Opéré avec succès il y a quelques jours de sa vertèbre fracturée, Vincenzo Nibali sera bel et bien présent à la prochaine Vuelta. L’Italien a confirmé lui-même sa participation à ce Grand Tour dans un entretien accordé à la Gazzetta dello Sport. Ce sera son retour à la compétition depuis sa chute et son abandon au Tour de France.
Le Tour d’Espagne, compétition de reprise pour Vincenzo Nibali
Déjà remis sur pied. A peine quelques semaines après avoir avoir connu une chute dans la montée de l’Alpe d’Huez lors du dernier Tour de France, Vincenzo Nibali sera d’attaque pour prendre part au dernier Grand Tour de la saison. Le 25 septembre prochain, le coureur de Bahrain-Merida sera à Malaga pour le lancement d’une nouvelle édition de la Vuelta. Une première victoire pour le transalpin qui a dû subir le 31 juillet une opération de sa vertèbre fracturée. Pas encore certain de participer à cette grande course ces derniers jours, cette décision est évidemment un beau signal envoyé.
Ce sera la sixième fois que Nibali sera sur les routes espagnoles au mois d’août et septembre. Mais par rapport à sa précédente participation datant de l’an dernier où il avait fini au deuxième rang, seulement battu par Chris Froome, le général ne sera pas sa priorité cette fois-ci. Cette compétition de trois semaines lui servira avant tout à reprendre le rythme et monter progressivement en puissance pour jouer une victoire d’étape. Son plus grand objectif de la fin de saison est programmé un peu plus tard. Il s’agit des Championnats du monde d’Innsbruck dont la course en ligne a lieu le 30 septembre prochain.
https://twitter.com/vincenzonibali/status/1028243528135176192
https://twitter.com/lavuelta/status/1028940265325846528
Ouais , Nibali ne vient pas pour gagner cette Vuelta , mais pour rouler » tranquillement » . Toutefois une victoire d’étape serait la bien venue sans aucun doute . La gravité et l’exactitude de sa blessure aux vertèbres et de l’opération pratiquée sur sa personne restent assez mystérieuses de » mon balcon » . On peut toutefois se demander s’ il sera compétitif pour les championnats du monde . Pour moi oui , le requin se connaît très bien et il a faim .