Vincenzo Nibali fait son retour à la compétition en Toscane

0
840
Vincenzo Nibali a coonu une opération sans soucis
Vincenzo Nibali va reprendre le chemin de l'entraînement. Photo : © Unipublic/Photogomez Sport

Deuxième de la dernière Vuelta, Vincenzo Nibali est de retour sur le Tour de Toscane (26-27 septembre). Il va terminer sa saison 2017 sur des courses italiennes avec en point d’orgue le prochain Tour de Lombardie, son dernier grand objectif.

Le Tour de Toscane avec Vincenzo Nibali

Les Championnats du monde sont à peine finis que les courses reprennent déjà leurs droits. Cette fin de saison est consacrée à quelques courses disputées sur le territoire italien, français, et belge. Logiquement, Vincenzo Nibali fait le choix d’aborder cette dernière ligne droite à domicile. Chez lui, le Requin de Messine veut finir la beauté avant de prendre un repos bien mérité. Et ça commence par le Tour de Toscane, une épreuve par étapes qui se dispute sur deux journées. Cette course de rentrée pour le coureur de la Bahrain-Merida est fondamentale pour reprendre le rythme de la compétition. Ses derniers coups de pédale datent du 10 septembre, soit la dernière étape du Tour d’Espagne, finit à une très bonne seconde place. Il va être intéressant de voir comment l’Italien va se comporter dans cette dernière ligne droite.

https://twitter.com/Bahrain_Merida/status/912005286512209920

L’objectif du Tour de Lombardie

Pour Vincenzo Nibali, la saison n’est pas encore tout à fait finie. Il est important pour lui d’avoir quelques jours de course dans les jambes avant de disputer le Tour de Lombardie dans une dizaine de jours. C’est sa dernière grande mission de l’année 2017. La Classique des feuilles mortes est un bon souvenir pour le transalpin. En 2015, sur un parcours similaire, il avait écœuré la concurrence pour s’adjuger en solitaire une victoire de prestige. Alors pourquoi pas la passe de eux ? Rien n’est impossible en tout cas, au vu de la saison produite par l’Italien. Ce dernier a été à la hauteur sur ses principaux objectifs, le Giro et la Vuelta, terminé à la troisième et seconde place. Mais cette fois, celui qui fait parti du cercle fermé des vainqueurs des trois Grands Tours voudra grimper d’une marche sur le podium. Et s’offrir le dernier grand Monument de la saison, rien que ça.

Site officiel des championnats du monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.