0 Partages

VIDEO. Sans surprise, le GP de l’Escaut s’est à nouveau achevé par un sprint. Par contre, c’est tout sauf un peloton groupé qui est arrivé pour la victoire. Parmi la trentaine de coureurs arrivés ensemble, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) s’est montré le plus rapide en battant notamment le grandissime favori Sam Bennett. La formation Deceuninck – Quick Step ne s’est pas imposé, mais a placé deux coureurs sur le podium puisque Mark Cavendish a pris la troisième place. Meilleur français, Clément Russo (Team Arkéa Samsic) a fini au cinquième rang.

Classement GP de l’Escaut 2021 – Top 20

1 – PHILIPSEN Jasper (Alpecin-Fenix) en 4:03:30
2 – BENNETT Sam (Deceuninck – Quick Step) m.t
3 – CAVENDISH Mark (Deceuninck – Quick Step) m.t
4 – VAN POPPEL Danny (Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux) m.t
5 – RUSSO Clément (Team Arkéa Samsic) m.t
6 – ACKERMANN Pascal (BORA – hansgrohe) m.t
7 – MOZZATO Luca (B&B Hotels p/b KTM) m.t
8 – NIZZOLO Giacomo (Team Qhubeka ASSOS) m.t
9 – SARREAU Marc (AG2R Citroën Team) m.t
10 – VAN GESTEL Dries (Team Total Direct Energie ) m.t
11 – ŠIŠKEVIČIUS Evaldas (DELKO ) m.t
12 – WALSCHEID Max (Team Qhubeka ASSOS) m.t
13 – RICKAERT Jonas (Alpecin-Fenix) m.t
14 – POLITT Nils (BORA – hansgrohe) m.t
15 – VAN SCHIP Jan-Willem (BEAT Cycling) m.t
16 – VAHTRA Norman (Israel Start-Up Nation) m.t
17 – BUGTER Luuc (BEAT Cycling) m.t
18 – HAVIK Piotr (BEAT Cycling) m.t
19 – VAN MOER Brent (Lotto Soudal ) m.t
20 – BOL Cees (Team DSM ) m.t

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

2 commentaires

  1. Drôle de sprint ou un Alpecin soir du sac au dernier moment ,je dirai comme souvent . On ne les a pas vu une seule fois dans le groupe et il sorte du chapeau . Cela dit la deceunick s est surement vu gagner avant de passer la ligne d’arrivée . grossière erreur , Sam Bennett n’a pas l’habitude de lancer un sprint pour un autre , et il a fallu une seconde de réflexion pour se remettre dans ce rôle mais trop tard Alpecin lancé il était difficile voir impossible d’effacer cette erreur. Mark CAVENDISH n’avait pas le finish et semblait complètement anéanti après sa course . PHILIPSEN Jasper n’en demandait autant …. Belle place de Clement Russo qui semble avoir bien progressé cette année . Je dirai encore un ancien des sous bois …

  2. Avec tout le travail effectué auparavant par les équipiers Quickstep, notamment un phénoménal F. Sénéchal, nous nous attendions à un sprint assez convenu, avec la victoire de Bennett… Nous étions sans compter sur une autre considération, le vis caché de ce vélo-là ou le désir de victoire pour Cavendish et son sponsor…
    En fait le sprint de Philipsen s’avère par contre beaucoup plus clair ou limpide, où l’on voit que Jonas Ryckaert lance d’une manière autrement plus puissante que Morkov pour le duo Quickstep de l’autre côté, une différence de puissance athlétique assez surprenante, convenons-en… Les lanceurs et sprinters Alpecin, à l’exemple de Merlier, ont franchi un sacré palier cette année : restons-en à ce dernier constat…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.