Retrouvez les meilleurs moments de la quatrième étape de l’Herald Sun Tour 2019 qui va assurément marquer cette édition. Victorieux pour la première fois de sa carrière Nick Schultz (Mitchelton-Scott) n’a pas été le seul grand gagnant de la journée car Dylan Van Baarle (Team Sky) deuxième a pris les commandes du général.
Owain Doull termine victorieusement la journée du Team Sky
Une journée sortie de l’ordinaire. Un scénario classique aurait pu laisser penser que les mieux classés au général jusqu’ici, autrement-dit Michael Woods et Richie Porte se détachent comme deux jours auparavant. Mais ça ne s’est pas du tout passé de cette manière. Et pour cause, ce sont Nick Schultz (Mitchelton-Scott) et Dylan Van Baarle (Team Sky) qui leur ont volé la vedette.
Schultz a vécu une journée qui va représenter un tournant évident dans sa carrière, car il s’agit de son tout premier succès chez les professionnels. Dernier rescapé de l’échappée avec Van Baarle, il l’a battu au sprint au sommet de la difficulté principale menant vers Arthurs Seat. Devancé pour le gain de l’étape, le Néerlandais peut largement s’en contenter sachant que sa performance lui a permis d’endosser le maillot de leader de l’épreuve. A part incroyable dénouement sur la dernière étape plate en circuit, la victoire finale va lui revenir.