Une erreur tactique pour Fabian Cancellara ?

0
528
Fabian Cancellara à l'attaque sur Gand-Wevelgem 2016. Photo : Trek-Segafredo
Fabian Cancellara à l'attaque sur Gand-Wevelgem 2016. Photo : Trek-Segafredo

Arrivé dans un groupe de quatre pour la victoire de Gand-Wevelgem, Fabian Cancellara a terminé… quatrième. Une déception pour lui et son équipe Trek-Segafredo mais la forme du Suisse semble se peaufiner de jour en jour. Dimanche, « Spartacus » tentera de décrocher une dernière victoire sur le Tour des Flandres avant d’enchaîner avec Paris-Roubaix.

« Arrivés à quatre, puis faire quatrième n’est pas vraiment drôle, ce n’est pas agréable mais c’est le vélo, a avoué Fabian Cancellara. Je veux dire que je ne pouvais rien faire de plus. En fin de compte, je n’avais pas les jambes, ou la force, que je suis habitué à avoir. Je suis heureux d’être présent dans les moments clés et de voir que l’équipe l’est aussi. »

Une erreur tactique est-elle à mettre au compte de cette « contre-performance » de Fabian Cancellara ? En tout cas, le Suisse a déclaré qu’il « a peut-être roulé un peu trop, ou quelques secondes de plus [que les autres] ». Puis il a poursuivi : « Je suis heureux d’être arrivé sans chute. Je peux dire qu’avec Gand-Wevelgem ce n’est pas le grand amour. Je l’ai fait plusieurs fois, et comment puis-je dire… Je ne suis jamais venu sur cette course avec autant de détermination ».

« Gand-Wevelgem n’est pas le Tour des Flandres, Harelbeke n’est pas le Tour des Flandres, mais c’étaient des courses importantes pour la semaine prochaine, a indiqué Fabian Cancellara qui en a profité pour se tester. Milan-Sanremo n’était pas aussi difficile que ces dernières années, et j’ai besoin de ces courses d’un jour intenses, c’est la dernière étape dont j’ai sûrement besoin, donc je suis heureux. Maintenant, je finalise les derniers entraînement à la maison avant les courses les plus importantes de l’année. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.