Le coureur Heinrich Haussler n’a pas pu être présent lors de la présentation officielle de sa nouvelle équipe Bahrain-Merida. En effet, l’Australien souffre du genou et est passé sur sur le billard ce lundi. Il va devoir suivre une période de repos avant de remonter sur le vélo. Il devrait reprendre lors du prochain stage en Espagne, mi-janvier.
Un genou gauche très touché pour Haussler
L’ancien champion d’Australie a été opéré ce lundi afin de traiter le problème qu’il traine depuis novembre. Suite à une chute en vélo, son genou a pris un sacré choc et le bilan est plus grave que diagnostiqué à l’automne : il a été touché au cartilage et il souffre également d’une torsion du ligament du genou gauche.
« Un IRM de contrôle a montré une hypertrophie du plica synovial au niveau de son genou. Il est actuellement pris en charge à la Clinique Sanatorium de Schruns en Autriche, où le professeur Schenk va procéder à une arthroscopie, un traitement chirurgical du problème. La physiothérapie de récupération commencera demain et le coureur ne sera pas en mesure de reprendre l’entrainement dans les prochains jours », explique Carlo Guardacione, le médecin de l’équipe.