Tsgabu Grmay au départ pour viser le classement général

0
276
TODAYCYCLING.COM - Tsgabu Grmay en compagnie de Vincenzo Nibali. Photo : Twitter
TODAYCYCLING.COM - Tsgabu Grmay en compagnie de Vincenzo Nibali. Photo : Twitter

En 2016, Tsgabu Grmay est entré dans l’histoire en devenant le premier éthiopien au départ du Tour de France. Désormais pensionnaire de la formation Bahrain Merida, le coureur de 25 ans souhaite revenir sur la Grande Boucle, mais cette fois-ci en se fixant un objectif.

Tsgabu Grmay veut faire mieux que l’an passé

Présent au Tour Down Under, Grmay a expliqué qu’il avait cette saison une ‘grande motivation‘ et de ‘l’énergie à revendre‘. Interviewé par nos confrères de Cyclingnews, le coureur explique ses ambitions pour cette nouvelle année : « Je vais être de nouveau au départ du Tour, c’est mon plan. Je vais essayer d’obtenir de meilleurs résultats parce que l’an dernier », a t-il expliqué. « Je veux réaliser des choses pour l’Afrique, pour mon peuple, parce qu’ils ont vu qu’il est possible de faire le Tour de France pour un coureur africain. Je suis très motivé et j’aimerai obtenir un bon résultat sur le Tour et écrire l’histoire. »

Le triple champion d’Ethiopie a commencé son aventure sur les grands tours lors du Giro 2015. Il a enchaîné la même année avec la Vuelta. L’an passé, il a donc fait ses premiers pas sur le Tour, mais il a également disputé la Vuelta où il a acquis son meilleur résultat au général : 62ème.

Bahrain-Merida visera la 100ème édition du Tour d’Italie avec son leader Vincenzo Nibali. La sélection pour l’épreuve italienne est quasi-bouclée (Nibali, Visconti, Agnoli, J. Moreno et Navardauskas). Mais pour le Tour, rien n’est décidé encore. Il se peut que Grmay hérite d’un rôle important dans la sélection de la Grande Boucle dans le but d’écrire l’histoire du cyclisme africain.

VIDEO CYCLISME
RFI présent Tsgabu Grmay

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.