A peine le Tour d’Italie terminé que Vincenzo Nibali pense déjà à ses prochains objectifs. Troisième de son tour national, le leader de la Bahrain-Merida s’oriente de nouveau vers une course de trois semaines avec la Vuelta. L’Italien devrait ainsi faire l’impasse sur le Tour de France.
La Vuelta plutôt que le Tour de France pour Vincenzo Nibali
Le début du Tour d’Italie a été difficile pour Vincenzo Nibali mais il n’a cessé de monter en puissante durant les trois semaines de course pour finalement terminé troisième du classement général derrière Tom Dumoulin (Sunweb) et Nairo Quintana (Movistar). Par ailleurs, le coureur de la Bahrain-Merida a remporté la 16ème étape au terme d’une difficile journée en montagne.
Si l’heure est désormais au repos pour Vincenzo Nibali, il n’en oublie pas pour autant la deuxième moitié de saison et pense d’ores et déjà à ses prochains objectifs. Parmi eux, il pourrait y avoir le Tour d’Espagne. Selon la Gazzetta dello Sport, l’Italien devrait choisir le troisième Grand Tour de la saison plutôt que le Tour de France. Il ne serait pas la seul à prendre cette option puisque Tom Dumoulin devrait lui aussi faire l’impasse sur la Grande Boucle pour participer à la Vuelta.
Vincenzo Nibali a déjà brillé en Espagne puisqu’il y a remporté le premier Grand Tour de sa carrière. C’était en 2010. Il avait donc devancé Peter Velits et Joaquim Rodriguez. Trois ans plus tard, il monte de nouveau sur le podium, à la deuxième place cette fois-ci, derrière Chris Horner.
Tout savoir sur le Tour de France, ici
Vidéo : Vincenzo Nibali (Bahrain-Merida) remporte la 16ème étape du Tour d’Italie
Vincenzo Nibali a remporté la 16ème étape du Tour d’Italie. Le leader de la Bahrain-Merida a devancé, dans un sprint à deux, l’Espagnol de la Team Sky, Mikel Landa.