Après avoir vécu une saison souvent dans l’ombre des néerlandaises, Sanne Cant a réagi au meilleur des moments lors de ce championnat du monde. Sur le tracé de Bogense, au Danemark, la Belge a remporté pour la troisième fois de sa carrière cette épreuve. Lucinda Brand et Marianne Vos ont terminé sur le podium.
Sanne Cant reste championne du monde
Comme en 2018, Sanne Cant a remporté la course élite féminine des championnats du monde. Une performance qui était pas si évidente à prévoir avant même le départ de la course. N’arrivant jamais à gagner cette saison sur le circuit de la coupe du monde, elle était toujours devancée au minimum par une néerlandaise. Mais finalement la tendance s’est inversée sur la journée la plus importante de l’année en cyclo-cross.
Dans la course au maillot arc-en-ciel, Cant a affiche une solidité rarement vu ces derniers mois. Présente en permanence en tête de course, elle a dû se débrouiller seule face à quatre néerlandaises. A priori, la lutte semblait déséquilibrée, mais elle s’en est tirée parfaitement. Imposant son propre rythme, elle les a décroché les unes après les autres sans qu’aucune d’entre elle ne parvienne à revenir. Dans le dernier tour, Lucinda Branda a beau essayé de revenir et comblé l’écart mais ça n’a pas réussi pour celle qui comptait trois victoires en coupe du monde cette année. La dernière marche du podium a été prise par Marianne Vos, qui peut être aussi déçue, car avec son statut de vainqueur du général de la coupe du monde, elle pouvait prétendre à mieux. Mais Cant en a décidé autrement.
https://twitter.com/pasiociclismo/status/1091711833491279874