Champion olympique à Rio en août, Greg van Avermaet va conclure sa saison sous le maillot BMC sur Paris-Tours, dimanche. Le Belge sera notamment entouré des rouleurs de la formation américaine, en pleine préparation pour les mondiaux.
Vainqueur de Paris-Tours en 2011
Greg van Avermaet revient sur Paris Tours cinq ans après l’avoir remporté. Pour la 110e l’édition, le Belge, troisième l’an dernier, ne devrait pas trouver un terrain totalement à convenance, avec un final totalement plat. Pour autant, Yvon Ledanois, manager de la formation BMC, l’assure, l’équipe lui sera dédiée. « Nous abordons Paris-Tours avec un leader incontesté en la personne de Greg Van Avermaet qui a remporté l’édition 2011. C’est la dernière Classique et la dernière course en Europe de la BMC cette saison. Nous sommes vraiment motivés pour ramener la victoire à la maison. Nous savons que Greg est en grande forme et nous avons une équipe forte pour l’aider. »
L’équipe BMC pour Paris-Tours : Silvan Dillier (SUI), Jempy Drucker (LUX), Floris Gerts (NED), Fabian Lienhard (SUI), Michael Schar (SUI), Greg Van Avermaet (BEL), Loic Vliegen (BEL), Rick Zabel (GER)