Victime d’une chute impressionnante lors du dernier Tour de Lombardie, Laurens De Plus va devoir observer une période de repos d’environ un mois. C’est une petite fracture de la partie latérale du plateau tibial du genou droit qui a été détectée.
Laurens De Plus en convalescence
Plus de peur que de mal ! Laurens De Plus s’en tire plutôt bien après sa chute du Tour de Lombardie. Rappelez-vous, c’était samedi dernier, à 40 kilomètres du terme de la classique italienne des feuilles mortes, le Belge se faisait surprendre dans un virage et tombait très violemment. Pire que ça même, le coureur de la Quick-Step venait de passer au-dessus du parapet, et le scénario catastrophe pouvait être imaginé. Il a fallu attendre de longues minutes avant d’avoir de ses nouvelles. C’est seulement quand la formation belge a annoncé sur son compte twitter l’état de santé de son coureur, que tout le monde était davantage rassuré. Heureusement, les dégâts physiques ne sont pas à la hauteur de la brutalité de la chute. Il s’agit d’une petite fracture de la partie latérale du plateau tibial du genou droit.
Des semaines de repos
Pour soigner totalement cette blessure, Laurens De Plus va devoir observer une période de repos, sans vélo, de quatre semaines, dont deux avec des béquilles. C’est vraiment un moindre mal après ce qu’il a pu vivre sur le moment en direct. Déjà sorti de l’hôpital, il est de retour chez lui avec ses proches autour de lui pour le réconforter. Il ne pensait certainement pas finir sa saison 2017 de cette manière, mais cela n’entache en rien son moral pour celle à venir. Laurens De Plus estime avoir le temps nécessaire et suffisant pour récupérer entièrement avant de rejoindre le camp d’entraînement de la Quick-Step en décembre pour la reprise. A partir de ce moment, cette péripétie ne sera plus qu’un mauvais et lointain souvenir.
Now back with the family ❤ time to recover and enjoy some offseason time! #FamilyFirst pic.twitter.com/fIoCZ9YyUX
— Laurens De Plus (@LaurensDePlus) October 9, 2017
Fiche du coureur
Courage à tous et bon rétablissement ….