C’est une nouvelle qui va évidemment faire parler. Selon une révélation du Dauphiné Libéré, le Tour de France 2020 commencera à partir du 29 août pour s’achever trois semaines plus tard le 20 septembre.
Vers un Tour de France 2020 à la fin de l’été
Les nouvelles dates du Tour de France 2020 sont a priori fixées ! Cette édition devrait se tenir entre le 29 août et le 20 septembre. Il reste à attendre la confirmation officielle de l’organisation, mais cela semble entérinée. Après l’annonce d’Emmanuel Macron interdisant tout événement jusqu’à la mi-juillet, ça excluait de ce fait une Grande Boucle aux dates initialement prévues (27 juin – 19 juillet). C’est donc avec deux mois d’écart que la Grande Boucle devrait se tenir, à condition bien sûr que la pandémie du coronavirus soit bien derrière nous.
Le mois d’août comme un nouveau départ ?
Avec un Tour de France programmé à la fin de l’été, les coureurs auront ainsi davantage de temps pour se préparer en vu de cet événement. Dans son exclusivité, le Dauphiné Libéré indique d’ailleurs que le mois d’août permettrait de caser quelques autres courses avant d’aborder la Grande Boucle. Le Critérium du Dauphiné serait l’une d’entre elles. A voir encore comment cela va s’articuler.
Ah oui alors ! Il eût été détestable que le président et Prudhomme se claquemurassent dans le silence jusqu’au 15 mai ! A mimer quoi ? A nous cacher leur position par rapport au trou de France ?… Veillons cependant à ne pas accorder une trop grande importance aux moindres torche-culs qui paraissent…