Halle-Ingooigem victoire de Van Poppel
Un sprint très serré remporté par Danny Van Poppel. Screenshot Halle-Ingooigem

Après 197,7 kilomètres de course, Halle-Ingooigem s’est joué comme prévu au sprint, mais à seulement quelques millimètres près. Danny Van Poppel (Team LottoNL-Jumbo) a devancé de justesse Fabio Jakobsen (Quick-Step Floors), alors que Sean De Bie (Verandas Willems – Crelan) a fini à la troisième place. C’est la deuxième victoire de sa saison et succède au palmarès à Arnaud Démare vainqueur l’an passé.

Danny Van Poppel remporte Halle-Ingooigem

Halle-Ingooigem ne pouvait pas être plus serré ! Il aura fallu utilisé la photo finish pour déterminer le vainqueur de cette course comptant comme une manche de la Coupe de Belgique. Après visionnage, il s’est avéré que Danny Van Poppel a terminé son sprint avec une infime avance aux dépends de Fabio Jakobsen, revenu fort dans les derniers mètres mais sans succès. Un peu plus loin pour sa part, Sean De Bie a dû se contenter de la troisième marche du podium.

A l’image de ce final plein de suspense, la dernière heure de course fut assez animée malgré un parcours sans réelles difficultés mis à part le Tiegemberg. Dans l’avant-dernier tour de circuit, un premier groupe conséquent d’une dizaine de coureurs a pris du champ alors que le peloton était au complet. Cette échappée a accentué au fil des kilomètres son avance jusqu’à environ une trentaine de secondes.

Puis dans le dernier tour, des contre-attaquants sont revenus sur la tête pour former un groupe imposant d’une vingtaine d’unités. Ils n’ont jamais été rattrapé par un peloton battu et résigné. A l’avant, dans la toute dernière partie, certains coureurs ont tenté d’éviter une arrivée au sprint, mais sans réussite. Et le dénouement fut particulièrement serré en faveur de Danny Van Poppel. Un succès précieux pour le Néerlandais qui n’avait plus levé les bras depuis la première étape du Tour de la Communauté de Valence.

https://twitter.com/cyclingnerds/status/1009098127708774405

https://twitter.com/wcstats/status/1009093593636724736

https://twitter.com/wcstats/status/1009095267138916354

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.