Uno-X Mobility Cycling devient Team 7-Eleven pour Liège-Bastogne-Liège

1
uno x mobility cycling devient team 7 eleven pour liege bastogne liege
Image : @Uno-X Mobility

Le quatrième monument de la saison, Liège-Bastogne-Liège, approche à grands pas. Dimanche 27 avril s’élancera la Doyenne pour une 111e édition. L’occasion pour Uno-X Mobility cycling de faire un coup marketing en devenant le temps d’une course le Team 7-Eleven.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La 111e édition de Liège-Bastogne-Liège s’élance ce dimanche 27 avril 2025. Surnommé « La Doyenne » suite à son ancienneté, la classique belge est une des courses les plus suives de la saison. La formation norvégienne Uno-X Mobility cycling en profite donc pour faire un coup marketing en mettant à l’honneur un de leur sponsors. Le Team 7-Eleven réintègre le peloton après plus de 40 ans d’absence, le naming remplace celui d’Uno-X le temps de cette course. Depuis 2023, 7-Eleven partage la route avec Uno-X en Norvège et au Danemark. La formation norvégienne veut donc célébrer ce partenaire sur la plus ancienne course cycliste pour leur rendre honneur et se rappeler les époques des années 1980 où le partenaire 7-Eleven avait une équipe dans le peloton. Pour l’occasion, les coureurs porteront un nouveau maillot (voir photo au-dessus) et de nouvelles couleurs qui rappellent le maillot de 1987. Le manager général d’Uno-X Mobility cycling, Thor Hushovd, s’est exprimé sur ce changement :

« L’équipe 7‑Eleven était une équipe légendaire. Mon parcours cycliste a débuté en voyant Dag Otto, également originaire de Grimstad (Norvège), remporter la première étape norvégienne du Tour de France sous ce maillot. Voir nos coureurs porter ce maillot aujourd’hui est vraiment exceptionnel. »

Un nouveau vélo pour l’occasion

Magnus Cort ou encore Andreas Leknessund auront donc l’occasion de porter ce maillot dimanche tout comme l’équipe féminine. La formation norvégienne ne s’arrête pas là dans les hommages. A l’occasion du 80e anniversaire d’Eddy Merckx (17 juin prochain), cinq fois vainqueur de Liège-Bastonge-Liège, un record, Uno-X Mobility cycling va changer de vélo. Dans les années 180, la formation 7-Eleven roulait sur des vélos de la marque Merckx. Ce qui a participé à ça renommée. La marque Ridley propriétaire de la marque de cycle Merckx sort un nouveau vélo pour l’occasion, le Ridley Noah Fast 3.0. (voir photo ci-dessous) Frank Symons, le directeur marketing de Belgian Cycling Fadctory, s’exprime sur ce projet :

« Plus qu’un vélo ou un maillot en édition limitée, c’est un hommage sincère à Eddy Merckx pour son 80e anniversaire et à l’héritage qu’il a bâti au cours de huit décennies exceptionnelles. En faisant revivre l’emblématique équipe 7-Eleven à Liège-Bastogne-Liège, avec Uno-X Mobility et nos formidables partenaires, nous faisons revivre un pan de l’histoire du cyclisme comme jamais auparavant. »

@Ridley Bike

Si vous voulez vous procurer le maillot, vous pouvez cliquer ici, pour les vélos qui seront utilisés sur les courses masculines et féminines, c’est ici. Vous aurez en plus du vélo un maillot de course, un casque et un bidon. Puis, si vous ne voulez pas dépenser une somme folle pour vous procurer un de ses objets de collections, libre à vous d’assister à Liège-Bastogne-Liège sur le bord de la route et si vous avez de la chance, vous pourrez récupérer un bidon sur le bord de la route ou à l’arrivée.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. 7 eleven ! Les beaux souvenirs. Je me rappelle très bien de la victoire de Dag Otto Lauritsen en 1987 sorti d’un brouillard à couper au couteau. Initiative très sympa.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.