Au départ du Tour de Catalogne 2018, Movistar sera sans aucun doute l’équipe à battre. Avec dans ses rangs trois leaders de haut niveau, Alejandro Valverde, Nairo Quintana, et Marc Soler, c’est rien d’autre que la victoire finale au classement général qui sera visé. Une performance réalisée au cours des précédentes éditions en 2016 et 2017.
Movistar, grande favorite du Tour de Catalogne
Vainqueur en 2016 et 2017, Movistar va-t-elle réaliser le triplé sur le Tour de Catalogne ? C’est tout l’enjeu pour cette équipe à l’occasion de cette semaine de compétition en Espagne. Alejandro Valverde a remporté la course par étapes inscrite au calendrier World Tour l’année dernière succédant à Nairo Quintana. Ces deux coureurs seront cette fois présents tous les deux en 2018. Ils se partageront le rôle de leader pour le classement général, à moins que Marc Soler profite de sa très belle dynamique. Vainqueur de Paris-Nice le week-end dernier, l’Espagnol a connu sa plus belle victoire dans sa jeune carrière. A 24 ans, il représente la nouvelle génération tandis que ses deux coéquipiers sont déjà plus expérimentés.
Alejandro Valverde, vainqueur sortant en Catalogne
Cependant, au vu du début de sa saison, Alejandro Valverde devrait tenir logiquement le premier rôle dans l’équipe Movistar pour viser la victoire finale. Revenu à son meilleur niveau depuis sa chute sur le dernier Tour de France, il a enchaîné les très bons résultats. Auteur du doublé Tour de Valence et Tour d’Abu Dhabi, ainsi que d’une 4e place aux Strade Bianche, ses 38 ans n’ont pas d’emprise sur les performances. Et ça ne devrait pas s’arrêter au Tour de Catalogne, une course qu’il affectionne particulièrement. Vainqueur deux fois du classement général (2009,2017), le Murcian est à l’aise dans cette course d’une semaine. Il sera une nouvelle fois un des grands favoris de l’épreuve.
⭐⭐ Equipo de lujo el que presentamos el lunes en la salida de la #VoltaCatalunya 2018, con @alejanvalverde, @solermarc93 y @NairoQuinCo.
Recorrido, horarios, datos y TV (Eurosport, TDP, Esport3, Caracol), en nuestra Guía de la web ➡️ https://t.co/mVLDqzeowq #RodamosJuntos pic.twitter.com/OhgKi9Ictu
— Movistar Team (@Movistar_Team) March 16, 2018
Composition du Team Movistar au Tour de Catalogne
- Antonio Pedrero
- José Joaquin Rojas
- Imanol Erviti
- Winner Anacona
- Nairo Quintana
- Alejandro Valverde
- Marc Soler