Nacer Bouhanni : « En tant que sprinteur, l’important est de gagner »

1
350
Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la deuxième étape du Tour du Yorkshire devant Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie)
Nacer Bouhanni (Cofidis) a remporté la deuxième étape du Tour du Yorkshire devant Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie) - Photo : Tour du Yorkshire

Samedi, Nacer Bouhanni a remporté la deuxième étape du Tour de Yorkshire (2.1). Le sprinteur français de l’équipe Cofidis a donc devancé Caleb Ewan (Orica-Scott) et Jonathan Hivert (Direct Energie). Le Vosgien en est d’ailleurs à sa quatrième victoire de la saison. Au classement général, il occupe la seconde position, à deux secondes seulement du leader de l’épreuve, Caleb Ewan.

Nacer Bouhanni : « En tant que sprinteur, l’important est de gagner »

Dans le final de cette deuxième étape dont l’arrivée était située à Harrogate, Nacer Bouhanni a été contraint de lancer son sprint de très loin. En effet, le coureur de la Cofidis a immédiatement réagi à l’accélération tranchante de Jonathan Hivert (DEN) qui a tenté de surprendre les sprinteurs.

« J’ai été obligé de lancer de loin », explique Nacer Bouhanni à l’arrivée. « J’ai produit un gros effort à 400 mètres de la ligne quand j’ai vu Jonathan Hivert accélérer. Il fallait réagir rapidement puis j’ai réussi à le reprendre pour aller gagner. C’est très différent de la première étape au cours de laquelle je n’avais plus aucun équipier avec moi dans les 700 derniers mètres car nous avons travaillé trop tôt. De plus, il y avait un vent latéral qui m’a demandé beaucoup d’énergie avant le sprint. Quand vous être un sprinteur, l’important c’est de gagner. »

Après le Tour du Yorshire, Nacer Bouhanni va s’envoler pour les Etats-Unis pour prendre le départ du Tour de Californie. Il participera ensuite au Critérium du Dauphiné pour se préparer pour son grand objectif de la saison, le Tour de France.

Nacer Bouhanni remporte la deuxième étape du Tour de Yorkshire :

1. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (COF) en 2:45:51
2. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) t.m.t.
3. 🇫🇷 HIVERT Jonathan (DEN)
4. 🇳🇱 GROENEWEGEN Dylan (TLJ)
5. 🇬🇧 LAWLESS Christopher (GBR)
6. 🇮🇹 SBARAGLI Kristian (DDD)
7. 🇩🇰 ANDERSEN Soren Kragh (SUN)
8. 🇫🇷 HUREL Tony (DEN)
9. 🇬🇧 HOLMES Matthew (MGT)
10. 🇬🇧 BLYTHE Adam (ABS)

Caleb Ewan, leader du Tour du Yorkshire :

1. 🇦🇺 EWAN Caleb (ORS) en 6:55:17
2. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (COF) +0:02
3. 🇳🇱 GROENEWEGEN Dylan (TLJ) m.t.
4. 🇬🇧 OPIE Chris (BIK) +0:08
5. 🇫🇷 HIVERT Jonathan (DEN) m.t.
6. 🇪🇸 MADRAZO Angel (DMP) +0:10
7. 🇮🇹 SBARAGLI Kristian (DDD) +0:12
8. 🇦🇺 VON HOFF Stele (ONE) m.t.
9. 🇬🇧 BLYTHE Adam (ABS) m.t.
10. 🇩🇰 ANDERSEN Soren Kragh (SUN) m.t.

Vidéo : Nacer Bouhanni (Cofidis) signe son quatrième succès de la saison 2017

Quatrième de la première étape, Nacer Bouhanni (COF) a donc pris sa revanche en s’imposant avec facilité devant Caleb Ewan (ORS) et Jonathan Hivert (DEN). Le sprinteur français de la Cofidis occupe désormais la deuxième place du classement général derrière Caleb Ewan (ORS).

https://www.youtube.com/watch?v=BF51xDStlT0

1 COMMENTAIRE

  1. Et il a bien gagné. Ce qui est fait est fait . Un sprinteur c’est fait pour gagner : il aurait pu également dire « sprinter » au lieu de « sprinteur », mais ça, on s’en fout et ce qu’il a dit, il l’a dit .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.