Retrouvez les vidéos de la sixième étape du Tour Down Under 2019 qui a permis à Richie Porte (Trek-Segafredo) de s’imposer. Mais sa victoire au sommet de Willunga Hill n’aura pas suffi pour inverser la tendance au classement général, remportée par Daryl Impey (Mitchelton-Scott) troisième sur cette journée. C’est la deuxième victoire finale de suite pour le Sud-Africain.
Richie Porte et Daryl Impey, les deux gagnants du jour
Pour la dernière étape du Tour Down Under, Richie Porte a poursuivi une série incroyable. L’Australien a signé un sixième succès d’affilée à Willunga Hill, considérée chaque année à juste titre comme l’étape reine de cette course australienne. Le coureur de Trek-Segafrdo a de nouveau montré qu’il était le plus fort dans cette montée, mais comme en 2018 ça n’a pas suffi pour s’adjuger le classement général.
Une nouvelle fois deuxième à l’issue des six étapes, il a été battu par Daryl Impey, déjà lauréat lors de la précédente édition. Le Sud-Africain a su parfaitement assumé son rang de tenant du titre en réalisant une très étape terminée à la 3e place, dans le même temps d’ailleurs que Porte. Seul Wout Poels a fini entre eux deux. Sinon, comme c’était à craindre, Patrick Bevin, celui qui portait la tunique de leader n’a pas pu récupérer de sa chute de la veille et a tout perdu en quelques kilomètres, Incapable de suivre, Le Néo-Zélandais a concédé plus de cinq minutes. Une triste fin pour lui.