Trop de véhicules sur les courses ?

0

La saison est à peine commencée que des incidents remettent déjà en cause la présence des véhicules sur les courses cyclistes. L’an dernier, Jesse Sergent avait été fauché par une voiture d’assistance, Greg Van Avermaet avait été renversé par une moto sur la Clasica San Sebastian alors qu’il était seul en tête et, sur le Tour d’Espagne, Peter Sagan était également tombé à cause d’un véhicule. Ce weekend, sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et La Drôme Classic, deux motos ont été impliquées dans des incidents.

Stig Broeckx (Lotto Soudal) n’avait rien demandé à personne lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne. La remontée des motos est très souvent périlleuse mais cette fois, il est difficile de ne pas jeter la faute sur le pilote du deux roues qui, semble-t-il, dépasse beaucoup trop vite le peloton mettant ainsi en échec toute chance d’éviter un cycliste qui s’écarterait. Et ce qui devait arriver arriva. Stig Broeckx, qui s’écartait pour observer le peloton a été renversé la moto médicale – un comble – qui effectuait une remontée. Le malchanceux coureur belge souffre d’une fracture de la clavicule et d’une main meurtrie.

Sur La Drôme Classic, aucune casse à priori. Dans le final, une moto a mal anticipé la vitesse du peloton à la sortie d’un virage et certains coureurs ont été ralentis. Danilo Wyss (BMC Racing Team) est venu taper la moto et a dû mettre pied à terre à la sortie du virage en épingle situé dans une montée. Le coureur suisse a également tapé le mur ruinant toutes ses chances de victoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.