TODAYCYCLING - Wout Poels. Photo : Team Sky.
TODAYCYCLING - Wout Poels. Photo : Team Sky.
0 Partages
Une performance fantastique pour Sky
Vous avez aimé ?

Wouter Poels a créée la sensation ce dimanche en s’adjugeant Liège-Bastogne-Liège. Le Néerlandais était l’homme fort de la formation Sky qui avait tout de même aligné Chris Froome au départ à Liège. Pourtant, en ce jour dantesque  niveau conditions météorologiques, Poels était bel et bien le plus fort au sein même de son échappée. Il n’a pas hésité à lancer son sprint de loin sans jamais être rejoint par Michael Albasini. 

Son directeur sportif, Kurt-Asle Arvesen s’est tout de suite exprimé au sujet de cette victoire historique pour l’équipe Britannique : « L’équipe a été au dessus de tout le monde toute la journée. Les vêtements et l’alimentation et ont été cruciaux. Les coureurs ont travaillé ensemble, c’est vraiment une performance fantastique ». Il poursuit : « Je suis heureux de voir toutes les cartes que nous pouvions jouer après la Côte de La redoute. Lars petter (Nordhaug) et Wout (Poels) étaient en pleine forme. Sebastian Henao et Michal Kwiatkowski ont réalisé un excellent travail pour l’équipe. Wout a maîtrisé le sprint du début à la fin et a prouvé qu’il était le coureur le plus fort de la course », a conclu Arvesen.

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. « L’équipe a été au-dessus de tout le monde….il était le plus fort de la course.. »…Avec le froid et la pluie,dans la voiture les chevilles,ça gonfle…Ils étaient certes forts mais il me semble bien avoir vu aussi et surtout Etiixl et surtout Movistar rouler derrière le Marchi Edet de Brut,etc…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.