UAE Team Emirates va prendre part au Tour de Catalogne avec les deux meilleurs grimpeurs de son effectif. Fabio Aru et Dan Martin auront pour objectif de jouer les premiers rôles au classement général, voire de lutter pour la victoire finale. Et pourquoi pas succéder à Alejandro Valverde (Team Movistar) vainqueur de l’édition 2017.
Fabio Aru et Dan Martin coéquipiers sur le Tour de Catalogne
Première cohabitation en 2018 ! Membres de la même équipe UAE Team Emirates depuis cette année, Fabio Aru et Dan Martin vont désormais évoluer pour la toute première fois dans la même course. Ce sera à l’occasion du Tour de Catalogne (19-25 mars) qui devrait être logiquement une course par étapes à leur avantage. Durant les sept étapes prévues au programme, pas le moindre chrono individuel ou par équipes n’est à signaler. Une bonne nouvelle pour les co-leaders car l’exercice solitaire n’est pas leur meilleur atout et ils auraient certainement perdu du temps par rapport à des concurrents directs. Sinon, avec les deux jours de course disputés en haute montagne, le duo d’UAE Team Emirates devrait plutôt être à l’aise et se retrouver sur un terrain qu’il apprécie. Cela tombe bien car les arrivées au sommet de Vallter 2000 et La Molina seront décisives pour le classement général final, qui est le principal objectif de cette semaine.
En alignant ses deux meilleurs atouts, ne pas réaliser un bon classement serait franchement une déception pour UAE Team Emirates. Mais la formation va pouvoir compter sur des coureurs qui devraient logiquement influer sur le scénario de la course. Dans les trois dernières éditions, Fabio Aru et Daniel Martin ont réussi à tour de rôle des solides performances. L’Italien avait terminé sixième de l’épreuve en 2015, tandis que l’Irlandais reste sur un podium (3e) en 2016 et une sixième place en 2017. Au minimum, c’est ce genre de résultat qui sera de nouveau visé. Une belle performance leur permettra aussi de se rassurer un peu plus à l’approche de leurs premiers grands objectifs respectifs, le Giro pour Aru et les Ardennaises pour Martin.
https://twitter.com/TeamUAEAbuDhabi/status/974704320997462018
Composition d’UAE Team Emirates pour le Tour de Catalogne
- Rory Sutherland
- Edward Ravasi
- Vegard Stake Laengen
- Fabio Aru
- Roberto Ferrari
- Darwin Atapuma
- Daniel Martin