Vincenzo Nibali, en quête de l’or olympique

0
396
TODAYCYCLING - Vincenzo Nibali participera au Tour du Trentin en vue de sa préparation pour le Tour d'Italie 2016. Photo : Astana
TODAYCYCLING - La saison de Vincenzo Nibali s'est arrêtée nette hier à Rio. Photo : Astana

Le talentueux grimpeur Transalpin Vincenzo Nibali, qui évolue dans l’équipe Astana, est le leader désigné de l’équipe olympique italienne qui participera à la course en ligne le samedi 6 août.

Vincenzo Nibali et Fabio Aru duo gagnant ?

Pour tenter de ravir le précieux métal jaune, le « requin de Messine » emmènera dans son sillage Fabio Aru et Diego Rosa, tous deux évoluant au fil de la saison à ses côtés sous les couleurs de l’équipe Kazakhe. Alessandro De Marchi et Damiano Caruso coéquipiers chez BMC complètent le quintet transalpin qui, à coup sûr, pèsera de tout son poids sur l’épreuve.

Vincenzo Nibali prêt à croquer l’or

La course olympique fait office d’objectif majeur dans la saison de Nibali, tout comme l’était le Giro qu’il a remporté durant le mois de Mai. Nul doute que Fabio Aru aura à cœur de renvoyer l’ascenseur à Nibali après le travail effectué par ce dernier sur les routes du Tour de France.

De Marchi est le seul membre de l’équipe qui sera aligné à Rio à ne pas avoir participé au récent Tour de France. Il prendra part à la difficile Clasica San Sebastian qui se déroulera ce samedi 30 juillet avant de rejoindre ses équipiers ainsi que le sélectionneur Davide Cassani pour s’envoler vers le Brésil.

VIDEO CYCLISME

Les meilleurs moments du Giro d’Italia 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.