Eduard Prades signe pour une saison chez Movistar

0
549
Eduard Prades a signé avec la Movistar son premier contrat en World Tour.
Eduard Prades, au centre, lors de sa victoire sur le Tour de Turquie. Photo : @MuriasTeam
Au terme d’une très belle année 2018 chez Euskadi Murias, Eduard Prades s’est lié pour une saison avec l’équipe Movistar. À 31 ans, l’Espagnol vivra ainsi sa première expérience en World Tour aux côtés de cadors du cyclisme tels que le champion du monde Alejandro Valverde, ou encore Nairo Quintana.

Premier contrat en World Tour pour Eduard Prades

Cette signature vient récompenser une saison très aboutie. En effet, après avoir joué le général sur le Tour de Castille-et-Léon puis sur le Tour du Yorkshire, Eduard Prades a remporté le Tour de Norvège (2.HC), avant de récidiver lors du Tour de Turquie (WT). Cette dernière victoire acquise de justesse devant Alexey Lutsenko début octobre est assurément la plus belle de sa carrière.

Le coureur espagnol est donc la quatrième recrue de la Movistar dans ce mercato, après l’annonce des arrivées de Jürgen Roelandts, Carlos Verona et de Lluis Mas. Il s’est d’ailleurs exprimé sur ses réseaux sociaux suite à l’officialisation de son transfert : « La saison prochaine je défendrai les couleurs de la Movistar ! Je remercie encore une fois l’équipe Euskadi Murias pour tout ce que j’ai vécu cette année, qui s’est avérée décisive afin de passer le cap du World Tour. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.