Une deuxième victoire d’étape consécutive pour Alexey Lutsenko

1
Alexey Lutsenko enchaîne les bons résultats avant le mondial
Lutsenko un prétendant au maillot arc-en-ciel. Photo : @tourofoman,

Il est décidément sur un nuage en ce moment. Après avoir déjà remporté brillamment l’étape de la veille, Alexey Lutsenko a enchaîné sur cette troisième étape du Tour d’Oman en s’imposant en costaud dans la montée finale à Qurayyat. Le Kazakhe, qui est aussi leader du général, a devancé Jesus Herrada (Cofidis) et Greg Van Avermaet (CCC Team), qui ont perdu tous les deux une seconde supplémentaire en plus des bonifications.

Alexey Lutsenko, le patron sur le Tour d’Oman

Jusqu’à présent, c’est bien le plus fort sur ce Tour d’Oman ! Et aucun doute n’est permis après la nouvelle démonstration qu’il a fait lors de cette troisième journée de course. Alexey Lutsenko, un ton au-dessus, a imposé son rythme et fait la différence dans la dernière montée pour filer seul vers la victoire. Trop fort pour les autres, personne n’a pu le suivre et finir dans le même temps que le kazakhe. C’est dire à quel point le tenant du titre de l’épreuve va être difficile à battre. Le défi paraît effectivement immense pour les autres.

Et en plus quel que soit le scénario, en deux jours, le dénouement est le même. Attaquant à plusieurs kilomètres de l’arrivée hier, Lutsenko a de nouveau été costaud avant de régler tout le monde les derniers mètres. L’étape a été particulièrement folle dans les cinquante derniers kilomètres avec un peloton qui a volé en éclats. Le vent présent a largement contribué à cette sélection, et sans surprise les meilleurs du général se sont retrouvés à l’avant. Au pied de la dernière difficulté, il n’y avait plus que trente-cinq unités dans le premier groupe. C’est donc en comité restreint que cela s’est joué.

Sur 2,8 kilomètres à 6,5%,la forme de chacun allait grandement décider du résultat final. Pas étonnant donc de voir Lutsenko survoler autant les débats. Faisant des écarts sur la ligne, c’est une belle opération qu’il réalise au classement général. Solidement aux commandes, le coureur d’Astana peut voir venir car Herrada pointe désormais à dix-huit secondes et Greg Van Avermaet sur le podium provisoire est à vingt secondes. Une belle marge pour les trois jours de course restants.

https://twitter.com/wcsbike/status/1097449479370874880

https://twitter.com/wcsbike/status/1097449213187760128

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    Les Astana ont eu une très bonne préparation hivernale avec le même week end : Tour de Colombie, tour de Murcie, étapes au Tour d’Oman et Tour de Provence.
    Il faut que les autres équipes se procurent les méthodes et protocoles d’entraînement sinon la saison va être monotone !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.