VIDÉOS Tour Down Under 2019 étape 6

0
Tour Down Under vidéos étape 6
Richie Porte impérial à Willunga Hill.

Retrouvez les vidéos de la sixième étape du Tour Down Under 2019 qui a permis à Richie Porte (Trek-Segafredo) de s’imposer. Mais sa victoire au sommet de Willunga Hill n’aura pas suffi pour inverser la tendance au classement général, remportée par Daryl Impey (Mitchelton-Scott) troisième sur cette journée. C’est la deuxième victoire finale de suite pour le Sud-Africain.

Richie Porte et Daryl Impey, les deux gagnants du jour

Pour la dernière étape du Tour Down Under, Richie Porte a poursuivi une série incroyable. L’Australien a signé un sixième succès d’affilée à Willunga Hill, considérée chaque année à juste titre comme l’étape reine de cette course australienne. Le coureur de Trek-Segafrdo a de nouveau montré qu’il était le plus fort dans cette montée, mais comme en 2018 ça n’a pas suffi pour s’adjuger le classement général.

Une nouvelle fois deuxième à l’issue des six étapes, il a été battu par Daryl Impey, déjà lauréat lors de la précédente édition. Le Sud-Africain a su parfaitement assumé son rang de tenant du titre en réalisant une très étape terminée à la 3e place, dans le même temps d’ailleurs que Porte. Seul Wout Poels a fini entre eux deux. Sinon, comme c’était à craindre, Patrick Bevin, celui qui portait la tunique de leader n’a pas pu récupérer de sa chute de la veille et a tout perdu en quelques kilomètres, Incapable de suivre, Le Néo-Zélandais a concédé plus de cinq minutes. Une triste fin pour lui.

Le final de la course

Le résumé complet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.