Retrouvez les vidéos de la quatrième étape du Tour d’Oman 2019 conclue de manière victorieuse par Sonny Colbrelli (Bahrain Merdida). L’Italien s’est imposé au sprint en réglant un peloton, qui avait perdu la moitié de ses éléments tout au long de cette journée éprouvante.
Sonny Colbrelli, le plus fort au sprint
Sonny Colbrelli s’en est tiré de cette étape pas si évidente et cela s’est vérifié sur le terrain. Les trois principales ascensions qu’il y avait dans le tracé ont fait comme qui dirait la sélection et pas petite en plus. Environ la moitié des coureurs n’ont pas pu finir dans le premier et ainsi dans le même temps vainqueur.
Il fallait donc à la fois avoir des qualités suffisantes pour passer sans trop d’encombres les bosses proposées, mais aussi avoir un minimum de pointe de vitesse pour prétendre à quelque chose sur la ligne d’arrivée. Complétant parfaitement ces caractéristiques, Colbrelli ne s’est pas manqué en menant le sprint de main de maître et devançant notamment Greg Van Avermaet et Clément Venturini, qui ont terminé placés mais pas vainqueur. Pour l’Italien, il s’agit de sa première victoire de l’année et qui en appellent forcément d’autres.