Coup dur pour la formation Bahrain Merida. Alors qu’elle vise la victoire finale sur la centième édition du Tour d’Italie avec Vincenzo Nibali, l’équipe a perdu l’un de ses hommes forts pour des raisons médicales. En effet, Ramunas Navardauskas est contraint de déclarer forfait pour l’épreuve italienne à cause de problèmes d’estomac.
Vincenzo Nibali doit se passer de Ramunas Navardauskas pour le Tour d’Italie
L’équipe Bahrain Merida va devoir se passer des services de son rouleur expérimenté, Ramunas Navadauskas. Le champion de Lituanie sur route souffre de problèmes persistants à l’estomac. Il est donc contraint de déclarer forfait pour se faire soigner.
« Ramunas Navardauskas souffre de problèmes gastro-intestinaux persistants », a déclaré l’équipe Bahrain Merida dans un communiqué. « Ils sont apparus à la fin de notre camp d’entraînement à Tenerife et l’ont obligé à abandonner sur le Tour de Croatie. Le personnel médical a donc souhaité procéder à des examens approfondis qui ont révélé une infection gastrique. Cela nécessite un traitement antibiotique et un repos d’au moins deux semaines. Cela signifie que malheureusement, Ramunas Navardauskas ne pourra pas participer au Tour d’Italie qui débute le 5 mai. »
Pour rappel, le Lituanien a remporté la troisième étape du Tour de San Juan en début de saison. Il s’agissait d’un contre-la-montre individuel au terme duquel il avait devancé deux coureurs de la formation Trek-Segafredo, Bauke Mollema et Matthias Brändle.
Le début de saison 2017 du Requin de Messine
Le vainqueur du Tour d’italie 2016 (et 2013) a donc débuté sa saison cycliste 2017 au mois de janvier, à l’occasion du Tour de San Juan (8e). Puis, il a « enchaîné » avec l’Abu Dhabi Tour (16e) suivi de deux semi-classiques italiennes où il a continué de chercher les premières sensations. Ensuite est arrivé Tirreno-Adriatico (26e). Et dans le cadre de sa préparation à son Tour national, le coureur Italien sort victorieux du Tour de Croatie.
Vidéo : Ramunas Navardauskas remporte la troisième étape du Tour de San Juan 2017
Ramunas Navardauskas remporte la troisième étape du Tour de San Juan, un contre-la-montre individuel, devant Bauke Mollema et Matthias Brändle (Trek-Segafredo).