Tyler Farrar (32 ans), prolonge de 2 ans chez Dimension Data. L’équipe Sud-Africaine, quant à elle, reste sous la menace d’une perte de sa licence World Tour.
Un capitaine de route exemplaire
Coureur de Dimension Data depuis 2015, le sprinteur américain le restera au moins jusqu’en 2018. Fort de ses 15 participations à des grands tours et vainqueur d’étape sur chacun d’entre eux (3 sur la Vuelta, 2 sur le Giro et 1 sur le Tour), il va continuer à endosser ce rôle de capitaine de route qui lui convient parfaitement : « Je ne suis plus aussi rapide qu’avant (…) Je suis arrivé à un stade de ma carrière où je peux aider les autres à parvenir au succès, et mettre mon expérience à profit » a t-il confié à Velonews. Une aide précieuse pour Mark Cavendish, mais surtout pour les jeunes coureurs africains qui sautent le pas chez Dimension Data selon le Directeur Sportif Jens Femke : « Il sait comment aborder une course, et il partage son expérience avec nos jeunes coureurs, notamment les africains. C’est vrai modèle pour cette équipe ».
Une licence World Tour en sursis
Alors que Dimension Data pourrait bien perdre sa licence World Tour l’année prochaine (découvrez pourquoi ici), et ne serait donc plus assurée de disputer toutes les épreuves World Tour, Tyler Farrar, lui, voit plus loin : « J’aime cette équipe, et la culture qui a été construite ». Qu’importe le culte de la performance immédiate donc, pour Farrar, ce qui compte, ce sont les fondements. Rien d’autre.
Retrouvez toute l’actualité cyclisme de Dimension Data ici.
Il sait mis au vélo Julien Doré…….?