INEOS Grenadiers se présente au Giro avec de grandes ambitions
La formation INEOS Grenadiers tâchera à remporter un 2e Giro de suite. Photo : INEOS Grenadiers
0 Partages

Sur le Giro 2021, qui se déroule du samedi 8 au dimanche 30 mai, une formation en particulier se présentera avec de sérieux arguments pour briller sur différents terrains. INEOS Grenadiers sera avec Egan Bernal et Pavel Sivakov en lice pour le classement général final, mais chassera aussi les étapes avec notamment Filippo Ganna et Gianni Moscon. Autant d’éléments forts, qui sont attendus pour se faire remarquer durant les trois semaines de course. L’équipe britannique va-t-elle tout emporter sur son passage ?

INEOS Grenadiers avec un fort collectif au Giro 2021

Du très lourd. La composition de huit coureurs dévoilés par INEOS Grenadiers parle d’elle-même concernant ses ambitions au Tour d’Italie. Vainqueur du Tour de France 2019, Egan Bernal tâchera d’ajouter un deuxième Grand Tour à son palmarès. Mais le Colombien ne sera pas l’unique leader pour aller décrocher le maillot rose. Protégé également, Pavel Sivakov se présente davantage comme un outsider. En fonction du scénario, le Russe serait amené à jouer les premiers rôles. Ces deux coureurs pourront en tout cas compter sur des équipiers solides, qui auront aussi l’occasion de s’illustrer. Evidemment avec deux chronos mais pas uniquement, Filippo Ganna est un candidat légitime pour empocher au moins un succès d’étape, tout comme Gianni Moscon qui reste sur un très bon Tour des Alpes avec deux victoires.  

Composition INEOS Grenadiers – Tour d’Italie (8-30 mai 2021)

BERNAL Egan (24 ans – Colombie)
CASTROVIEJO Jonathan (34 ans – Espagne)
GANNA Filippo (24 ans – Italie)
MARTINEZ Daniel Felipe (25 ans – Colombie)
MOSCON Gianni (27 ans – Italie)
PUCCIO Salvatore (31 ans – Italie)
SIVAKOV Pavel (23 ans – Russie)
NARVAEZ Jhonatan (24 ans – Equateur)

Consultez la liste complète des engagés du 104e Tour d’Italie

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.