La formation UAE Emirates Team se présentera sur la E3 Saxo Bank Classic (vendredi 25 mars) avec une formation sans un grand leader tels que Tadej Pogacar. En Belgique, l’équipe émiratie sera composée de six coureurs, pour une moyenne d’âge de 25 ans. Vegard Stake Laengen fera figure de vétéran, du haut de ses 33 ans.
A lire sur le sujet : Tout savoir de la 64e édition du GP E3 Saxo Bank
Sans Tadej Pogacar, l’UAE jouera sur deux tableaux
L’ancien de Bretagne-Séché Environnement ou IAM, champion de Norvège en 2018 et routier expérimenté, emmènera une formation relativement jeune, mais pas sans qualités. Le Portugais Rui Oliveira, qui vient de la piste, l’épaulera. Derrière, un trio de 23 ans aura la liberté de se glisser dans des échappées, avec Mikkel Bjerg, triple-champion du monde du contre-la-montre espoirs, ou Felix GroB, champion d’Allemagne en poursuite individuelle et par équipes en 2019. A noter la présence du Français Alexys Brunel, ex de la Groupama-FDJ, 3e du championnat de France du contre-la-montre l’an passé.
Une équipe de spécialistes donc, où ces jeunes coureurs pourraient même jouer leur carte personnelle, s’ils sont toujours dans le peloton à l’approche d’Harelbeke… Reste que la partie s’annonce plus difficile que d’habitude pour la Team UAE, sans pièce maîtresse.
UAE Team Emirates – E3 Saxo Bank Classic 2022
Vegard Stake (33 ans – Norvège)
Rui Oliveira (25 ans – Portugal)
Oliviero Troia (27 ans – Italie)
Mikkel Bjerg (23 ans – Danemark)
Felix GroB (23 ans – Allemagne)
Alexys Brunel (23 ans – France)