Warren Barguil (Sunweb) de retour sur le Critérium du Dauphiné

0
295
Warren Barguil pendant Paris-Nice 2017 aux côtés de Bernard Hinault
Warren Barguil est de retour à la compétition à l'occasion du Critérium du Dauphiné 2017 ! Photo : Team Sunweb

Convalescent depuis la fin du mois d’avril, Warren Barguil (Sunweb) s’apprête à faire son retour à la compétition à l’occasion du Critérium du Dauphiné 2017 après sa fracture du pelvis survenue lors du Tour de Romandie. Il est de retour sur l’épreuve française qu’il n’a plus couru depuis 2013.

Coup d’arrêt pour Warren Barguil

Alors qu’il sortait d’une campagne des classiques relativement satisfaisante avec une sixième place sur la Flèche Wallonne, tout s’est arrêté pour Warren Barguil lors du Tour de Romandie. Sous des conditions exécrables, le grimpeur français de la formation Sunweb a chuté pendant la 2e étape ne pouvant repartir. Très vite, les médecins ont diagnostiqué une fracture du pelvis qui a contraint le breton à s’arrêter trois semaines.

A LIRE : Warren Barguil se fracture le pelvis sur le Tour de Romandie.

Warren Barguil reprend la compétition au Dauphiné

Il est encore difficile de savoir où se situe le niveau de forme de Warren Barguil. Quoiqu’il en soit, il sera le grimpeur de l’équipe Sunweb à l’occasion du Critérium du Dauphiné 2017. L’épreuve française, Barguil ne l’a disputée qu’une fois. C’était en 2013, lors de sa première saison professionnelle. Depuis, il avait préféré se rendre sur le Tour de Suisse notamment. L’an dernier, le coureur de 25 ans avait terminé sur le podium de la montagneuse épreuve suisse. Un changement de programme qui peut faire du bien à Warren Barguil qui souhaitera probablement porter haut les couleurs de la Sunweb pendant le mois de juillet.

A LIRE : Toutes les informations sur le Critérium du Dauphiné 2017.

Vidéo : Barguil double vainqueur d’étapes sur le Tour d’Espagne 2013

En 2013, lors de sa première saison professionnelle, Warren Barguil explose aux yeux du grand public. Sur le Tour d’Espagne, le grimpeur français, alors âgé de 22 ans, ne fait aucun complexe. A l’attaque, il fait parler son talent en s’imposant sur deux étapes (la 13e et la 16e). Depuis, Barguil poursuit son chemin, sans victoire, certes, mais avec des promesses toujours plus nombreuses pour les années à venir.

Le site Officiel du Critérium du Dauphiné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.