A l’occasion du cyclo-cross organisé à Gullegem, Mathieu van der Poel est parvenu à atteindre une statistique remarquable. Le Néerlandais a décroché sa centième victoire depuis l’entame de sa carrière. Un chiffre déjà exceptionnel pour un coureur hors norme, qui ne cesse de franchir les paliers les uns après les autres sans difficultés particulières.
Mathieu van der Poel, le cap des 100 franchi
C’est le genre de journée qui marque une carrière. Si ce n’était pas le cyclo-cross le plus prestigieux de la saison à Gullegem, cela n’empêche pas le fait que Mathieu van der Poel a réussi à obtenir une nouvelle victoire. La vingt-et-unième de sa saison en vingt-trois courses mais surtout la centième de sa jeune carrière. A seulement 23 ans, le Néerlandais a déjà réussi à atteindre un tel chiffre. C’est dire à nouveau la qualité du porteur du maillot de champion d’Europe, qui n’est plus à démontrer depuis un certain temps. Et en plus, rien ne semble l’arrêter en si bon chemin.
Dans les prochaines semaines puis les mois à venir, les objectifs seront nombreux. A commencer par les différentes épreuves de cyclo-cross qui comprennent son championnat national, les dernières manches de coupe du monde et les championnats du monde. Puis, ce sera le moment de passer à la route où sa priorité sera tournée vers les classiques du printemps. Entre Gand-Wewelgem, le Tour des Flandres ou encore l’Amstel Gold Race, il prétend à être performant et obtenir le meilleur résultat possible dans ces épreuves prestigieuses du calendrier. De beaux défis en perspective.
A noter que dans la course du jour, Gianni Vermeersch et David van der Poel ont complété le podium. Le champion du monde Wout Van Aert et le leader de la coupe du monde Toon Aerts avaient fait le choix de ne pas participer. Mais tout ce beau monde sera bel et bien réuni ce dimanche 6 janvier pour la septième et avant-dernière manche du DVV Trofee, qui est dominé actuellement par un certain… Mathieu van der Poel.
Van der Poel ha conseguido hoy en #Gullegem su victoria número 100 entre pros. Vídeo de su paso por meta de @NicoDick: pic.twitter.com/mKmkIWTLtv
— Ciclismo En TV (@CiclismoenTv) January 5, 2019
Mathieu Van Der Poel est très fort et très rapide donc cela est normal qu’il gagne !!!