A l’occasion d’une épreuve de cyclo-cross (DVV Trophy) disputée ce week-end en Belgique, deux coureurs se sont battus, à savoir Vincent Baestaens et Jens Adams. Bilan : Contusions et exclusion !
Tout çà pour une place dans un Top 10
Après avoir « frotté » à plusieurs reprises, la seule solution qu’ont trouvé ces deux adeptes de sport de combat semble-t-il, a été d’en venir aux mains, en pleine course, tout çà pour obtenir une modeste place dans les 10 premiers. Après que les deux hommes se soient poussés, puis qu’ils en soient venus aux mains à se pousser, la sanction est arrivée en fin de course, avec une disqualification (méritée) pour les deux parties. Une fois la sanction digérée, les pansements posés, la honte sur les épaules, les deux coureurs se sont excusés chacun de leur comportement bien loin de l’image du cyclisme, en général.
Baestaens vs J.Adams cross fighter! #Flandriencross #DVVtrofee pic.twitter.com/xeLsqgNhmF
— RondevanBet (@Rondevanbet) November 27, 2016
ça fait partie du folklore , il en faut un peu…Ces scènes sont rares, vous avez raison de le remarquer ! L’essentiel du désir de tricher et de la tricherie est ailleurs, dans le dopage, qui améliore la performance et fausse le résultat .