Critérium du Dauphiné. Départ de Saint-Etienne : « Allez les Verts ! »

0
506
Critérium du Dauphiné 2017. Edvald Boasson Hagen, la passe de deux pour le maillot vert ?
"Qui c'est le plus fort évidemment c'est Edvald Boasson Hagen !" Crédit photo : DR

Edvald Boasson Hagen (Dimension Data) est en forme et en très grande forme même. Récent vainqueur du Tour de Norvège et du Tour des Fjords, le Norvégien de 30 ans a claqué sept succès en l’espace de dix jours. Le maillot vert du Critérium du Dauphiné 2016 est bien motivé pour faire la passe de deux. Dimanche, le Critérium du Dauphiné 2017 s’élancera de Saint-Étienne avec un coureur pour qui la couleur de l’espoir est synonyme du célèbre : « Allez les Verts ! »  

Le Critérium du Dauphiné 2017 dans la ville verte

En région Auvergne-Rhône-Alpes, on a le cœur vert, sur son île Laurent Voulzy l’a grenadine. Le football est responsable sur toute la longueur de l’appartenance de la ville à cette couleur. Le maillot de l’équipe de l’AS Saint-Étienne porté par Michel Platini entre 1979-1982 a eu le gazon « maudit » à l’extérieur dans l’histoire du club. Il y a 41 ans, en 1976, le Bayern Munich à Glasgow battait les Verts 1-0. Une finale mythique de Coupe d’Europe perdue pour une histoire de poteaux carrés responsables de leur défaite. Par manque de rondeur, le ballon est resté deux fois à la porte du but allemand au lieu de finir au fond des filets. Dans le stade de Hampden Park, il y avait bien ce jour-là une tête de bois qui rendit l’entraîneur Robert Herbin et ses joueurs non pas vert de rage ni vert de jalousie, mais noir de tristesse dans leur popularité attristée. Il paraît que la pilule n’est jamais passée chez les supporters de l’équipe du stade GeoffroyGuichard surnommé « le Chaudron », les héros verts de désespoir et la couleur verte qui faillit virer au gris souris le jour de leur fin du monde. Mais souriez gens du foot, prenez donc une part de Dauphiné pour vous consoler. Le vélo il n’y a que ça de vrai. En plus il se pratique dans un immense terrain de jeu, bio !

Du vert sur le maillot de l’équipe Dimension Data

La couleur verte n’est pas dominante sur le maillot d’Edvald Boasson Hagen mais lui donne l’envie de reprendre les paroles de la chanson de Jacques Monty, « Allez les Verts ! » pour se mettre en condition dans le bus avant le départ dimanche. « Qui c’est les plus forts ? Évidemment, c’est les Dimension Data, on a une bonne équipe et les meilleurs supporters, on va gagner ! Ça c’est juré allez… »

Vidéo. Edvald Boasson Hagen, l’écolo du Critérium du Dauphiné 2016 et peut-être 2017

@TeamDiData

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.