GP La Marseillaise avec Vichot et Rolland
Une redoutable équipe Vital Concept -B&B Hôtels au GP La Marseillaise. Photo : @VitalConcept_BB

A l’occasion du GP La Marseillaise, ce sera la première apparition d’Arthur Vichot et de Pierre Rolland sous leurs nouvelles couleurs. Ils représenteront deux sérieux atouts de la formation Vital Concept – B&B Hôtels pour le début de la saison sur le continent européen.

Vichot, Rolland au départ du GP La Marseillaise

Le jour tant attendu est arrivé. Après avoir changé d’équipe à l’intersaison et rejoint Vital Concept – B&B Hôtels, Arthur Vichot ainsi que Pierre Rolland vont démarrer leurs saisons respectives au même endroit, sur le GP La Marseillaise. Dans cette course d’un jour qui marque le début de la saison en France, il y a l’occasion pour tous les deux de frapper déjà un grand coup et de commencer au mieux la collaboration avec leur nouvelle équipe. Ce sont deux coureurs majeurs de l’effectif, qui seront attendus pas seulement ddans cetet épreuve mais tout au long de la saison.

Concernant plus précisément Arthur Vichot, cette course d’ouverture disputée autour de Marseille lui convient parfaitement. D’ailleurs, ses résultats passés le démontrent de très belle manière. Vainqueur en 2017, il s’était alors imposé avec la tunique de champion de France. De quoi forcément donner des idées pour reproduire une telle performance et ajouter une deuxième fois son nom au palmarès. Compte tenu de ses qualtés de puncheur-sprinteur, cela est tout à fait envisageable.

De son côté, pour Pierre Rolland plus grimpeur, le parcours ne sera pas idéal. Mais cela n’empêche pas d’être ambitieux. Et si l’ancien vainqueur d’étapes au Tour de France s’illustrait d’entrée de jeu en cette nouvelle saison ? C’est une possibilité à ne pas écarter. En tout cas, ce sera l’occasion de le revoir en action avec une équipe française où il retrouvera d’ailleurs Cyril Gautier, autre atout de Vital Concept – B&b Hôtels reformant le duo de chez Europcar.

Composition de Vital Concept – B&B Hôtels

  • Yoann Bagot
  • Cyril Gautier
  • Patrick Müller
  • Quentin Pacher
  • Kévin Reza
  • Pierre Rolland
  • Cyril Gautier

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.