, un outsider sur les Strade Bianche

Et si c’était son année ? Jasper Stuyven (25 ans), un coureur qui ne cesse de progresser, arrive dans cette édition des Strade Bianche avec le statut de leader de sa formation. Cela semble logique au vu de ces récents résultats dans les classiques d’un jour. Quatrième notamment du Paris-Roubaix l’an passé, le Belge fait déjà état de quelques jolies performances dans les courses mythiques du calendrier. Plus catalogué comme un spécialiste des classsiques flandriennes, ça n’empêche pas de pouvoir performer sur les Strade Bianche. C’est même loin d’être incompatible, car assez récemment Fabian Cancellara (2012,2016) et Zdenek Stybar (2015) ont réussi à s’imposer. Preuve que ceux qui sont à l’aise sur les pavés peuvent l’être tout autant sur les chemins de terre.

Plusieurs atouts chez Trek-Segafredo

Les Strade Bianche est la course qui se rapproche sans doute le plus des Flandriennes. C’est pourquoi cette épreuve a cette dimension si particulière. Elle peut convenir autant à des coureurs qui sont performants au Tour des Flandres, à Paris-Roubaix qu’à des spécialistes des Ardennaises. Philippe Gilbert en 2011, et surtout l’an passé Michal Kwiatkowski avaient réussi à inscrire leurs noms au palmarès. C’est pourquoi aussi dans la formation Trek-Segafredo, il faudra également surveiller d’autres coureurs qu’uniquement Jasper Stuyven. Au contraire du Belge, Fabio Felline a déjà réalisé un top 10 dans cette classique (8e en 2015), alors que Gianluca Brambilla est monté sur le podium (3e) en 2016. Refaire cette saison un tel résultat serait évidemment une belle satisfaction pour l’ensemble de l’équipe.

Composition de Trek-Segafredo sur les Strade Bianche

  • Jasper Stuyven
  • Fabio Felline
  • Gianluca Brambilla
  • Michael Gogl
  • Boy Van Poppel
  • Eugenio Alafaci
  • Mads Pedersen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.