Une BMC cosmopolite

0
308
TODAYCYCLING - Tejay Van Gardren sur le Tour de Suisse 2016. Photo : BMC.
TODAYCYCLING - Tejay Van Gardren sur le Tour de Suisse 2016. Photo : BMC.

La formation BMC a dévoilé sa sélection pour le Tour du France 2016 qui se déroulera du 2 au 24 juillet prochain. Elle sera articulée autour de ses deux leaders, Richie Porte et Tejay Van Garderen. Sa particularité, le fait qu’elle soit cosmopolite avec pas moins de sept nationalités différentes. Le Français Amaël Moinard sera également de la partie.

L’Americain et l’Australien devront collaborer à nouveau ensemble pour décrocher pourquoi pas le graal suprême que l’équipe suisse n’a plus obtenu depuis cinq ans et le sacre de Cadel Evans sur le Tour de France 2011. Pour les accompagner, le lauréat du prologue du dernier Tour, Rohan Dennis vainqueur d’un contre-la-montre récemment sur le Tour de Californie. Amaël Moinard le grimpeur français participera quant à lui à son huitième Tour de France tout comme l’expérimenté Marcus Burghardt.

La formation BMC pour le Tour de France 2016 : Richie Porte (AUS), Greg Van Avermaet (BEL), Tejay Van Garderen (USA), Rohan Dennis (AUS), Damiano Caruso (ITA), Brent Bookwalter (USA), Michael Schär (SUI), Marcus Burghardt (ALL), Amäel Moinard (FRA).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.